HPS dites de croissance et flo ?...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai en ma possession une lampe HPS 250 w (dite de croissance et de floraison) et une HPS 400w dites de floraison.

 

Y a t il une réelle différence entre les spectres des deux lampes (je ne parle bien sur pas de leur puissance ^^).

 

Je suis en croissance et j'ai mis la 250W. Mais je me demande si je ne ferrais pas mieux de mettre la 400w.

 

Mais ma question est donc la suivante :

 

Est ce qu'il y a donc un réelle changement de spectre qui ne conviendra pas à la phase de croissance?... et si les spectres ne sont pas si différents est ce que je gagnerais à mettre la 400w?

 

Je suis en terre dans 1/2 m² avec 4 plants d'afghans. Elles sont a Croissance + 15. Les internoeud sont très court pour l'instant.

 

Merci à vous de m'avoir lu.

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

faudrais savoir quelle ampoules tu a!

 

sinon si c'est une avec genre 20% de bleu sur ta hps c'est mieu pour la croissance et le strech ca te fait des internoeu plus court

 

et si tu met direct ta 400w sans bleu tu auras plus de puissance et un strech plus gros :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour la réponse, j'ai les deux ampoules suivantes :

Sylvania Grolux HPS 400W

 

et

 

AMPOULE 250W HPS - OSRAM PLANTASTAR

 

 

Que me conseillerais tu, j'aimerais mettre la 400w (quand la 250 seras moins chaude ^^ cette nuit par exemple), mais j'ai peur qu'au final l'augmentation de la puissance ne soit pas très bénéfique. Est ce que une 400w augmentera ma croissance ou "augmentera juste" la pénétration de la lumière dans le feuillage (qui n'est pour l'instant pas extrêmement garnit : C+15)??...

 

Merci =)

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regarder en fonction de ce que tu m'as dit et la description des lampes et la 400w à 20% de bleu donc je l'ai mise, je ne pense pas que ça leur ferra de mal. Puis j'ai beaucoup entendu et lu de bien en plus des sylvania ^^

 

Mais si quelqu'un pense que ce n'est pas utile (plus de perte d’électricité que de rendement ou quoi que se soit) Je suis preneur de conseil =) !!!

 

Thanks all, good afternoon and see you soon.

 

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les Grolux de sylvania sont une des premières ampoules HPS qui pouvais servir en cro (avec les phillips son-t je sais plus quoi).

Donc aucun soucis ! au contraire... La puissance en plus sera appréciée par tes petites.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

 

faq

guides

wiki

quelle variété choisir ?

guide des variétés

guide outdoor

guide indoor

 

Poser une question sans manquer de respect à la communauté.

 

Répondre à une question sans manquer de respect à la communauté.

 

 

Tout est à ta portée, encore faut il prendre le temps de lire, ce qu'on ne peut faire à ta place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed

 

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.