Probleme avec mes Warlock terre HELP MAJ DIAG

Messages recommandés

Bonjour messieurs les Doc,

Voile je me refere a vous pour un probleme qui m'est méconnue, Je vous explique : :)

Apres plein de recherche avant de me retourné vers vous j'ai toujours un doute et j'aimerais que vous me l'enleviez : :mellow:

Depuis presque la 2 eme semaines de croissance (aujourd'hui +8flo) j'ai une plante qui tire une sale tronche au debut je pensais surengraissage ensuite carence et maintenant je me dit THRIPS ou sur-arrosage j'ai aussi l'impression que ca y ressemble mais cela ne ces vraiment develloper que sur 1 plante de ma culture, les autres plante ne montre que trés peux de sympthome alors que celle dont je parle est completement bouffer par la maladie ou thrysomie.

Bon et je vous avoue que je suis un peux sous le stress de l'erreur de culture surtout sur une premiere en terre car je gerais tres bien l'hydro le G/W dans mon ancien logement et aujourd'hui nouveau setup nouvelle Chambre qui est maintenant une piece :roll: ^^ pour la tester je ne me suis pas facilité le truc je suis partis en terre avec une variété que je n'es jamais cultiver un substrat terre que je ne connais que pour mes tomates et des engrais que je n'es jamais aussi utiliser PLAGRON ^^

Donc merci par avance de m'epauler pour cette premiere ... :yepah:

alors messieux s'il vous plais de l'aide :help:

Fiche Diagnostic:

- Variété: WARLOCK SSEEDS

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): la partie atteinte est surtout sur l’une de mes 7 plantes et ces toute la plante les feuilles comme sur les photos et ces pas beau a voir ca me fend le cœur pour elle aidez la elle souffre …

J’espere tout juste que ca ne vas pas dégrader les autres ….

- Date d'apparition du problème: 2eme semaine de croissance je pense que ca a du commencer

- Evolution du problème et de la plante: bah aujourd’hui toute la plantes les autres pas encore

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 3m2 mais 1m2 utilisé L=2,40m l=1,50 h=2,30

- Lampe utilisée: 600MH et 600HPS

- Distance lampe/plante: 50/60cm

- Cool tubée ou non: NON

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 16/18 nuit et 24/27 nuit

- Hygrométrie: 40/50

- Extraction utilisée: 750m3h

- Ventilation utilisée: un ventilateur fixe et un brasseur d’air

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: LIGHT MIX

- Taille des pots: 6 Litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J’engraisse 1 fois par semaine avec PLAGRON grow et Bloom 2,5ml de chaque

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: L’Arrosage par systeme Blumat eau a 6,4ph et Enzymes

Voila je vous poste des Photo de diferente plante qui presente apperement le meme probleme avez vous une idée ou plusieurs: :pix:

N' HÉSITEZ PAS A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR

post-775138-0-17947700-1355779315_thumb.jpg

post-775138-0-51865400-1355779347_thumb.jpg

post-775138-0-71480500-1355779783_thumb.jpg

post-775138-0-87912600-1355779804_thumb.jpg

post-775138-0-98451100-1355779830_thumb.jpg

post-775138-0-00143400-1355779864_thumb.jpg

JE RAJOUTE QUELQUES PHOTOS DE FAMILLE POUR QUE VOUS PUISSIEZ BIEN VOIR LA MALADE EST EN BAS A DROITE :

post-775138-0-89667300-1355824602_thumb.jpg

post-775138-0-12444000-1355824613_thumb.jpg

Si vous avez besoins de plus de renseignement sympthme etc... demander moi !!!!

Merci par avance les cannaweedeurs :fumette:

Jah Bless,

Bubble

Modifié par Bubble971

Yep

Si vous avez besoins de plus de renseignement sympthme etc... demander moi !!!!

La premiere chose a faire est de remplir une fiche diagnostic :

https://www.cannaweed.com/topic/148667-fiche-de-diagnostic/

Merci d'editer ton message, que l'on puisse t'aider

• Like 1

Salut voila desolé de ne pas avoir remplis et vu qu'il fallait remplir une fche bien precise erreur de Bleu sur le Fofo je ferais attention par la suite merci GardenLord pour l'info ... :pro:

POST MIS A JOUR :

J'attend avec impatience votre aide :chim:

Jah Bless,

• Like 1

Yep

Merci pour la fiche de diag.

Tous les parametres ont l'air corrects selon moi.

Si c'est des thrips (ce que je ne crois pas) tu devrais les voir a l'oeil nu. Ils courent sur les feuilles quand tu les secoues doucement.

As tu bien suivi le plan d engraissage de chez Plagron ? Je ne crois pas qu il preconnise le Grow et le Bloom en meme temps (j en suis sur en fait)

Je te conseille du Grow pendant tout le stretch et attaquer au bloom seulement a partir de la troisieme semaine (silon tu va avpir une carence en azote avant la senescence)

Pour conclure : check si c est des thrips, reorganise ton plan d'engraissage (prend celui dispo sur le site) et essaye d'augmenter un peu ton hygro (jusqu'a 60% si possible). Et verifie sur les differents JDC si le systeme Blumat ne peut pas etre a l origine du probleme.

Si le probleme s'etends, reposte ici je rejeterais un coup d'oeil

Et attends d'autres avis bien sur ;)

Cool merci GARDENLORD d'etre repasser par ici t'es un vrais LORD ^^

En fait ces mon GS qui m'as dit de faire comme ca le C** je l'est ecouté ....

Bref pense tu que je refasse un engraissage se soir avec que du Grow, car je vien d'engraissé 50/50 dimanche dernier ?

Et pour la plante qui part en sucette je fais quoi un Quick ou je la laisse ???

En effet depuis quelque jour je la tripotte et je ne voie rien bouger mais par aquis de conscience j'ai quand meme commander des Chrysopes pour la prevention ou le traitement si jamais ces quand meme ca ... ca ne leur feras pas de mal de toute maniere et j'aurais un prédateur dans la piece contre tout ces saloperie de cloporte qui nous flingue les cultures !!!

Pensez vous aussi que les pot de 6L me mènerons jusque a la fin de flo ou faudrait il que je les mette dans un contenant plus grand ? pour eviter peut etre une asphyxie racinaire.

Merci encore

Jah Bless,

Modifié par Bubble971

Bonjour à tous...

La warlock étant donnée à 50/60jrs de flo, pas de souci pour les 6L...

Si tu viens d'engraisser, mieux vaut attendre 1 ou 2 arrosage à l'eau claire ajustée avant de réengraisser...

Je ne pense pas que tes soucis viennent de ton mix mais pour le mélange grow & bloom, je ne le fait que sur le dernier arrosage engraissé du strech (3/4ème semaine de flo), sinon c'est grow pendant le strech...

Pour le couic, si elle risque de ne presque rien donner, il peut être bénéfique pour les autre plantes de leur laisser plus d'espace en enlevant une plante malade ou génétiquement faible...

Portez vous bien...

Yep

L'arrosage a l'eau claire est peut etre une bonne idee sur 7 jours , histoire de repartir d'un substrat "propre".

Celle qui part en sucette toi seul peut determiner quoi faire. Moi je ne la garderais pas, mais c est parceque j ai tentance a prendre pas mal de precautions, trop parfois.

Les traitements preventifs aussi je m'en mefie...

Tu peux faire ta flo en 6Litres mais ce sera, j en quis quasi sur, un facteur limitant. Si tu peux rempoter n'hesite pas ;) moi je le ferais a flo+20 mais ca n'engage que moi.

Merci les man de vos reponse et aide ;-)

Alors voila ce que j'ai fait, j'ai degager la plante malade ou Mique 21 Quick quick ^^, comme tu me disais GardenLord je prefere avoir plus d'espace pour les autres :-P

Pour ce qui est de l'arrosage je vais les laissé jusque dimanche avec le blumat Eau plus enzymes et dimanche je ferais 1L de flotte avec 5ml de grow pour la 3eme semaines de stretch j'espere quel va continuer a stretch la 3eme semaine !!!??? :icon_confused:

Sinon si je vois qu'elle commence a pomponner fin de semaine, d'apres vous je passe au bloom direct avec GS ou non ?

Pour ce qui est des pot je vais continuer avec les 6 Litres on verra ce que ca va donné mais apperement ca devrais passer comme dit Soren95 50/65 jour de flo surtout que je crois que apres le stretch le systeme racinaire ne ce devellope plus ennormement ... <_<

De toute maniere je posterais les photos de l'avancé de la culture pour que vous puissiez les suivres ;-):pix:

Je vous metterais le lien du JDC sur ce post plus tard :king:

Encore merci de l'interret que vous portez a ma culture les timal :supair:

Jah Bless,

Yep

Sinon si je vois qu'elle commence a pomponner fin de semaine, d'apres vous je passe au bloom direct avec GS ou non ?

Moi jdirais oui.

Pour ce qui est des pot je vais continuer avec les 6 Litres on verra ce que ca va donné mais apperement ca devrais passer comme dit Soren95 50/65 jour de flo surtout que je crois que apres le stretch le systeme racinaire ne ce devellope plus ennormement ... <_<

N'oublie pas que si c'est la duree donnee par le breeder, elle demarre a l'apprition des premiers pistils.

N'hesite pas sur les photos c'est le meilleur moyen pour nous de te donner notre avis ;)

Yop les man,

Mister Lord vos desire sont des ordres ^^

vous vouliez des photos je vous est donc mis toute la petite famille qui deplore deja 1 de leur copine qui ces faite Cuick suite a un problème en debut de poste (c’était celle du bas a droite) :rip: ma jolie retourne au Royaume de Jah :roll:

Et deux Gros :male: dommage ils étaient de toute beauté mais Cuick sans pitié et direct dans la casserole ... Ça sent déjà bon les tourment Coco "Canna" ^^

Donc nous voila avec 6 plantes relativement en forme apparemment enfin a part deux qui depuis un moment avais une feuille qui jaunissais je pense a cause d'une mini carence d'Azote :unsure:

Bref ... voila les Fifilles en Famille avec aussi une mote d'un mal que j'ai couper pour que vous puissiez vous rendre compte de la collonisation des racine dans les pots de 6Litres Place aux photos :

post-775138-0-11657100-1356019503_thumb.jpg

post-775138-0-72388200-1356019578_thumb.jpg

post-775138-0-41607700-1356019546_thumb.jpg

post-775138-0-58195200-1356019619_thumb.jpg

post-775138-0-93320100-1356019654_thumb.jpg

post-775138-0-09933800-1356019680_thumb.jpg

post-775138-0-62588800-1356019703_thumb.jpg

Les racines dans les pots de 6 litres a 12/12 +11 :

post-775138-0-49045400-1356019731_thumb.jpg

post-775138-0-12368800-1356019752_thumb.jpg

post-775138-0-83901100-1356019774_thumb.jpg

Pensez Vous que les Racines vont avoir assez de place pour finir la flo (50/60jrs) nous somme a 12 Jours apres le passage en 12/12 et normalement les racine ne se développe plus apres le stretch et pour l'arrosage qui risque d'être trés frequent ne me pose pas de problème (Blumat) ?

Merci par avance de vos réponses.

Jah Bless,

Modifié par Bubble971

Yep

Pour avoir testé dans des pots plus petits (4,5 litres) et des 11 litres la difference est juste incroyable...

Vu les photos, si tu peux avec la place que tu as, lance un rempottage ... Aucun doute ...

J'ai l'impression qu'elles ont un peu faim vu la couleur verte.. Mais c est ptet un effet d'optique lié aux couleurs de la photo...

Modifié par gardenlord

Hi,

Merci LordGarden le probleme est que le GS est super loin de chez moi et pour acheter des pots de 11Lts ces un peut voir beaucoup la mission :fouet:

Je vais tout de meme tenter d'y aller :plus:

et comme dit auparavant je les rempotte a +20 de 12/12 malgres que les pistils commence a sortir depuis 5jrs (les deux internoedale) ca ne pomponne pas encore mais je pense qu'as +20 cela rique de commencer ...

Alors ne pense tu pas que ca les stresserais de trop a ce moment (j+20 12/12) car cela ralentirais pendant quelques jours (4/5 jrs) le développement de mes cher et tendre ?

Et dans quel type de substrat le rempotage parce que j'ai du plagron BatMix ou j'achete du LIGHT ou Du ALL ?

Merci encore de prendre soins de ma culture LordGarden tu m'est de super conseille et toujours tres content de te lire :supair:

cela ne veux pas dire que je vous met de coté les cannaweedeur loin de la d’ailleurs je suis un peut déçus de ne pas voir plus d’interaction sur ce post mais bon j’avoue que Lord et au Top :king:

Vous etes les bienvenu les :cnw: et je vais créé demain ou après demain un autre poste dans un endroit du forum plus approprié pour vous faire suivre l’évolution de mon GreenGarden :)

Jah Bless les ti mal,

Yep

Alors ne pense tu pas que ca les stresserais de trop a ce moment (j+20 12/12) car cela ralentirais pendant quelques jours (4/5 jrs) le développement de mes cher et tendre ?

Sur qu'il faut les rempotter au plus tot dans tous les cas. Pour le terreau je voudrais pas me prononcer trop vite.

Le but c'est que pendant le stretch (2 ou 3 semaines) tes plantes ne commencent pas une carrence en azote, qui aura des repercussions en fin de flo.

Pour etre sur je dirais Light Mix + Engrais de croissance pendant tout le stretch et je rajouterais des enzymes pour un bon developpement des racines . Ca devrait etre visuellmeent impressionnant.

Je dirais que ca pourrait decaler un peu la senecense, d'apres ce que je sais.

Attends d'autres avis avant d'agir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.