Réusite 4X23W Lumen ?


Messages recommandés

Bonjour a tous :roll: Je me pose tojours une question par apport au empoules economiques 23w (100w). Si une empoule 23w 2700k de 1600 lumens ajouté juste a coter d'une empoule identique 1600 lumens est-ce-que le lumen sera multiplier par deux ou bien juste un peu ou bien pas dutout. Beaucoup de recherche sur le site, internet, et autre mais souvent des reponces pas certaines :zzz: Peu etre quelqun pourai M'éclairer sur ce sujet . Je vous remercie de vos reponse et vous laisses quelque photo de mon petit passe temp :roll:

cro-4x23w 6500k

flo-16 4x23w 2700

post-791993-0-60105400-1355872983.jpg

post-791993-0-60377300-1355873192.jpg

post-791993-0-14007000-1355873217.jpg

Modifié par djpepto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

salut dj pepto,

la lumière de mesure en lux....

Le lux est une unité de mesure de l'éclairement lumineux. (symbole : lx) Il caractérise le flux lumineux reçu par unité de surface1.

Un lux est l'éclairement d'une surface qui reçoit, d'une manière uniformément répartie, un flux lumineux d'un lumen par mètre carré.

 

1er chois, tu te trouves un luxmêtre et tu résouds toi même l'énigme. sinon je crois qu'une fluo-compact dégage a peu près 1600 lumen....et comme le lux est 1 lumen/m2...ont mesure l'intensité....alors 4 x 1600 = 6400 lumen/m2 ou 6400 lux cher ami.

 

cordialement.

-pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bonjour a tous,

 

salut dj pepto,

la lumière de mesure en lux....

Le lux est une unité de mesure de l'éclairement lumineux. (symbole : lx) Il caractérise le flux lumineux reçu par unité de surface1.

Un lux est l'éclairement d'une surface qui reçoit, d'une manière uniformément répartie, un flux lumineux d'un lumen par mètre carré.

 

1er chois, tu te trouves un luxmêtre et tu résouds toi même l'énigme. sinon je crois qu'une fluo-compact dégage a peu près 1600 lumen....et comme le lux est 1 lumen/m2...ont mesure l'intensité....alors 4 x 1600 = 6400 lumen/m2 ou 6400 lux cher ami.

 

 

Aie... Cette fois-ci c'est pas bon... L'énigme ne peut pas être résolue de façon linéaire... Il n'y a pas de conversion directe entre les lux et les lumens : le lux, ce que tu peux mesurer avec un luxmètre est effectivement une quantité de lumière par rapport à une surface, par contre la distance entre cette surface (point de mesure) et la source (lampe) influe grandement.

 

De plus, le fait de multiplier le nombre de point lumineux identique n'influe quasiment pas sur la distance d'éclairage (ce qu'on nome la pénétration lumineuse), aux endroits où les sphères lumineuse vont se chevaucher, il y aura effectivement addition des flux lumineux, mais ce sera pas du 1:1...

 

Pour faire un calcul, il faut comme données la distance plan/point lumineux qui t’intéresse, la distance (répartition géométrie) entre les points lumineux, ainsi que la courbe lux/distance donnée pour ton point lumineux...

 

Bref, c'est assez compliqué...

 

Edit : Oups du coup j'ai oublié de répondre à la question d'origine, avec 4x23W en flo, la récolte sera... Pas terrible... Une seule lampe de 125W (c'est le plus proche qui existe) donnera des résultats nettement supérieurs.

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey les gars merci pour vos reponses !! en effet touriste sa ma lair asser complique hihi ! mais bon je suis deja assé fier de metre rendu en flo avec des plantes en bonne santé. Alors en gros il me faudrai cette formule compliquer pour ariver a calculer le nombre de lumens :lol:

Modifié par djpepto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

merci bcp touriste pour cette mise au point, ça fais énormément plaisir de lire un commentaire si pertinant.

je ferai mieu mes devoirs la prochaine fois.....en plus je crois que j'ai utilisé une formule pour le calcul théorique...alors qui fallais calculer le rendement...méa culpa.

 

cool pour toi djpepto....

Alors en gros il me faudrai cette formule compliquer pour ariver a calculer le nombre de lumens :lol:

 

ou un luxmêtre.

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple je te retenais ce calcule; exemple si 1 ampoule de 2000Lumen combien pour xxx (2000+(2000/2)+(2000/3)+(2000/x) x pour chaque ampoule. En effet 2000+1000+666+500=4100 lumens et non pas 2000 x 4 = 8 000 Lumens On remarque vite que la consomation aussi est superieur a une ampoule unique. Sans oublier la penetration qui en est de meme moindre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bien merci pour tout cest reponces cest tres aprecier ! et pour la flo oui je me lance avec cette eclairage ps: je suis au couran que je naurai pas une grosse rec olte mais bon je ne fait que cela pour le plaisir hihi et jai deja de belle tetes tout blanche qui on sortie

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous :roll: bon maintenant rendu a flo+28 sous lampe eco 23w sa pousse mais probleme d`étiolement . Pensez-vous que cela a raport a la penetration lumineuse trop faible :roll: petit sujet si vous avez envis d'en parler merciiiii =djpepto ;-)

post-791993-0-12694600-1357230369_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

salut dj pepto...

 

c'est exactement pour ça que touriste te disais.....

 

Edit : Oups du coup j'ai oublié de répondre à la question d'origine, avec 4x23W en flo, la récolte sera... Pas terrible... Une seule lampe de 125W (c'est le plus proche qui existe) donnera des résultats nettement supérieurs.

 

c'est faisable.....mais un coup seché.....il te restera 2-3 pets par plante....mais c'est la tienne alors sois fier quand même.

ont apprends a tout les jours,

 

cordialement.

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites