long_bob 0 Posté(e) décembre 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2012 et oui grosse erreur de débutant merci du coup de main en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) décembre 19, 2012 Partager Posté(e) décembre 19, 2012 (modifié) yep, donc sous-arrosage fréquent qui a affaibli la rétention d'eau du terreau entrainant perte d’absorption des nutriments et donc carence. solution: grosse réhydratation du sol (immersion) topic clos [résolu][arrosage] ? Modifié décembre 19, 2012 par freeman54 correction Lien à poster Partager sur d’autres sites
long_bob 0 Posté(e) décembre 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2012 oui topic clos et résolu je pense. je vous tiens au courant de l'évolution dans les jours qui viennent Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) décembre 19, 2012 Partager Posté(e) décembre 19, 2012 eh bien je laisse ouvert alors... comme ça sa servira de fin Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) décembre 19, 2012 Partager Posté(e) décembre 19, 2012 Hello ! Petite précision : solution: grosse réhydratation du sol ( bassinage) Comme son nom ne l'indique pas, le bassinage est un arrosage léger en pluie fine alors que l'immersion des pots, c'est une immersion ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) décembre 19, 2012 Partager Posté(e) décembre 19, 2012 (modifié) Yopla, Comme son nom ne l'indique pas, le bassinage est un arrosage léger en pluie fine alors que l'immersion des pots, c'est une immersion ^^ +1! Et à la base, c'est une technique qui a pour but de faire baisser la température au niveau des plantes en augmentant l"hygrométrie à l'aide d'un arrosage par aspersion fine. L'arrosage n'est qu'une conséquence de cette technique, et non le principal attrait. Donc oui, on parle d'immersion, donc ne vous faites pas avoir car souvent, on voit bassinage alors qu'on parle d'immersion. Bonne soirée, ++ Modifié décembre 19, 2012 par toto35 Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) décembre 19, 2012 Partager Posté(e) décembre 19, 2012 oh .. bah la merci de la précision... j'avoue avoir toujours utiliser ce terme pour dire autre chose... je vais bien dormir ce soir merci pour cette précision Lien à poster Partager sur d’autres sites
alrox 178 Posté(e) décembre 19, 2012 Partager Posté(e) décembre 19, 2012 yep long-bob pour ton probleme je rejoint les conseil des autres MAIS MAIS MAIS plus que 2 jours pour toua et tes plantes DONC un autre conseille lave les et mange les peace mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
long_bob 0 Posté(e) décembre 25, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2012 hello, voici quelques photos de mes petites plantes une n'est pas en forme mais les 3 autres ... ^^ elles en sont à 20 jours de croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59 Posté(e) décembre 25, 2012 Partager Posté(e) décembre 25, 2012 (modifié) Rien a voir avec ton problème mais Baisse ta lampe 1M de distance ENORME 400 w coll tube je dirai 25cm ( cela dépend aussi de ton réflecteur ) Sinon oui reprend ceci les conseils précédent en globalité fréquence 4 j , arrose plus , augmentent ton hygrométrie de 20 %( 60% idéal) vue t'es température baisse un peu la ventilation mais surveille la hausse de chaleur générer sinon tu devra investir humidificateur , ou système B Le système Cannaweed torchon mouille (et tu braque le ventilo dessus) . Et pas d'engrais avant 3/4ieme semaine au moins , je ne connais pas ce terreaux mais s'il n'est pas light au moins 3 bonnes semaines sans engrais (boost racinaire a la limite) Voilou Bon Désolés pr ce post inutile je me suis arrêter a la page 1 ;( pas vue le reste ) Modifié décembre 25, 2012 par billyboy59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
long_bob 0 Posté(e) décembre 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2012 salut, j'ai baisser la lampe depuis ^^ merci de de ton post qui résume bien l'idée générale Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) décembre 28, 2012 Partager Posté(e) décembre 28, 2012 Salut, Problème résolu donc je clos et déplace en topic résolu: arrosage. Bonne continuation, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés