Viabilité de mon projet [néon 55w croissance, CFL 250w floraison][Hydro système NFT]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà nous sommes 2 à fumer et donc à vouloir faire nos propres petites car financièrement ça devient très lourd. Nous nous renseignons depuis quelques temps et commençons à concrétiser le projet, mais nous avons quelques hésitations et doutes ^^

 

Les impératifs : ne pouvant faire pousser chez moi, c'est monsieur qui s'en occupera chez lui, mais n'ayant pas la main verte, il faut un système qui permettent de s'occuper "un minimum" de la plante, d'où le choix de l'hydro que nous souhaiterions automatiser au maximum.

 

J'ai repéré le système GT205 (que j'avais vu sur le forum, mais je ne retrouve pas le lien XD)

L'investissement serait relativement convenable et permettrait de n'utiliser aucun substrat (j'ai un doute sur cette information, je souhaiterais n'utiliser aucun substrat, il me semble avoir vu que c'était possible, mais j'en entend tellement peu parler que j'ai un doute, si quelqu'un peut m'éclairer ^^ ).

 

Ensuite, nous souhaitons une faible consommation d'énergie, nous nous sommes beaucoup intéressés aux LEDs, mais j'abandonne l'idée pour l'instant car cela reste prometteur mais pas encore tout à fait au top. Je pensais donc à un néon 55w pour la croissance et une ampoule CFL 200w (ou 250w) pour la floraison (sachant que nous auront un placard avec 2 espaces distincts, ou 2 placards pour avoir croissance et flo en continu).

 

Nous n'aurons qu'un seul pied par étape, donc 1 pied en croissance et 1 pied en floraison.

 

Pour ce qui est de la superficie, cela n'est pas encore tout à fait déterminé (récent emménagement), le coin ou nous pensons faire est sous une pente de toit, donc pour la partie croissance ça ne pose aucun problème, mais je pense qu'il y a environ 1m50-1m60 de hauteur (donc est-ce judicieux où vaut-il mieux changer d'emplacement?), je ne sais pas trop quelle est la place optimale qu'il faudrait avoir pour chaque côté du placard pour un seul pied (dans la partie floraison), si quelqu'un peut m'éclairer ^^

 

Pensez-vous que notre projet est viable ? Y aurait-il des choses à améliorer ou des astuces qui pourraient nous aider ?

Bref j'accueille avec plaisir tous vos commentaires, avis, conseils ou désapprobations car nous sommes encore novices, et nous voudrions nous lancer sérieusement dans cette belle aventure :)

 

Merci !!! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.