Problème sur plante mère(fiche à remplir)


Messages recommandés

Bonjour amis canabiculteurs,

 

Ca fait maintenant 2 mois que après avoir planté une graine de superskunk j'essai de faire grandir ma pricipale plante mère pour ma culture.

 

La plante commence à avoir sa taille idéale sous 2x55w néon à raison de 18h par jour en terre.

 

Le problème, depuis presque debut de la croissance il est apparu des taches sur les feuilles qui se retrouvent sur les BB que je passe en flo sans trop de problème mais les taches perdurent meme en flo et je n'arrive pas à identifier le problème.

 

Est-ce que que'lqu0un peu m'aider ?

 

Substrat : Terre (kilomix)

Box : 60cm / 1,2m /1,5m hauteur)

Lumière: 2x55w turbo néon 18h/j

Angrais : BioRoots 1x sur 2 arosages

Bioheaven 1x sur 2 arosages

Biogrows 1x sur 2 arosages

 

Humidité : max 60% mini 30%

Température : mini 18 , max 28

 

 

Merci d'avance

post-690107-0-97756100-1355744660_thumb.jpg

post-690107-0-91014800-1355744668_thumb.jpg

post-690107-0-54721000-1355744677_thumb.jpg

Modifié par titifly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sujet déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche détaillée précise et illustrée, merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

.

 

Merci pour votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

hum.. je crois reconnaitre ces stigmates ou du moins cela y ressemble très fortement... retournes tes feuilles pour voir, muni toi d'une loupe (c'est très petit).. et croise les doigts.

 

Cordialement.

GEN

Modifié par p_4i
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponse .

 

En effet je crois que vous avez raison et que c'est bien le thrips le problème.

 

J'ai déjà remarqué 2-3 fois des sortes de mini mouche voler dans mes boxes, merde...

 

Etant également en flo dans ma 2ème box avec le même problème sur mes plante en floraison ( 4 semaines avant récolte) que puis je faire pour éradiquer le problème sans pour autant condamner ma future récolte ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

 

les traitement sont pléthores, chimiques, naturels, savon,... etc.. ils ont tous leur propre efficacité, cependant quelque soit le traitement, traite les sols aussi, insecticide dédié, eau oxygénée etc... car les pupes (un des stades d'évolution du thrips) passent un bout de temps dans le sol avant de remonter dans la plante... regarde les différents tutos disponibles afin de régler les conditions environnementales les plus défavorables à leur reproduction.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.