plante qui a cramée ? Aide silvouplait


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila mes petits bébés chéries sont a maintenant flo+42 ( :wub: ) et toutes se portaient bien jusqu'à il y à une semaine. J'ai commencé le "superboost bloom" de chez Platinium. Cependant ma petite Blue widow a prit sacrément cher dans les jours suivants. En effet je l'ai arrosée comme mes grandes critical jack. Résultat je pense qu'elle a cramée ( erreur de débutant.. c'est ma première "fournée"...). 'Fin voila cela fait 2 arrosages où je ne lui met que de l'eau...

 

- Est-ce la bonne démarche?

- Y-a t'il une autre solution?

- Dois-je enlever tous les bouts de feuilles cramées?

 

ah oui j'oubliais si cela peut aider, cela a commencer par le haut de la plante et le dessous ne semble pas toucher ou très peu. Aussi la distance avec mon HPS 400W est d'environ 40 cm.

 

Bien évidement s'en dégage une legere odeur de foin.... heuresement que les autres petites enbaume la box :high:

Voila des photos afin de vous rendre compte :unsure:

Merci,

 

:yepah: Peace ! :yepah:

post-784034-0-05046500-1356135047.jpg

post-784034-0-18362500-1356135052.jpg

post-784034-0-48961400-1356135058.jpg

post-784034-0-54071600-1356135062.jpg

post-784034-0-45838300-1356135067.jpg

post-784034-0-42477000-1356135073.jpg

post-784034-0-64552000-1356135083.jpg

post-784034-0-11046400-1356135088.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

. J'ai commencé le "superboost bloom" de chez Platinium. Cependant ma petite Blue widow a prit sacrément cher dans les jours suivants. En effet je l'ai arrosée comme mes grandes critical jack. Résultat je pense qu'elle a cramée ( erreur de débutant.. c'est ma première "fournée"...).

Oui tu as surement fais une erreur de débutant, mais tu ne nous dis pas les quantités d'engrais que tu as apporté ainsi que la fréquence d'engraissage, les fréquence et et quantité d'arrosage, les conditions de culture dans lesquelles tes petites évoluent le volume des pots et etc....

 

'Fin tous les renseignements demandés dans la fiche diag :roll: on est pas devins quoi !! :siff:

 

La tout ce que je peux te dire pour le moment,

'Fin voila cela fait 2 arrosages où je ne lui met que de l'eau...

 

- Est-ce la bonne démarche?

OUI. (probablement)

 

- Y-a t'il une autre solution?

Bonne question ?? avec des détails sur ta culture (cf plus haut) on aurait peut étre une chance de te dire...

 

Dans l'attente

 

Bonne culture :culture:

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

 

A vue d'oeil, comme ça en voyant tes photos, je pencherais pour un sur engraissage. :culture:

 

Pour ton booster flo, tu as bien respecté les doses car en général ces produits là, c'est du genre 1ml/l, donc besoins de très peu.

 

Par contre quand tu ouvre un dossier diagnostic, il serait bien vue de remplir la fiche diagnostic, celui qui a le plus à gagner d'une fiche diag bien remplie, c'est l'auteur de cette fiche, donc toi. C'est chiant quand tu veux aider qqu'un et qu'il te manque plein d'infos pour faire un bon diag et éventuellement t'apporter un début de solution.

 

Voilà, fais les choses correctement et c'est avec plaisir qude je t'aiderai, car je pense bien à un sur engraissage, mais je ne connais pas tes angrais, ni la fréquence à laquelle tu les donne ainsi que la quantité, donc pas evident de t'aider précisément.

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut boubaman et jackashish,

 

Oui effectivement j'ai completement oublié de présciser ces détails désolé :

 

- age : flo +42

- type culture : Indoor avec blackbox 1*1*2, cooltube, Hps 400w sylvania, fac, extraction + ventilation interne

- Terre : plagron royal mix

- Pots : 18 L

- Fréquence et quantité arrosage : tout les 3 jours environ 400ml par plantes ( on m'a dit que c'était limite, mais je n'est eu aucun problèmes de sous arrosage, est-ce préférable d'augmenter la quantité ou la fréquence?)

- Dosage angrais superboost bloom : 1.5ml /L, tout les 10 jours ( je n'est pas encore fait la deuxième "tournée")

- Dosage et fréquence angrais biothrive bloom de chez G.O : 1.5ml/L, un arrosage sur deux

- eau corrigée en ph

 

 

Voila en espérant que cela éclaire vos lumières

 

Merci encore ,

 

:yepah: Peace! :yepah:

Modifié par toumixx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

arroser en terre tous les 3 jours 400 ml dans des pots de 18 L ne peut en aucun cas être une bonne chose pour tes plantes. Ca devient encore pire si tu engraisses et que tu ne mets pas d'enzymes pour dissoudre les sels.

si tes plantes ont cramé, au delas du dosage d'engrais, c'est surtout à cause de l'accumulation dans ta terre.

 

conseil: arrose un maximum a l'eau (mieux avec enzymes si tu en as) jusqu'à ce que l'eau s'écoule du pot abondamment (au moins 4/5 L par pots. tu es a flo+42, en fonction du temps de flo de tes plantes je pense que tu devras faire ca jusqu'à la récolte si tu veux fumer des plantes rincées. Tu perdras en quantité quoi que tu fasses mais tu peux gagner en qualité si tu fais ca

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

AIR Pot et tu n aura plus jamais de problème pr arrosé

tu arrose a petit débit pr bien arroser la motte centrale quand ça commence a bien coulé de en bas tu t’arrête quand ça a finis de couler tu récupère tu jett epr pas que ca stagne et voila

 

++ développement de la plante ++

regardé mes bébé dans mes différent diag just 1m 10 j de croi et j'ai fais n importe quoi avec les engrais + ajustement ph (recalibrage effectuer ya 2semaine ) j'ai fais le boulzzz

Bref je ne serai que plus recommander air pot a tout ce qui souhaite pas ce casser la tête et en plus bénéficier d'une meilleur oxygénation du substrat .... ++

 

Bon grow tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.