premiere culture mh/hps 600w dans garde-robe 90*150*240


Messages recommandés

bonjours a tous cher cannaweedeur

 

depuis bientot 3 semaine j'ai commencer la fabuleuse expérience de la culture en intérieur et j'ai des question de vrai novice mdrr

 

pour commencer voici une liste du matériel en ma possession

 

ballast + lampe mh et hps 600w

réflecteur martelé 60*60

cool tube

extra vtx 400 177cfm

thermo/hygro avec sonde

ph test

pots de 3.5L

2 ventilo de pc 120mm pour brasser l'air a l'intérieur du garde robe et un gros ventilo qui pointe vers la porte pour faire une intra suffisane selon moi (le garde robe es pas bien étanche

1 humidificateur

 

recevrai par la poste :

 

un brumisateur 1tête d'ici noel

un filtre au charbon 120mm*310mm

 

mes probleme :

 

c'est trop chaud (25 à 30)et si j'ouvre la fenêtre l'hygro baisse en dessous de 30%(en temps normal elle se situe a 45 jpeut pas monter plus avec mon matos actuel) :(

 

mon extracteur j'ai aucune idée comment faire fonctionner sa sachant que j'ai un cool tube ya pas un schéma sur lequel je pourrais me fier est-ce que j'envoir l'air extrait dehors ou je la fait circuler dans la piece ou es situer mon garde robe

 

j'attend vos suggestions

 

je vais tenter de faire un schéma de mon instal si info pas claire

 

merci d'avance mes chérie et moi même vous sommes reconnaisant

 

cannabicalement

puff puff

post-794085-0-89876100-1355592874_thumb.png

Modifié par puffpuffpass28
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut puffpuff, ton schéma m'as l'air correcte mais j'ai quelques petites questions :

Ton extracteur c'est quoi un 400mcube? Car il y a une règle théorique qui dit 1w=1m/cube...

Ton Filtre à charbon c'est un combien de mcube? Car ton extra en débit doit être supérieure à ton FAC.

Pour ta température 25/30°C c'est OP (pas trop au dessus de 30 par contre).

Pour le schéma tu peux faire : FAC en haut a droite de ta box ensuite par la connections d'une gaine tu connecte ton extra (pour que l'aire souffle dans ton cool-tube hein!) dc tu l'as compris de l'extra au cool-tube une gaine, de l'autre extrémité du CT une gaine qui sort par "ta chaussette" de placo, et le tour est joué.

Tu dit que ton placo n'est pas bien étanche, je viens de finir une session et j'ai été en merdé par les pollutions lumineuse (box qui n'est pas étanche = pollution lumineuse pendant la flo = rallongement du temps de flo^^).

Tu peux déjoué ce problème en allumant ta lampe en journée et l'etteindre la nuit. (le courant est moins cher la nuit^^ donc remédie à ce problème). Pour ton intra passive si elle est suffisante en Ø tu n'auras pas de problème.

Bon courage puffpuff&passe moi le oinj lol, si tu as des questions n'hésite pas est essaye d'avoire un autre avis je n'est qu'une session à mon actif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon extra est une 300m/cube mais je vient de faire l'acquisition d'une 800m/cube est-ce que je peut garder mon schéma comme tel et simplement rajouter mon extra de 800m/cube sur le FAC ?? et est-ce que l'air doit pousser ou tirer dans le filtre au charbon ???

merci pour ta réponse

je te passe le ouinj mais avoir su j'en aurais roulé un méga gros lolll

puffpuffpass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avais le même problème de chaleur que toi avec une 600MH à mes débuts et la raison est simplissime : ya pas de renouvellement d'air efficace dans ta chambre vide

 

L'air intracté est le même que l'air extrait. On est en présence d'une boucle d'air

 

Déporte l'extra vers la fenêtre à l'aide d'une grosse gaine vers l'extérieur. Ainsi, l'air intracté correspondra à celui de ta pièce idéal pour la culture (18-21°) et l'hygro restera constante surtout si tu ajoutes un humidificateur dans la pièce vide

 

Pour le FAC, faut être en aspiratif pour un total rendement donc placé dans la box

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avais le même problème de chaleur que toi avec une 600MH à mes débuts et la raison est simplissime : ya pas de renouvellement d'air efficace dans ta chambre vide

 

L'air intracté est le même que l'air extrait. On est en présence d'une boucle d'air

 

Déporte l'extra vers la fenêtre à l'aide d'une grosse gaine vers l'extérieur. Ainsi, l'air intracté correspondra à celui de ta pièce idéal pour la culture (18-21°) et l'hygro restera constante surtout si tu ajoutes un humidificateur dans la pièce vide

 

Pour le FAC, faut être en aspiratif pour un total rendement donc placé dans la box

 

Bon grow

 

wow merci et ça me semnle bien logique tout ça je refait mon set-up des aujourd'hui et posterai les résultat dans un futur proche

 

allez quelque puff et je me met au boulot :davb:

puffpuff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

futur M39-JDC ? (quebéquois power style xD)

 

Sinon, sous 600MH, c'est quoi la superficie de ta garde robe (en metre pliz), parce que maintenir une grosse hydro sous 600mh c'est tendu du string ... pis a 50-60% d'hygro ca pousse très bien et limite l'apparition de molds ^^ juste humidifie ta pièce que ça fasse une weatherbox géante (pas besoin de bricolage)

 

Et mets nous des pix du set up si possible :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

futur M39-JDC ? (quebéquois power style xD)

 

Sinon, sous 600MH, c'est quoi la superficie de ta garde robe (en metre pliz), parce que maintenir une grosse hydro sous 600mh c'est tendu du string ... pis a 50-60% d'hygro ca pousse très bien et limite l'apparition de molds ^^ juste humidifie ta pièce que ça fasse une weatherbox géante (pas besoin de bricolage)

 

Et mets nous des pix du set up si possible :pix:

 

salut dildo51 :pro:

 

pour l'hydro en effet c'est plutôt galère les 600w mdrr

 

selon moi j'ai l'avantage d'avoir un garde-robe assez haut ses dimensions sont de 90cm*150*240 et l'extra est fixé toute en haut ça ça doit m'aider un peu ensuite

ya pas de truc juste un brumisateur et un humidificateur le tout bien posé dans le placo avec un ventilo pour faire circuler cette chère humidité

je doit mentionner que je suis québécois donc présentement il fait -9 a l'extérieur donc si il fait trop chaud hop jouvre la fenêtre quelque minute et voila pour le controle de la température mdrrrrr

désolé pour les pic mais je suis un peu timide en regard de mon install car au premier coup d'oeil c'est pas très jolie a regarder et de plus j'aime pas trop montrer mon chez moi ici

 

merci pour ton aide ça fonctionne plutôt bien de cette façon et encore désolé pour les photo :(

 

puff puff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puffpuff t'es trop trippant man ! :wub:

 

Merci pour la pix =)

 

As tu déjà comparé le smoke entre les deux (M39/P.Kush) ?

 

Sinon, j'adore :

- les feuilles d'alu pendantes :mdr:

- l'AAW home made avec son CT custom

- les petits pots ronds en forme de mini poubelles :mdr:

- les assiettes - soucoupes

- le sol en carton avec les cartons réhausseurs

- le mélange de terre prêt à l'emploi dans la box

- ...

J’arrête là parce qu'à ce stade, faut que tu fasses un JDC man ! (on va me prendre pour un flooder)

 

Bon grow man et à toute sur un futur potenciel JDC =)

Modifié par Dildo51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puffpuff t'es trop trippant man ! :wub:

 

Merci pour la pix =)

 

As tu déjà comparé le smoke entre les deux (M39/P.Kush) ?

 

Sinon, j'adore :

- les feuilles d'alu pendantes :mdr:

- l'AAW home made avec son CT custom

- les petits pots ronds en forme de mini poubelles :mdr:

- les assiettes - soucoupes

- le sol en carton avec les cartons réhausseurs

- le mélange de terre prêt à l'emploi dans la box

- ...

J’arrête là parce qu'à ce stade, faut que tu fasses un JDC man ! (on va me prendre pour un flooder)

 

Bon grow man et à toute sur un futur potenciel JDC =)

 

salut l'ami

malgré mon installation qui n'a pas un look du tonnerre mes bb se portent a merveille crois moi (tu comprend maintenant ma gêne face a mon installation rudimentaire )

 

pour ce qui es de comparer le smoke entre le m39 et le Purple Kush ça se compare tout simplement pas ... c'est comme comparer un vin médiocre avec un grand cru ...

 

.ici le M39 est l'herbe fourguer par les petit revendeur tandis que le purple kush se vend bcp plus cher et es plus difficile a trouver .

 

allez a + et bon grow

 

puffpuff

 

content de t'avoir fait marrer avec mon install ( d'ici quelque jours ce sera du passé car j'ai fait l'achat d'une grow box 120cm*120cm*200cm et pour l'occasion je compte bien commencer un JDC )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

malgré mon installation qui n'a pas un look du tonnerre mes bb se portent a merveille crois moi (tu comprend maintenant ma gêne face a mon installation rudimentaire )

 

pour ce qui es de comparer le smoke entre le m39 et le Purple Kush ça se compare tout simplement pas ... c'est comme comparer un vin médiocre avec un grand cru ...

 

.ici le M39 est l'herbe fourguer par les petit revendeur tandis que le purple kush se vend bcp plus cher et es plus difficile a trouver .

 

allez a + et bon grow

 

puffpuff

 

content de t'avoir fait marrer avec mon install ( d'ici quelque jours ce sera du passé car j'ai fait l'achat d'une grow box 120cm*120cm*200cm et pour l'occasion je compte bien commencer un JDC )

 

T'es un killer puffpuff :wub: et loin de moi de rire de ta 1ere install ! On est tous passé par là (sauf les mec super blindés de thunes :rire: ), ça m'a rappelé de vieux souvenirs

J'ai hâte de te suivre sur ton 1er JDC dans cette new grow box et apporter mon petit grain de sel :crame:

 

Beh sinon, je pensais que la M39 était à peu près similaire à la Shiva Skunk à la vue des bagages génétiques (que je porte en étendard même si c'est pas la plus nouvelle des varietz xD ( https://www.cannaweed...s-the-question/ ) enfin, les goûts et les couleurs ... j'avais vu des quebequois faire un travail terrible en coco sur la M-39 ( si tu veux voir https://www.cannaweed...000-watts-m-39/ ).

 

En parlant de grand cru et vin de table, j'adore le beaujolais qui n'est pas un grand vin de garde mais qui est un petit vin bien frais bien tonique très festif, j'ai un juliennas à partager =). Là aussi les goûts et les couleurs =) ...

 

Enfin, juste au passage, je ne doute pas qu'elles se portent à merveille les deux mères et les 4 boutz mais perso j'aurais plus espacé les pots pour plus d’éclairage sur les ramifications inférieures des mères car j'ai l'impression de voir des feuilles jaunes et pendantes (genre carence en lumiere) mais rien de bien grave

 

Ps : vive l'alu :mdr::jumping:

 

Bonne installation alors man et pleins de :bong::bong: :smiley vapo: :yepah::roulage::roulage::roulage:

 

Edit : j'avais pas vu mais tu avais post en section diagnostic "en carence nutritionnelle et insecte"

Modifié par Dildo51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Enfin, juste au passage, je ne doute pas qu'elles se portent à merveille les deux mères et les 4 boutz mais perso j'aurais plus espacé les pots pour plus d’éclairage sur les ramifications inférieures des mères car j'ai l'impression de voir des feuilles jaunes et pendantes (genre carence en lumiere) mais rien de bien grave

 

 

 

salut

 

merci du conseil j'avais pas remarquer mais effectivement elles manquais de luminosité mes maman ...problème résolu

toujours pratique d'avoir un oeil extérieur pour jetter un regard externe sur nos petite chérie

 

puff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.