Problème...les feuilles de l'apex sont bouffées


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a deux jours en regardant mes belles j'ai constaté que sur deux de mes plantes au niveau de l'apex les jeunes petites feuilles sont comme bouffées (mais ça semble bizarre ça ressemble pas à une attaque d'insecte mais je me trompe peut être...)

 

voici ma fiche diagnostic, merci de votre aide

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: New york diesel

 

- Age: 3 ème semaine de flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

Nouvelles petites feuilles de l'apex

 

- Date d'apparition du problème: Il y 2/3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: La plante semble bien se porter mis à part ce petit soucis

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: Box 60*60*160

 

- Lampe utilisée: CFL 250watts

 

- Distance lampe/plante: environ 20cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: Floraison 12h/12h

 

- Température: 22°

 

- Hygrométrie: 35-40%

 

- Extraction utilisée: VKU 125mm winflex

 

- Ventilation utilisée: intra passive, et ventilateur clip

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction permanente et ventilateur clip en 15min on/15min off

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots: port de 6.5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Actuellement engrais platinium BLOOM avec platinium superboost floraison

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50cl tous les trois jours

 

 

feuillesbouffees.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Actuellement engrais platinium BLOOM avec platinium superboost floraison

 

Dosages?

 

Merci,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé j'avais oublié...

 

si je remonte aux arrosages depuis 10jours:

 

5 décembre (flo semaine 2, arrosage engrais):

(dosage pour 1litre mais 50cl donné pour cette petite)

1.5ml de platinium BLOOM & 1ml de SUPERBOOST

 

8 décembre (arosage eau claire, les enzymes n'egraissant pas?):

(dosage pour 1litre mais 50cl donné pour cette petite)

4ml de platinium ENZYMAX BOOSTER

 

12 décembre (flo semaine 3, arrosage engrais):

(dosage pour 1litre mais 50cl donné pour cette petite)

2ml de platinium BLOOM & 1.5ml de SUPERBOOST

 

merci bien

 

PS: juste pour preciser que ce dosage est appliqué pour 4 plantes lancées à la meme periode et seule deux d'entre elles ont ces symptomes, bizarre bizarre...

Modifié par High Hopes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, je pense à un souci d'ordre mécanique et non biologique.

 

Problème lors de la manipulation, cramage par la lampe, un coup de ciseaux mal placé ou autre, choc lors du rempotage etc....

 

Yep, je suis du même avis. On dirait même plutôt un cramage par la lampe vu le brunissement au bords des blessures, bien que je comprennent pas comment cela soit possible avec une MG de 250W à 20 cm...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, au début j'avais pensé aussi à un cramage mais c'est vrai que je vois pas comment avec une cfl en sachant qu'il y a quand meme une distance de sécurité. Le pire c'est que sur 6 plantes seulement deux sont touchées...

Modifié par High Hopes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait généralement je vaporise les feuilles quand je fais mon arrosage en guise de prevention contre des nuisible potentiels qui aiment pas trop l'humidité. Cependant j'attend toujours pas mal de temps pour pas qu'il reste de gouttes qui pourraient faire un effet loupe avec la lampe. Surement un sur-engraissage, par contre je pige pas que seules les petites feuilles de l'apex soient touchées, normalement les premières feuilles du bas des plantes auraient du montrer des signes de sur engraissage. les voix des plantes sont impénétrables :lol:

 

Par contre je viens de remarquer que je commence avec quelques petits moucherons, est ce que c'est le debut des soucis ou c'est pas méchant et je peux laisser jusqu'en fin de flo? J'ai fait une petite recherches mais il 'y a quand meme pas mal d'avis contradictoires à ce sujet.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Et dans ton vapo, y'avait quoi avant que tu t'en serves pour ta belle ? Les apex ont été touchés en premier car ils sont proche de la lampe......s'il y avait surengraissage, d'autres feuilles eraient aussi touchées....éloigne la un peu de ta lampe pour essayer de voir si ça s'estompe...

 

Les mouchettes, eles doivent venir de ton terreau. Généralement, elles ne causent pas de dégats qui valent la peine de les éradiquer....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.