[Résolu]petit point blanc + couleur plantes?


Invité johnsstb

Messages recommandés

Invité johnsstb

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété:skunk#1+shivasskunk+whiteskunk

 

- Age:17/12/12

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

jeunes feuille ,feuille

- Date d'apparition du problème:18/12/12

 

- Evolution du problème et de la plante:stabilise mais je sais pas se que c'est

  • Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace:80x60x160 croissance

 

- Lampe utilisée:400 w MH

 

- Distance lampe/plante:70 cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:21 a 27/28 suivant si chauffaage ou pas dans la piece sinon extra plus hygro 25°

 

- Hygrométrie:40 a 80% suivant humidificateur

 

- Extraction utilisée:extracteur de gaine vents 300m3/H uniquement pour la croissance rvk pour floraison mais on y est pas.

 

- Ventilation utilisée:pas pour l'instant mais 15min toutes les heures jour/ nuit y a un intracteur relie exterieur 300m3/H

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:extraction 18/6 et intraction 15min toutes les heures/24

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé:BIOBIZZ light mix uniquement pour la croissance apres je passerais en all mix mais graine germe dans rootriot

 

- Taille des pots:pour l'instant 2.5/3 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :3ml pour 1 litres complexe racinaire hesi

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 500ml/pots de 2.5/3 L ....un seul arrosage effectue le 17/12/12 a cro +0 au moment du rempotage

 

bonjour a tous alors voila mes ptit souci

 

-probleme ou pas j'ai des micro point blanc sur mes jeunes pousses??je me suis renseigner sur les araignes et autre je pense pas que se soit ca ,je soupsonne le calcaire de mon eau de l'humidificateur??ou des particule de platre etant donne que j'ai fait mon placard avec du placo BA13 hydro ou alors c'est normal et je me fait des films c la que vous allez pouvoir m'aider.

 

-couleur de mes plants ?? normal ou pas (je sais je suis un noob mais qui aime la perfection).

 

-ensuite j'ai des gros retard de croissance et germination?j'ai tous fait en meme temps et voila les retard que je me tape.j'ai une skunk1 qui vien a peine de sortir du rootriot et une whiteskunk toute petite et basse qui a l'air faible et les deux autres qui se porte bien sont une skunk1 et une shivasskunk(c'est la shivas qui a beaucoup de point/poil blanc)la skunk 1 en a que legerement)

 

merci

post-794557-0-01904800-1355900971_thumb.jpg

post-794557-0-34522900-1355900978_thumb.jpg

post-794557-0-13419200-1355900997_thumb.jpg

post-794557-0-20038300-1355901012_thumb.jpg

post-794557-0-78853000-1355901024_thumb.jpg

post-794557-0-59903200-1355901094_thumb.jpg

Modifié par johnsstb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnsstb

c'est bon c'est fait merci soren

oui je sais que c'est tot mais si c'est une invasion a la starshiptrooper chuis pas dans la merde lol cro+2

et que pensez-vous du fait que j'ai redictionner mon humidificateur directement sur les plans est ce que ca craint mais sinon c'est pas evidant de garder de l'hygro avec l'intraction meme en passive

 

merci encore

Modifié par johnsstb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Courage petit soldat de l'espace... pour moi c'est... un point blanc ! :shock:

 

Petit défaut de pigmentation qui ne doit pas t'empêcher de dormir loin de là.

 

Pour ton brumi, pas de soucis à le diriger vers les plants mais surveille que ça condense pas entre les premières feuilles ce qui risquerait de former une goutte qui peut étouffer le tout jeune apex ou le bruler à cause des 400W au plafond !

 

Dirige le "vers" les jeunes plantules, ce sera pas mal ! mais déjà 40-80% c'est très très convenable !

 

Sinon, pout conserver une bonne hygro de base tu peux aussi (comme tu as l'air d'avoir pas mal de place autour) poser des dessous de pot, des coupelles ou autre avec de l'eau que tu laisses évaporer. Ça fonctionne plutôt bien si tu en mets suffisamment.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnsstb

salut leblond merci pour ton passage

merci du conseil pour l'hygro

mais les point blanc se trouve sur les feuille dentele (ca doit etre une poussiere sur la jeune feuille)c'est microscopique mais visible a l'oeil nu de pres sur la photo on voit pas bien mais sur la photo 3 on voit bien les petit pico blanc sur la dentele ...beaucoup plus au centre que les extremite ca m'inquiete tous ca. ca apparait sur deux plan de variete differente.

si quelqu'un pourrait regarder sur ses jeunes pousses .

ca n'a pas l'air de vouloir partir en frottant enfin j'ai pas trop forcer on dirai des poil mais a bout blanc c bizarre.

 

merci encore

bon j'ai rajouter une tof avec entoure en rouge les zone atteintes je sais c'est pas trop visible

 

petite question annexe comment profiter du chat membres svp??

post-794557-0-07110600-1355916515_thumb.jpg

Modifié par johnsstb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

No parano, laisse faire la nature......le point blanc du cotylédon tu t'en fous, il va sécher et tomber dans quelques semaines....sur ta première feuille, on voit rien d'inquiétant pour l'instant....

Pour le chat, t'as un bouton en haut des pages à droite......clique dessus et bienvenue....

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnsstb

retour .....c'est bon ca a disparu je penche pour de la condensation de calcaire

en tout cas merci a tous

pzr contre pour le chat j'avais vu le bouton en haut mais ca me met oups une erreur c'est produite contacter un admin mais y rien qui se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tchat rencontre actuellement un léger soucis sans aucune gravité. néanmoins je te préviens qu'il y à un minimum de message à avoir pour y accéder ( 50 il me semble).

 

je classe ton diag dans résolu [autre]

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.