Invité pettte Posté(e) décembre 16, 2012 Partager Posté(e) décembre 16, 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je me permets de poster dans ce forum car j'ai un soucis avec 2 de mes plants : des taches claires se forment sur toutes les feuilles . Voici la fiche diagnostic + photos : Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Super SKunk féminisée automatic - Age: 2 semaines après germination - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes les feuilles - Date d'apparition du problème: dès que les premières feuilles sont sorties pour 1 plant ; les symptomes sont moins importants et arrivés quelques jours plus tard pour l'autre plant. - Evolution du problème et de la plante: les feuilles sont toutes atteintes de taches, les anciennes comme les nouvelles pourtant la plante se développe normalement . - Surface et hauteur de l'espace: 1,2 m x 1,2 m x 2 m - Lampe utilisée: 400 W HPS ( ballast electronique ) - Distance lampe/plante: 1 m - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18h - Température: 20-25 - Hygrométrie: ?? - Extraction utilisée: un extracteur - Ventilation utilisée: 1 ventilateur - Cycle d'extraction et de ventilation: je laisse extracteur et ventilateur allumée quand la lampe est allumée Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreau Fert*** avec billes d'argile dessous - Taille des pots: 18 L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais, juste eau PH adapté - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 L par jour pour 10 pots J'ai également d'autres plants qui n'ont pas du tout ce probléme. Merci d'avance de votre aide https://imageshack.us.../dsc0011ma.jpg/ https://imageshack.us...dsc0014enz.jpg/ Modifié décembre 16, 2012 par pettte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) décembre 16, 2012 Partager Posté(e) décembre 16, 2012 Salut. Va te présenter fissa ou tu vas te faire manger par le grand méchant loup !!! Cordialement. GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pettte Posté(e) décembre 16, 2012 Partager Posté(e) décembre 16, 2012 (modifié) C'est fait merci du conseil. Pas facile de savoir ce qu'il faut faire vu tout ce qu'il y a à lire avant de poster .... Edit PsyloWeed : Le fait que la présentation est obligatoire avant toute autre action sur le forum est stipulé dans le message, que tu n'as surement pas du lire, qui t'as été envoyé à ton inscription Si je l'ai lu mais comme je pouvais pas poster , j'ai oublié ! Modifié décembre 16, 2012 par pettte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pettte Posté(e) décembre 18, 2012 Partager Posté(e) décembre 18, 2012 (modifié) Quelqu'un a t-il deja vu ce symptome ??? Merci de vos réponses Modifié décembre 18, 2012 par pettte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) décembre 18, 2012 Partager Posté(e) décembre 18, 2012 (modifié) . Modifié février 16, 2013 par exo-plank#0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) décembre 18, 2012 Partager Posté(e) décembre 18, 2012 (modifié) Hello Je pencherais plutot pour une depigmentation de la feuille. Rien a faire qu'a laisser pousser. Possible que cela se reproduise sur d'autres, ou meme que cela se colore un peu plus tard. Mais cela ne nuit en rien a la suite de la culture. Kénavo. Modifié décembre 18, 2012 par Breizh Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchene 175 Posté(e) décembre 18, 2012 Partager Posté(e) décembre 18, 2012 Salut, Pareil je laisserai poussé pour voir.... Sinon ta lampe n'est pas un peu trop haute? Allez bonne culture, a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pettte Posté(e) décembre 18, 2012 Partager Posté(e) décembre 18, 2012 Merci beaucoup pour vos réponses !! Pour les mouches, cela m'etonnerait. J'ai bien observé le dessous des feuilles pour voir si il y a des oeufs mais il n'y a rien du tout. De meme , aucun insectes volant dans la chambre de culture. L'idée d'un depigmentation est interessante car la plante a ce symptome depuis le tout début, un peu comme une tare génétique. Mais elle continue de grandir et faire plein de nouvelles feuilles . De toute facon, je comptais la laisser telle que et voir ce que ca va donner : ce qui est rassurant c'est que ses "voisines" se portent à merveille ^^ Merci à vous et vonne culture aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) décembre 19, 2012 Partager Posté(e) décembre 19, 2012 Bonjour, au vu e de la fiche de diag... tu a pas mal de point à revoir: -arrosage => quantité et fréquences -extraction d'air => fréquences ( en continue!)d'ailleurs on se doute que tu utilise un extracteur... la question est : quel volume extrait il à l'heure? -taille des pots.... bref un petit retour aux sources en lisant un guides topic clos... [résolu] [multi-diag] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés