Cannabis, héroïne, cocaïne: un juteux marché


Messages recommandés

Cannabis, héroïne, cocaïne: un juteux marché

 

 

 

Par Europe1.fr avec AFP

Publié le 20 décembre 2012 à 19h33 Mis à jour le 20 décembre 2012 à 19h33

 

 

 

 

Le chiffre d'affaire du marché du cannabis, de l'héroïne et de la cocaïne en France est estimé autour de 3 milliards d'euros, indique jeudi l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) dans un rapport.

L'OFDT remet chaque année un rapport national dressant l'état du phénomène de la drogue en France à l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT). "En prenant en compte le cannabis, l'héroïne et la cocaïne, le chiffre d'affaires réalisé sur le marché des drogues illicites se situerait, selon certaines estimations, autour de 3 milliards", précise l'OFDT.

"En 2011, la valeur estimée des stupéfiants saisis sur le territoire français s'élèverait à plus d'un milliard d'euros, ce qui représente une augmentation de 65% par rapport à l'année 2010", ajoute le rapport.

 

source : https://www.europe1.fr/France/Cannabis-heroine-cocaine-un-juteux-marche-1355143/

 

c'est bien de pondre des rapports à gros chiffres ... mais après ils font quoi avec ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Après ils le mettent dans un dossier avant de le ranger xD

3G€ / an.... comment ils le savent ? Jsuis persuadé que c'est plus lol. Car pour l'iceberg du trafic je ne crains que la partie cachée ne soit plus grosse que prévue =)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pourquoi ne pas ajouter les cigarettes illégalement importées et l'alcool frelaté? On parle bien de drogues illégales non?

 

Justement non. C'est leur trafic sur le marché noir qui est illégal, pas les produits eux-même.

Après bien sur que c'est absurde de les présenter ensemble mais ça fait parti de la propagande, suggérer une association simplement en juxtaposant des noms est bien plus efficace que de présenter une étude comparative académique.

 

La seule question qui devrait être posé à la lecture d'un tel rapport et qui ne l'est toujours pas est: comment ces revenues généré sur un marché noir peuvent profiter aux criminels? Les billets qu'ils reçoivent de leur trafic ne sont payable qu'auprès de banques, c'est pourquoi ils doivent blanchir cet argent avant de les réinjecter dans le circuit légal... Comment blanchir 3 milliards de dollars par an??? Quelques euros à la sauvette ça ce blanchi facilement, mais arrivé à de tels chiffres il est claire que le cartel banquier profite lui aussi du marché des drogues d'une manière où une autre. (j'ai pas la source en tête mais déjà en 2008 des banques ont accepté des liquidités issues des cartels mexicains...)

 

Bref, si ce trafic est encore illégal, il doit y avoir de bonnes raisons pour que cela soit ainsi. (simple constat malheureusement)

 

Au lieu d'austérité ils devraient plutôt s'activer à faire payer les vrais criminels, ça réduirai de beaucoup la dette du pays!

 

:dejadehors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Au lieu d'austérité ils devraient plutôt s'activer à faire payer les vrais criminels, ça réduirai de beaucoup la dette du pays!

 

Ils ne sont pas fou au point de se tirer une balle dans le pieds !!!

Les ''hauts responsables'' des organisations criminels ont de très jolies costards-cravates ! ... à qui profite le crime ?

...et concernant la dette, elle permet de générer des milliards ... là non plus ils n'ont pas intérêt à ce que les choses bougent trop vite.

Mais tout ça il ne faut pas le dire trop fort !!! :sec:

 

à propos d'argent et de dettes ... connaissez-vous l'argent-dette ?

 

 

... à méditer !

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 M€ par en de chiffre mais quand on se rend compte qu'avec deux dealer successifs produit prend 40% en moyenne cela veut dire qu'au moins 40% du chiffre est rejetté dans notre économie et fait tourné la magasin. un dealer aussi va faire ses course, l'argent n'a fait qu'un tour de plus avant de finir dans la "vraie" économie.

la traffic est pour moi un faux problème car c'est plus une justification pour tous et n'importe quoi de la part de l'état ( flic dans les lycée => traffic, plus de controle et fouille => traffic, espionnage économique/informatique => traffic ).

 

@michel09 : ce n'est pas des banquiers suisses qui ont prété l'argent aux nazis mais une banque transcontinental juive ^^ etc'est rockfeller (juif et américain ) qui leur a fournie de quoi transformé la charbon en carburant ( l'énergie, le nerf de la guerre )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

@ Blibou, je me doute bien qu'il existe différentes échelles de blanchiment, et même si les petits dealers blanchissaient ne serait-ce qu'une fraction du CA de 3 Milliards en allant acheter leurs bonbons, cela veux dire que le reste aurait été blanchi à coup de centaines de millions. Même sans connaitre les chiffres exactes, cela permet simplement de se rendre compte de l'étendu des racines du crime organisé dans l'économie légale.

 

Ce qui mène à ce genre de reflexion:

Mais tout ça il ne faut pas le dire trop fort !!! :sec:

+1000

Car il ne faut surtout pas réveiller la bête qui dort, elle pourrait nous attaquer et nous réduire en esclavage à coup de dettes, de guerres, de pandémies et autre outils de propagande comme notre bonne vieille télévision... :ph34r::jesors:

 

Mais pas tout le monde qui lit ce topic n'est au courant des faits et gestes des ploutocrates qui dirigent le monde donc le meilleur moyen est d'éveiller leur curiosité un minimum pour que le débat avance.

 

La logique est la suivante: Ils ont voulu séparer ces deux entités que sont le crime de rue et le crime de couloir (Élysée, Buckingham, Capitol Hill etc.), et tant que l'opinion publique continue de croire en cette conception du monde rien ne changera. Réciproquement, si le peuple reconnais l'intérêt commun qui motive les criminels en Col-Blancs et leurs alter-ego en "perfecto noir" comme étant le même (intérêt financier, ndlr) il pourra lutter contre ce genre de pratiques contre-productives et destructrices à l'échelle planétaire.

 

Le cannabis est en quelques sortes la clef de voûte qui tiens ce fragile équilibre debout. Le jour où l'opinion publique voit le cannabis pour ce qu'il est, ils verrons le système tel qu'il est: bancale, injuste et voué à disparaître.

 

Rome ne s'est peut être pas faite en un jour, mais Pompei à été effacé de la carte en quelques heures... On est bien peu de choses mais je m'égare là...

 

Bref, continuons d'obliger les utilisateurs de substances psychotropes à fournir les cartels en liquide pour qu'ils maintiennent l'équilibre bancaire mondial, c'est le meilleur moyen de vivre sa vie tranquille, et de garantir un confort digne d'un prince dans son palais (même s'il faut aller se courber l'échine dans les usines entre temps!), car c'est ça la démocratie...

 

:dejadehors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites