Quelle lampe pour un meilleur rendement ?

Messages recommandés

Salut mes gens, j'aimerai me lancer dans la culture en placard, je vais suivre les plans du vert bahut ( est ce que c un bon meuble ?) et je voudrai savoir quelle lampe utiliser, on parle de lampes MG MH HPS ou néons quelle est la mieux et la plus economique ? MG 125 watts ? HPS 250 ?

quelle lampe utiliser pour la croissance ? la MG ? quelle lampe pour la floraison?

pitié si quelqu'un ici arrive a obtenir de bonnes récoltes en consommant pas trop d'electricité aidez moi !!! je suis perdu dans les forums chaque avis diffère et au final on ne sais pas quelle lampe utiliser !

En vous remerciant...

tout dépend toi ce que tu veu faire:

les néons c un peu comme les MG, sa chauffe pas, sa consome pas trop , et c'est bien pour la croissance,

mais le s difference c'est que les néons on un spectre pas totalement adpaté au plante ( contrairement au mg) et que lés néons c'est moi cher que les mg, mais il faut qu'il soit placé trés pres des plantes ( donc qu'elle soi petite)

la hps, c'est bien pour la croissance mais c'est encore mieu pour la flo,

mais sa chauffe et sa conso pas mal.. cependant sa perce bien dans le feuillage et c'est ideal pour avoir un bonne flo

donc en gros

MG ou néons ( dl) pour la croissance,

HPS pour la flo

sa te va,?

Salut à toi man

et bien d'après les dimensions du vert bahut pour la flo (+/- 75 x 55), si tu envisages la HPS, faudra pas la prendre trop puissante, et ne pas attendre de miracles non plus (250 watts, si tu fais 0.5g/watt ça te feras 125g) et puis il te faudra un extracteur qui tienne la route.

Tu peux aussi envisager 2 mg 125watts, là pas de problèmes de t° , mais à l'achat ça te coutera plus cher. Et puis je n'ai jamais vu de récolte superbe sous MG.

Pour conclure, je crois qu'avec les dimensions du vert bahut, en bas les tubes néons s'imposent (par exemple 3 tubes 55cm)

Et dans l'espace du haut je vois bien une hps 250 watts avec un extracteur et un intracteur (par exemple : les SUNONS vont très bien).

Tout ça, 'videmment ça n'est pas une science exacte : si tu cultives dans un appartement ou la t° est djà de 25°, tu vas avoir du mal avec la température sous sodium. Par contre si tu cultives dans une cave bien fraiche, tu pourrais même monter à une HPS sodium 400w.

Si il te faut des renseignements plus précis, n'hésites pas à me contacter

• 2 mois après ...

Bonjour tout le monde,

J'étais jusqu'a présent convaincu d'opter pour un 400w mh (croiss) et 600w hps pour la flo...mais https://www.cannabisculture.com/articles/2611.html ici, je lis que prendre une mh, quel que soit le stage de croissance est une perte de temps et d'argent.

De plus, je me souviens de mon pote qui avait seulement une 600w hps et qui a eu de très bon résultats.

En fait, l'intérêt ici serait de faire une culture tournante avec deux lampes...les mh étant plus chère, j'aurai aimé avoir votre avis sur leur réelle utilité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.