taches marrons/rouilles sur le tiers superieur du plant


Messages recommandés

salut a tous

cela fait 2 semaines que je recherche la cause de l'apparition de ce phénomène mais sans succès

 

pensant dans un premier temps a un problème fongique,j'ai traité avec une seule pulvérisation foliaire avec un fongicide a largue spectre en préventif a flo+22,sans résultat

je n'ai pas encore fait d'application de bouille bordelaise voulant être sur avant des traiter dans le vent

 

un seul insecte trouver ressemblant a ca

 

moucheron.jpg?w=300&h=201

 

vérification complète de la box ,et des pots pour trouver d'éventuel larve ,mais rien <_<

 

donc me permet de lancer une demande de diagnostique :blush:

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: skunk #1

 

- Age: flo+32

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles sur le tiers supérieure du plant

 

- Date d'apparition du problème: flo+22

 

- Evolution du problème et de la plante: une propagation relativement rapide ,un peu freine par le cut des feuille les plus atteinte

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:box 120x120x200 ,(1.44m2)

 

- Lampe utilisée: hsp 600

 

- Distance lampe/plante: 35/40cm

 

- Cool tubée ou non: réflecteur hydrostars non vitré

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température: T°basse 18° T° haute 26°

 

- Hygrométrie: hygro basse 35% hygro haute 45%

 

- Extraction utilisée:extra prima klima 800 m3/h avec sonde thermo-variateur

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateur

  • 1 ventilateur 30x30 entre la canopée et le réflecteur
  • 1 ventilateur a hauteur de pot brassant l'air pour descendre l'hygro

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24 h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix de chez biobizz

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :gamme biocanna

  • bio rhyzo
  • bio boost
  • bio vega
  • bio flores
  • cannazym
  • green sentation (pas encore utilisé)

je vous ai mis tout les arrosage de la periode

arrosage de flo+19

hydro haute 47%,hydro basse 37%,T°haute 27,7°,T°basse 19°

arrosage a hauteur de 2,5l par plants

  • 2ml/l de rhyzo
  • 4ml/l de bioboost
  • 2,5ml/l de cannazym
  • 1ml/l de biovega
  • 2ml/l de bioflore

arrosage flo+23

arrosage a 2,5 l avec:

  • 2,5ml/l de canazym
  • 1ml/l de rhyzo
  • 3ml/l de bioflores
  • 3ml/l de bioboost

arrosage flo+27

arrosage environ 2,5l avec

  • 4ml/l de biovega
  • 1ml/l de bio flores
  • 2,5ml/l de canazym
  • 3ml/l de bioboost
  • 2ml/l de rizo

arrosage flo+32

arrosage 2lpour les 3 plus petite et 2.5 pour les autres

  • 0,5ml/l de rhyzo
  • 2,5ml/l de canazym

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 4/5 jours

 

 

 

Pièces jointes :

 

post-782279-0-69983200-1355664769_thumb.jpg

post-782279-0-72015100-1355664819_thumb.jpg

post-782279-0-27696800-1355664860_thumb.jpg

post-782279-0-60453200-1355664898_thumb.jpg

post-782279-0-72328800-1355664952_thumb.jpg

post-782279-0-42468900-1355665001_thumb.jpg

post-782279-0-60870300-1355790232_thumb.jpg

vue du plant dans leur ensemble, 3 plant dans le fond de la box touché, les autres étant nikel

N°1

post-782279-0-85949100-1355665059_thumb.jpgpost-782279-0-55422600-1355665176_thumb.jpg

N°2

post-782279-0-36119700-1355665679_thumb.jpgpost-782279-0-74540300-1355665694_thumb.jpg

N°3

post-782279-0-95293500-1355665773_thumb.jpgpost-782279-0-03559500-1355665786_thumb.jpg

 

raisonnement des causes et effets

 

pensant que le stretch ete fini a flo+19 j'ai basculé progressivement entre le grow et le bloom

 

apprarition des taches a flo+22/23 ,j'ai cru a un problème d'ordre fongique ,une seul pulverisation de fongicide a largue spectre

 

carrence en N remarqué a flo+25 le stretch n'etant pas fini, feuille commencant a devenir vers clair ,ajout de grow a flo+27(arrosage)

 

une mouche trouvé dans la box il y a 2 jours,assez developpé pour etre la depuis 1 semaine,poosiblité de ponte dans le substrat et transmition de maladie, des spores résistantes de Pythium que les larves ingèrent peuvent rester dans le tube digestif des larves jusqu'à ce que celles-ci atteignent le stade adulte volant.

 

mais ne suis sur de rien d'ou ma presence a une demande de diagnostique :blink:

 

j'ai essayai d'etre le plus précis possible et d'apporter le plus d'éléments pouvant permettre a ceux qui voudrons ce pencher sur mon problème de porter un diagnostique efficace ;)

 

vous remerciant par avance :chim:

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui,elles manquent d'azotes,comme souvent suite aux stretch.

Comme je viens de dire à Superjoin,en foliaire tu peus, peut être rattraper le coup!

 

Perso pour l'utilisation,des enzymes,je ne les utiliserais pas, en même temps que l'engrais.

Et une foie tous les 2 voir 3 arrosages, je stopperais aussi le rhyzo .

 

Le bio boost,je ne connait pas,mais comme tous les booteurs,sa "fonctionne"à condition que les plantes soit en bonne santés,si non sa peus avoir l'effet inverse.Donc je l'enlèverais aussi.

 

Et j'observerais ce qui ce passe ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui,elles manquent d'azotes,comme souvent suite aux stretch.

Comme je viens de dire à Superjoin,en foliaire tu peus, peut être rattraper le coup!

 

Perso pour l'utilisation,des enzymes,je ne les utiliserais pas, en même temps que l'engrais.

Et une foie tous les 2 voir 3 arrosages, je stopperais aussi le rhyzo .

 

Le bio boost,je ne connait pas,mais comme tous les booteurs,sa "fonctionne"à condition que les plantes soit en bonne santés,si non sa peus avoir l'effet inverse.Donc je l'enlèverais aussi.

 

Et j'observerais ce qui ce passe ;-)

 

salut styti

 

j'ai reussi a rattraper un peu le coup sur le manque en N lors du dernier arrosage ,les plant etant de meilleur couleur

pour les enzyme je suis le programme de biocanna

post-782279-0-78596200-1355685160_thumb.png

 

le bioboost n'etant pas vraiment un boosteur a proprement parlé comme un pk 13-14 ou mon green sensation que je pense utiliser prochainement

 

"BioBOOST augmente la production de tous les systèmes de culture et peut être utilisé en combinaison avec toutes les autres gammes alimentaires et les additifs de CANNA. BioBOOST n'est pas une nutrition, mais un extrait de plantes naturel et fermenté aux caractéristiques qui stimulent la floraison et qui apportent plus de goût"

source de chez biocanna

 

j'ai arrosé hier avec 0.5ml/l de rhyzo et 2.5ml/l de canazymm ,et on verra la reprise de l'engraissage ce que ca donne ;)

 

merci de ta réponse :D

 

si il y a d'autre avis je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Lorsque tes plantes commencent à jaunir uniformement, ça signifie qu'elle s'affaiblie considérablement.

Elles sont donc plus sensibles aux maladies, insectes, champignons...

Je dit peut etre ça pour rien, mais une photo des taches en détail permettrai de voir s'il s'agit de brulures ou de champignons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu^^

 

Euh....ta lampe serait pas un peu proche par hasard ?

 

salut manzion

 

mon réflecteur est a 40 cm des plant ,le phénomène est apparut avant même que j’enlève la vitre de mon réflecteur

j'etais a 22/23 max de T° a 30cm de l'apex

 

@plus

Salut !

 

Lorsque tes plantes commencent à jaunir uniformement, ça signifie qu'elle s'affaiblie considérablement.

Elles sont donc plus sensibles aux maladies, insectes, champignons...

Je dit peut etre ça pour rien, mais une photo des taches en détail permettrai de voir s'il s'agit de brulures ou de champignons.

salut zhenya

 

moi j'en ai après ce light mix qui au stretch c'est fait pompé a mort ,j'ai suivi mon programme d'engraissage ,mais aurais du forcé sur l'engraissage

je ne pense pas que se soit des brulure ne dépassant jamais 25/26°

 

je pense que carence /ajouter au stretch avec des souche plus fragile ,un climat oscillant entre les T° de jour/nuit des fois il faut pas plus pour choper une belle fongique dans les dents

 

c'est mes 3 plant plus petit qui on pris mes 4 autre plus grand on rien est pourtant sont plus près du réflecteur

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Euh.....effectivement, le lightmix en flo, c'est pas top........

t'as jamais testé le pipi dilué sur 2/3 arrosages ?

A++

salut manzion

je confirme que pour faire une flo en light mix il faud bien anticiper un bon engraissage

d ou je pense une carrence en N avec un beau stretch

 

pour l urine je n est pas voulu le faire ^^

 

Merci de ta reponse

 

Concernant l'evolution d un possible anthracnose j ai cuté les feuilles les plus atteinte et pulverisé de la bouillie bordelaise

En foliaire sur les feuilles pour limiter et freiner la progression

qui semble pour le moment je pense fonctioner a 4 jours de l administration

 

je recherche toujours la ou les causes

 

je peux ecarter les mouche de terreau car il y avait que 1 insecte et dans le terreau pas de larve en vue

bien je j ai bien laisser secher le susbstrat

 

donc je pense que l apparition a ete favorisé a une carrence en N

soit a un legere strees thermique

 

Car ce sont que mes 3 plant plus petit qui sont touché

les autres plant plus grand et plus robuste n'ont rien

 

le light mix en est la cause direct couplé a une carrence un bon stretch a favorisé consideravlement un developpement

fongique

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.