Projet de jdc culture white widows 400w terre


Messages recommandés

Bonjour amie cannabiculteur je suis sur le point de démarer ma culture je suis un peu renseigner donc tout conseille et le bienvenue!

Alors niveau matos j'ai un kit d'eclairage ballast+reflecteur 400w, Pour le moment je ne posséde qu'une lampe hps sylviana horticole! On ma dit que je pouvais faire la croissance et la floraison avec est ce vrai??

Actuellement j'atent les graine de white widows de chez nirvana shop sa fait 6jour que je l'ai ai commander sa devrait pas tarde a arriver!

Pour le substrat j'ai pris un biobizz lightmix et engrais plagron et booster plagron et le ph down biensur!

alors mon placard fait 1m60 de haut! 1m40 de largeur et 60cm de profondeur! voici quelque photo!

j'aimerais vraiment faire un bon jdc qu'on me suive me conseille! me dire si je fait bien ou mal!

post-749055-0-80087200-1356030330_thumb.jpg

post-749055-0-40058600-1356030354_thumb.jpg

post-749055-0-28749700-1356030373_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'as tu prévus comme extraction ? Les odeurs sont-elles un problème ? Comptes-tu fermer ton placard avec le drap que l'on voit sur les photos ?

 

Tu peux effectivement faire croissance et floraison sous HPS, mais c'est pas top pour la croissance... Une MH, c'est mieux, voir néons ou éco surtout pour le début de croissance.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) Comme tu peut le voir sur la 1er photo j'ai laisser un trou pour que l'air passe et dans le placard j'ai mis un ventillo! Sinon pour les odeur ce n'est pas trop un probléme! Enfin jespére que sa va pas sentir trop fort non plus..

Et oui je compte fermer avec le drap!

Pour ce qui ai des graine je l'ai ai recu ce midi est passer aussitot en germination! il ne me reste plus qu'a aller chercher une MH au magasin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Enfin jespére que sa va pas sentir trop fort non plus..

 

je peux te garantir que si t es a moins de 10 metres, ca va etre difficilement supportable... C est une odeur vraiment presente sur le dernier mois de flo...

 

400w sans extracteur... Aie aie aie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut :) Comme tu peut le voir sur la 1er photo j'ai laisser un trou pour que l'air passe et dans le placard j'ai mis un ventillo!

 

Comme l'a souligné gardenlord, ça va pas le faire... Faut mini une vrai extra de 400m3/H...

 

Sinon pour les odeur ce n'est pas trop un probléme! Enfin jespére que sa va pas sentir trop fort non plus..

 

Normalement si ça va sentir fort... Après le plus gros problème avec les odeurs n'est pas autant toi que ton voisinage...

 

Et oui je compte fermer avec le drap!

 

Ben si la pièce dans laquelle est ton placard est inutilisée et dans le noir, cela devrait aller, sinon, ça va pas être suffisant.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La lampe sera allumer le jour et elle sera éteint la nuit! Quel sera le probléme si je ne mais pa d'extracteur? Je penser vraiment que pour l'intra le ventilo et pour l'éxtra un trou suffirai...

 

Pas avec une 400W...

 

J'ai méme vue un jdc le mec avait ni ventillo ni extracteur regarder:

https://www.cannaweed...entot-ak48-tof/

 

oups javai pa vu il ya un extracteur :/ Mais lui c'est un petit box aussi donc je veut bien croire qu'il est besoin d'un extracteur!

 

Ben, il a un extracteur, petit certes. Après, c'est du cas par cas on ne connait pas son environnement, d'ailleurs, si tu nous en disait plus sur tes intentions : comptes-tu cultiver toute l'année ? Ou seulement l'hiver ? La pièce dans laquelle est le placard est chaude ? Froide ? Humide ? L'hiver ? L'été ?

 

Es-tu plutôt dans un appartement en ville ou dans une maison isolée à la campagne ? Quelles sont tes prétentions de production ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte juste faire une culture que je vait bientot démarré je pense dimanche! et sa pour 3mois avec 5graine si elle germe bien toute! Je suis dans une maison est la piéce dans lequel est le placard elle est actuellement chauffer mais je peut faire en sorte de couper les radiateur pour la culture vue que sa va deja chauffer pas mal avec la lampe! Que me conseille tu? Et le ventillo va donner pa mal d'air frais

Modifié par weed76800
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Tu n'as pas l'air d'avoir preté attention a la pollution lumineuse que vont subir tes plantes.. Si tu as lu lles guides, tu comprendras pourquoi ca pose probleme.

 

La lampe sera allumer le jour et elle sera éteint la nuit

 

Si chez toi les jours durent 18H et les nuit 6 heures... Et 2 mois plus tard 12/12 ... J'ai du mal a situer dans quel coin du monde tu es...

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la croissance elle seront sous lumiére de 08h a 02h donc elle seront dans le noir complet de 02h a 08h

Et en flo de 08h a 20h sous lumiére donc de 20h a 08h dans le noir complet

La polution lumineuse c'est quand elle ne recoive pas une obscurité total c'est sa?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

La polution lumineuse c'est quand elle ne recoive pas une obscurité total c'est sa?

 

Yes

 

Sincerement le truc du drap c'est vraiment pas une bonne idée.. que ce soit thermiquement et hydryquement parlant..

 

Pourquoi pas une box ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour la croissance elle seront sous lumiére de 08h a 02h donc elle seront dans le noir complet de 02h a 08h

Et en flo de 08h a 20h sous lumiére donc de 20h a 08h dans le noir complet

La polution lumineuse c'est quand elle ne recoive pas une obscurité total c'est sa?

 

C'est ça, pour ta flo cale toi plutôt sur un cycle de jour de 7h à 19h, comme cela ce sera bon sans rien toucher jusqu'à mi-mars.

 

En enlevant le rideau et en braquant un ventilo sur la lampe, si tu aère bien ta pièce et que tu joue du chauffage pour maintenir une température entre 18°C et 24°C à l'ombre sous la lampe cela devrait passer. Si le radiateur de ta chambre n'a pas de thermostat, cela va devenir assez compliqué...

 

Essai tout de même de fermer les volets de ta pièce quand la lampe est allumée, dans la nuit une hps de 400W se voit de très loin...

 

Après un extracteur de gaine de 300M3/H avec un bout de gaine, ça vaut 30€...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Car je n'est pu de budget pour l'acheter...

 

Desolé j avais pas vu ^^ SUr ce site tu dois pouvoir en trouver des pas cher et d'occasion. Pour moi c'est vraiment l'element indispensable pour controler le climat et donc reussir une recolte . A moins d'utiliser une piece entiere, mais la c'est une autre histoire.

 

Perso j attendrais d'avoir le budget et d 'en acheter une meme si ca dure 2 mois plutot que de me lancer dans ne culture qui va pas donner grand chose.

 

Apres, c'est mon point de vue.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.