azert


Invité odjob13

Messages recommandés

Slt,

 

D'après ce qu'on peut lire un peut partout, les MG sont plus adaptées à la croissance que les HPS qui ont, semble-t-il, une forte tendance à faire s'allonger les plantes et inter-noeuds en plus de chauffer beaucoup plus ce qui effectivement devient un pb pour gérer l'hygrométrie (+ de chaleur = + de ventilation = - d'hygrométrie, logique :) )

 

Si tu palisses proprement tes plants, le fait d'en avoir 6 ne devrait pas poser plus de problèmes que ça je pense.

 

Donc perso je dirais MG sans hésiter, c'est le classique recommandé partout.

 

Maintenant certains font tout le cycle de culture avec HPS et ça n'a pas l'air de les empêcher d'avoir de bons résultats. Si l'un d'entre eux passent par là il pourra peut être laissé un avis sur le sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben tout dépends de ton espace de culture... Le nombre de pieds importe peu. Normalement, tu produits beaucoup plus avec une HPS de 400W en flo, qu'avec une MG de 250W.

 

Cependant, si tu utilise une HPS de 400W dans une box de 60x60, il est tout à fait normal que tu aies eu des problèmes...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

tout dépend de la taille final à laquelle tu désire faire atteindre en croissance.

et aussi de la rapidité de développement.

 

Comme tu a dû le lire une MG te permettra de gérer plus facilement le climat pour de jeunes plants. c'est un choix à faire.

 

à tu regardé du coter des lampes MH? qui te ferais juste changer d'ampoules et sont adaptés à la croissance des plantes niveau spectre?

 

Free

 

 

ps: prend des pots plus petit pour effectuer la croissance (genre 6litres) et passe dans les 10-11Litres quelques jours avant la floraison.

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

yep,

 

non en une culture tu te rend vite compte de la différence entre une MG ( lampe éco) et une HPS (high pressure sodium)

 

Yes ! Et pas qu'un peu... Sur 1m2 entre une MG de 250W et une HPS de 400W, c'est facilement du simple au double...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit PsyloWeeD :

 

Bonjour,

 

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

Veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bonjour a tous et toute pour commencer je suit un novis dans la plantation et j'aurais une question a vous possez, sa serait pour savoir j'ai 2 pieds entrain de pousser en placard avec 1 ampoule de de 60wat (selle qu'il on enlever de la vente) et une autre de 40w mes pieds se porte bien et pousse asser bien mes j'aimerais savoir si sa serais mieux de changer les ampoules ou si je pouver gardes celle la ? merci de vos réponse

 

Ben vas déjà te présenter comme demandé, car il semblerait que cela ne soit pas fait. Ensuite, crée ton propre sujet pour poser ta question, car squatter celui d'un autre, c'est pas très cool.

 

Enfin, si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe ce serait vraiment cool, car là ça pique vraiment les yeux...

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites