criss18 4 Posté(e) décembre 15, 2012 Partager Posté(e) décembre 15, 2012 ola les amigo J'aimerai avoir votre avis sur mon projet de culture: 1hps silvania croiss-flo400w ; 1 ballast philipe 400w; 1 adjustaving+prider ; extra-intra. Que pensez vous de ce projet et de la fiabilité du materiel? Ps: n'hesitez pas si vous avez d'autre proposition. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucal 66 Posté(e) décembre 15, 2012 Partager Posté(e) décembre 15, 2012 Salut criss18, si tu nous donnes pas tous les éléments de ta box avec les caractéristiques du matériel il est difficile de juger. Ta puissance de lampe est à mettre en correspondance avec une surface de box par exemple A bientôt Laucal Lien à poster Partager sur d’autres sites
teka24 15 Posté(e) décembre 15, 2012 Partager Posté(e) décembre 15, 2012 Salut Tu donnes pas assez de détail pour qu on puisse te répondre(inspires toi des autres post pour faire ta liste de matos) Peace PS je suis pas fan des hps pour la croissance meme si c est possible de faire avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcelpatoulacci 15 Posté(e) décembre 15, 2012 Partager Posté(e) décembre 15, 2012 Salut, c'est clair que ce n'est pas assez détaillé pour pouvoir bien te conseiller. Mais pour commencer, je te conseillerais plus un ballast électronique 1er prix que le philips (j'imagine que tu parles du luxgear). Ici par exemple les 2 sont au même prix: https://www.servovend...luminacion.html Sinon, pour l'intraction, une intra passive devrait suffire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
criss18 4 Posté(e) décembre 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2012 ola les amigo Comme vous ne me connaissre pas je suis non voyant(aveugle) quel info avez vou a part le extra -intra j'ai tout dit?que voulez vous ? J'ai mm donnez la marque de tt ce que j'achete . Taillle de box : vous avez. Ballast vous avez. Ampoule vous avez . Reflecteur vous avez Que voulez vou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
criss18 4 Posté(e) décembre 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2012 box 1mx1mx2m Ballast philipe 400w Hps 400w silvania 400w mixt Reflect adjustaving + sprider Tu veux quoi d'autre qui n'est pas 1 option? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
teka24 15 Posté(e) décembre 16, 2012 Partager Posté(e) décembre 16, 2012 Salut Il faudrait la puissance de ton extra et intra. Penses qu il te faut aussi un ou deux ventilos. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger2004 7 Posté(e) décembre 16, 2012 Partager Posté(e) décembre 16, 2012 Logiquement si je ne m'abuse il te faudra une extraction de 400-500m3/h, et une intra de 300-400m3/h selon ton choix d'extraction. Il te faudra sûrement 2,3 dernières bricoles à côté du type brumisateur pour augmenter l'humidité relative. Lien à poster Partager sur d’autres sites
criss18 4 Posté(e) décembre 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2012 ola D'apres vous il serai mieux de prendre 1 mh pour croissance et 1 hps pr la flo ;ou la lampe que je vous cite en debut de sujet qui elle fait croiss+flo merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
criss18 4 Posté(e) décembre 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2012 ola roger Je penssê mettre 1 extra rvk 125-225 3h on ma deja dit que sa suffie quand pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger2004 7 Posté(e) décembre 17, 2012 Partager Posté(e) décembre 17, 2012 Pour les ampoules, je pense qu'une Mh & une HPS seront plus optimisées qu'une croissance / floraison hybride (mais je n'en suis pas absolument sûr). Pareil pour le RVK, il me semblait qu'il fallait respecter 1W/m3, soit 400w=400m3/h. cela dit, j'ai vu quelques jdc qui étaient loin de respecter cette règle. J'espère que quelqu'un d'un peu plus sûr des infos pour passer par ici et confirmer ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcelpatoulacci 15 Posté(e) décembre 17, 2012 Partager Posté(e) décembre 17, 2012 Salut et une intra de 300-400m3/h selon ton choix d'extraction. Pas forcément, il peut très bien cultiver avec une intra passive, donc en dépression d'air, surtout en hiver perso ça m'aide à garder la température plus stable. Ca dépend aussi des paramètres de ta pièce, température ambiante de l'air, l'intra va t'elle chercher l'air loin ou est-ce juste une ouverture? Je me permet de proposer car là j'ai une box 90 x 90 x 180 donc plutôt similaire, une hps 400W, intra passive, extracteur RVK 2 vitesses (220-360m3/h) actuellement réglé à 220m3 , ca fonctionne nickel! Pour les ampoules, je pense qu'une Mh & une HPS seront plus optimisées qu'une croissance / floraison hybride (mais je n'en suis pas absolument sûr). C'est clair, avec les MH la plante aura tendance à moins tiger. Donc c'est mieux, après ça va ce n'est pas un drame car notre ami a quand même de la hauteur dans son placard mais il sera limité par la pénétration lumineuse qui est d'environ 40cm pour une 400W. En gros pour moi la config idéale serait: Box HPS 400W Ballast Réflecteur Extracteur RVK 2 vitesses 220-360 Intra passive 1 petit ventilo pour la circulation d'air 1 thermomètre/hygromètre Ensuite tu peux t'adapter en fonction, au fur à mesure. Par exemple ajouter la MH sur la prochaine culture, une vrai intra pour l'été... Car tout dépend du budget également! Bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger2004 7 Posté(e) décembre 17, 2012 Partager Posté(e) décembre 17, 2012 ajouter la MH sur la prochaine culture, une vrai intra pour l'été... Car tout dépend du budget également! Il y a également les éventuels problèmes d'odeur qui nécessiteraient un filtre à charbon au moment de la floraison (remplaçable apparemment par du gel désodorisant). A choisir en fonction donc du volume de l'extracteur... Si tu as le budget pour, tu peux même prendre un extracteur à plusieurs vitesses avec une sonde thermomètre déportée, voire un réflecteur vitré pour être au top de la gestion de la température. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
criss18 4 Posté(e) décembre 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2012 ola Il me semble les amis que le reflecteur adjustaving+prider me permet de rapproché la lampe a 20 voir 15 cm de la plante . J'ai vu sa sur 1 topic et regule mieux la chaleur . Obrigado Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger2004 7 Posté(e) décembre 18, 2012 Partager Posté(e) décembre 18, 2012 Certainement, et peut être même un peu plus si tu prends un réflecteur vitré... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés