filtre a charbon et cooltube


Invité johnsstb

Messages recommandés

Salut,

 

Oui ton extra et ton FAC sont bien compatibles, un mélange idéal je dirais même compte tenu de ton éclairage (une prise avec thermostat serait un must en complément, surtout en hiver pour éviter qu'il ne fasse trop froid dans ton espace)

 

Pour le CT, ce qui est généralement bof c'est le réflecteur avec lequel il est livré... Dans ce sens le Xtra est meilleur !

Sinon, comme tu as déjà un kit avec réflecteur "classique", ce qui peut être le moins cher et presque aussi efficace ce serait de prendre un CT mais juste le tube en verre avec la douille, et tu ajoutes par dessus ton réflecteur actuel en perçant le réflecteur pour y faire passer les crochets de fixation du CT.

 

Tu auras l'avantage de ton réflecteur en diffusion de lumière et le CT pour la chaleur !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors oui il faut en théorie que le débit du filtre à charbon soit plus élevé que ton extra, sinon ça bousille le moteur vu qu'il ne peut fonctionner à plein régime.

 

C'est compatible, il faut juste prendre le bon diamètre donc 125mm si tu Veux un cooltube 125mm.

 

Par contre au niveau du montage j'avoue que je n'arrive pas trop à visualiser, si tu fermes un côté du cooltube, l'extracteur ne pourra pas souffler l'air chaud vers la sortie?

 

Voilà le montage "de base" pour une install cooltube avec filtre à charbon, mais sur 80x60 ça risque d'être juste!

 

schemamontage.jpg

 

Peace

 

PS: sympa le ptit placo croissance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le Cooltube fait généralement dans les 50cm de long pour environ 40cm de large si tu as un réflecteur important genre classique ajouté dessus ou "bat-CT"...

Donc dans ton espace 80*60 j'imagine que tu mettras ton CT dans le sens de la largeur soit 80cm ? il te reste environ 150mm de chaque côté du CT en le plaçant au milieu de ton espace ce qui est largement suffisant pour passer de la gaine, même insono...

 

Tu places ton FAC mettons en haut à droite, sortie dirigée vers la paroie de droite, la gaine s'y connecte, fait un angle à 90° puis est connectée à l'extra (orienté verticalement donc) duquel pars l'autre partie de la gaine qui descend... forme un second coude à 90° et va se connecter au CT...

De l'autre côté du CT, même chose sauf que la gaine est directement connectée à une sortie d'air.

 

L'extra va aspirer l'air en haut d'espace à travers le CT puis le pousser vers l'ampoule et enfin vers l'extérieur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprends pas très bien ce que tu veux faire, mais le "schéma" que tu as fait est incorrect : si tu bouche un coté du cooltube, l'air en circulera pas dedans, il ne servira donc à rien (c'est même limite dangereux un cooltube non ventilé), ensuite, si tu met un T avec une entrée d'air d'un coté et le FAC de l'autre, c'est le FAC qui sert plus à rien...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tu peux mettre ton FAC en sortie de système sans soucis ! Simplement il te faudra enlever le feutre ou le genre de tissus qui entoure le FAC et le placer à l'intétireur de ce dernier afin de retenir les poussières et autre particules qui risqueraient de l'encrasser.

 

Ton système devient donc:

Air de la box -> CT -> Gaine -> extra -> FAC -> Air extérieur

 

Comme ça tout devrait rentrer !

 

Si jamais tu as pas envis d'enlever le feutre à l'extérieur de ton FAC, tu peux toujours mettre un film genre voile d'hivernage (1 seule épaisseur) à l'intérieur à la place.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.