HPS 250W dans une petite box ?


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai lancé, il y a deux semaines, ma première culture ... Youpiii

J'ai une box Dark Street II 60x60x140, avec 4 plants qui grandissent sous lampe CFL 125w :) et tout va bien.

 

Au début, je voulais faire une floraison avec une cfl 250w, cependant je constate qu'une hps 250w serait le TOP niveau rendement sous scrog !

Mais voila, ça me fait un peut peur une HPS à cause du dégagement de chaleur :@

Etant étudiant et de plus en plus fauché par les dépense que coute l'installation d'une box de culture, j'aimerai éviter d'acheter un cool tube si possible !!!

 

Je voulais savoir, pensez vous que niveau chaleur c'est gérable avec une box de cette dimension sans cool tube ?

 

Matériels dans ma box :

 

- Ventilateur à pince

- Extracteur d'air diamètre 125 (VOK)

- 4 pots de 11L

- Un radiateur 1000w-2000w (gérer la température sous CFL)

- un thermo et hydro mètre

 

Gros BIG UP à cannaweed, tous les cultivateurs qui fond partager leurs savoirs et aide les débutants comme moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Si tu es limité niveau tunes reste dans l'idée des cfl; Tu feras l'économie d'un cooltube ou d'un extracteur plus puissant, et sur la facture d'électricité c'est quelques euros d'économisés.

 

Pour ta surface une cfl avec un scrog t'as moyen de te faire plaisir, les jdc le prouvent ;)

 

Edit: pense au fait que nous sommes en hiver, qu'il est actuellement plus facile de maintenir des températures basses; Cet été, avec une hps sans cooltube ça sera une autre histoire.

Modifié par Brouille Art
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour le faire , 250W ca tiends nickel dans cet espace (meme en 60X60X120) mais il faut un vrai extracteur (un RVK donc) et un cooltube (un cooltube de base c'est trouvable pour 30 euros).

 

Sans ces elements, le SCROG risque d'etre un peu compliqué...

 

Sans cooltube ca va etre rapidement ingerable sans tricotter toutes les deux heures et sur une espece dont tu ne connais pas stretch. A ta place je ne le tenterais pas.

 

Sans cooltube tu vas etre a 40 cm des apex et la distance de penetration d'une 250 watts, c'est 25cm...

 

Tu peux donner plus de details sur ton extracteur actuel ?

 

Edit : Grillé par Brouille Art

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous :) j ai egalement ce probleme j avais debuté sous eco, et je suis passé a l hps aujourd'hui resultat meme avec 2 ventilo de pc la temperature est montée jusqu'a 40°c j ai du donc creer une ouverture dans l arriere du placo sur le haut pour que la chaleur sorte mais l apex est loin de la lampe :/ ce que je vais donc faire c est laisser un max la fenetre ouverte vu la saison et passer en flo au plus vite... si quelqun a une autre idée a me soumettre je suis preneur ;) en attendant je suis ton sujet de pres

 

tchuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

suis passé a l hps aujourd'hui resultat meme avec 2 ventilo de pc la temperature est montée jusqu'a 40°c

 

Ces deux technologies nz sont compatibles que dans de rares cas.

 

Il te faut un RVK ou un torin d'au moins 250m3/heure..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je ferme ce topic car tu ne t'es pas présenté dans le forum dédié, c'est obligatoire et inscrit dans les règles du site.

 

MP lorsque la présentation sera faite pour réouverture de ce topic.

 

Clos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.