Cannabis: lutte pas prioritaire (Obama)


Messages recommandés

Hello,

 

"AFP Publié le 14/12/2012 à 16:19

 

Le président des Etats-Unis Barack Obama a estimé que les consommateurs de cannabis dans les deux Etats ayant récemment légalisé l'usage "récréatif" de cette drogue ne devaient pas constituer une "priorité" des autorités fédérales.

 

"Nous avons d'autres chats à fouetter", a affirmé Barack Obama dans un entretien à la télévision ABC, dont des extraits ont été diffusés aujourd'hui, à propos des consommateurs de cannabis au Colorado (ouest) et dans l'Etat de Washington (nord-ouest) qui ont récemment légalisé ces pratiques.

 

"Cela n'aurait pas vraiment de sens pour nous de fixer comme une priorité de s'en prendre aux consommateurs récréatifs dans des Etats qui ont déterminé que c'était légal", a ajouté le président, qui avait déjà appelé son administration à adopter une approche modérée vis-à-vis des usagers de cannabis à des fins médicales, dont la vente est autorisée sur ordonnance dans 18 Etats sur 50.

 

Les habitants du Colorado et de l'Etat de Washington avaient le 6 novembre voté en faveur d'un amendement légalisant le cannabis pour l'usage personnel, à l'occasion de l'un des nombreux référendums organisés dans les Etats américains le même jour que la présidentielle.

 

Ces nouvelles règles sont contradictoires avec la loi fédérale, qui interdit toujours de consommer du cannabis, que ce soit à des fins récréatives ou médicales.

 

"

( SOURCE Le Figaro: https://www.lefigaro....taire-obama.php)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ok c'est un grand pas mais nous sommes en période de crise et tout ce qui est à prendre est bon à prendre .La roue peut tournée si la croissance repart et là la loi fédérale est toujours en place.

Sur ce , bonne journée. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il avait quand meme fait un peu le meme coup la derniere fois. Je sais pas je me mefie cardans le genre je change d avis il est pas mal non plus.

 

Par contre, pas photo je preferais lui que l autre tortionnaire de chen (parmi tant de defauts) de Romney.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites