[Out2013] La forêt du Troll [Déc2012:Préparation]


Messages recommandés

Hello everybody !

 

Aujourd'hui, en plein mois de décembre, nous avons entamé la préparation du terrain de guerilla, trouvé fin octobre.

 

Pourquoi maintenant ?

Beaucoup diront que c'est du n'importe quoi, qu'il faut chercher en été pour savoir quelle propagation de nature il y aura, quelle exposition... Justement, notre but est d'y aller au moment où les plantes autour sont les plus petites et les plus fragiles. Cela va nous permettre de façonner la nature autour de nos futures plantations.

 

Les photos ont été prise quelques heures après notre arrivé, on a donc déjà entamé les travaux.

 

On arrive sur le spot...

Honnêtement, c'est du perdu. Mais vraaaaaiment. La route que l'on voit parait proche, mais nous sommes en surplomb et à une bonne distance. De plus la nature cachera notre plantation lorsqu'elle poussera un peu. Deux gros rochers, nous on est derrière.

 

1355332234-arrivee-sur-le-spot.jpg

 

On se rapproche...

Et oui, j'ai "palissé" les plantes qu'il y avait à l'entrée, celle de droite était au sol. Maintenant relevé, j'espère qu'elle va pousser vers le haut.

 

1355332224-1-on-se-rapproche.jpg

 

Ah enfin !

Les deux emplacements, on peut voir aussi que j'ai "palissé" les arbustes, pour leur donner une forme incurvée, cela empêchera la visibilité du dessous mais laissera les plantes au soleil.

 

1355332220-2-les-deux-emplacements-et-la-mise-en-forme-de-la-nature.jpg

 

Sacré vue...

On peut voir encore un palissage rapproché deux buissons et ainsi empêcher la visibilité de dessus cette fois.

 

1355332223-4-vue-rapprochee.jpg

 

De côté !

 

1355332227-5-et-on-palisse.jpg

 

En bref, on va vraiment s'amuser. J'attends vos avis, vos critiques, en plus particulier sur la déformation de la nature. Je pense que l'on va utiliser un engrais de croissance pour augmenter la pousse de la flore environnante.

En prévision, des grillages pour camoufler tout ça d'un peu plus loin, des minis serres pour commencer mi février, un système d'arrosage auto sans moteur...

See you soon, ce n'est que le début !

Modifié par Ancestroll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Comme dis dans le commentaire au dessus, désolé de te mettre en garde et peut-être "casser ton délire" mais je te conseille vivement d'enlever la route en photo.

 

Pour qu'elle(s) raison(s) ?

 

- Les flics, qui peuvent à tous moment tourner sur Cannaweed et par coïncidence connaitre la route que tu as prise en photo.

- Les voleurs, qui si des gens près de chez toi (Dès fois il s'agit même de sois disant "ami(s)") reconnaissent ton lieu pourront venir faire une petite viré vers fin septembre/mi octobre, ou tous simplement suivre ton JDC pour récolté le plus tard possible sans que tu te rende sur celui-ci.

 

Dans tous les cas, s'il te plait, retire cette photo et garde tes photos du lieu en lui même pour toi. (Je parle du lieu d'une façon : "Globale" comme la route sur ta photo...)

 

Sur ceux je te souhaite bon grow et non tu n'es pas cinglé préparé une terre des mois à l'avance permet à celle-ci de s'adapter à son environnement, hésite pas à rajouter quelques additifs à ta terre une fois le rempotage prévu définitif.

Dommage que mon JDC n'existe plus pour des raisons personnels tu aurais pu y voir quelques additifs, comme de la corne broyé, du sang ou même tous simplement des engrais vert qui se sème à cette époque.

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Bon, j'ai suivi vos conseils. C'est dommage, c'était ma préféré, et je me disais qu'un petit bout de route flou ne pouvait pas faire bien de mal. Mais bon, on est jamais trop prudent, plusieurs de mes récoltes ont disparu ces dernières années, alors ne tentons pas le diable.

Niveau additif c'est prévu, déjà là ça nous donne deux emplacement d'environ 70x70, en profondeur on va descendre jusque 80cm je pense, la terre est un peu trop compacte à mon goût, le mélange terreau/perlite viendra plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseillerai d'enlever les traces de ton passage, à moins que tu ai vraiment une confiance absolue en ton spot des chasseurs ou promeneurs pourraient tomber sur les cadres et ton pallissage. Rien ne prédit à une activité illégale mais cela pourrait les inciter à repasser pour observer une quelconque évolution. Ou sinon tu peux essayer de faire un pallisage "naturel" qui serait invisible avec des pierres ou de l'osier dont on se sert normalement pour faire des paniers. Mais bon ce ne sont que des suggestions !

 

https://fr.wikipedia....iki/Saule_blanc

 

 

En tout cas continue comme ça je m'ennuie à mourrir et je te suivrai avec attention aucun sujet dans la section culture extérieure en cette période !

Modifié par Professeur Tournesol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde !

 

Alors déjà pour le spot, ce n'est ni une zone de chasse, ni une zone de marche, à flan de falaise, plusieurs kilomètres de marche, des éboulements, aucun chemin, bref le beau bordel que si on y fait gaffe, c'est une vraie perle. On en a encore quelques uns à "baliser", je vous montrerais des photos d'autres spots (oui, on prévoit gros cette année, pour produire la consommation d'un couple, de mon frère et de moi même; puis bouturer, voir polliniser quelques plantes).

Après niveau substrat je me tâte, je pense déjà mélanger de la terre du spot à du bon terreau bio, un peu de laine de coco (ça va m'aider à alléger le sol et augmente la rétention d'eau de 300%, ça sert pas qu'à l'hydro heureusement, j'ai pu récupérer un peu de laine à droite à gauche). Si vous avez d'autres idées, amusez vous ! Ce qui va être dur c'est le déracinement des cubes de cultures, car ils sont quand même un peu saturés. Mais ce spot en pointe de falaise est vraiment prometteur si l'on arrive à modifier la nature environnante.

Je me renseigne aussi sur des plantes répulsives (insectes, maladies) à planter autour de nos installations.

 

Au plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.