Rhizomes d'orties envahissants


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :) L'année prochaine je vais planter pour la première fois du cannabis, j'ai déjà choisi mon spot qui est vraiment parfait. Le seul problème est qu'il est envahi d'orties et ceux-ci étant présent depuis toujours sur le spot ils ont développé des rhizomes monstrueux, si je devais tout enlever manuellement non seulement cela me prendrait un temps fou mais en plus étant donné que le terrain est en pente j'ai peur qu'il devienne instable. Que me conseillez vous ? Faire les trous pour chaque pied et ignorer les rhizomes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Qu'entends-tu par "limite" il faut savoir qu'un pot de 80L si tu lances tes pieds vers mai/juin comme la plus part des personnes pratiquant de l'extérieur tu ne verras jamais ton pot de 80L limité tes plantes (Sauf cas "exceptionnel"...)

Si tu veux faire de la Guérilla, il te faut beaucoup de motivation, si c'est sa qui te manque oubli l'extérieur...

Mais voilà quelque(s) argument(s) qui pourrait peut-être te motiver :

 

- Un plant en extérieur permet une récolte abondante.

- Un spot remplis d'orties est un signe que la terre est de bonne facture.

 

Sur ceux je te souhaite un bon grow, une petite photo de ton spot aurait pu nous donner une idée de ce qui t'attends ;)

Pense-y la prochaine fois !

Sur ceux, je te souhaite de prendre ta pelle et ta pioche tant qu'a le faire en plusieurs fois et de nettoyer ton spot, tu ne regretteras rien.

 

SoZe.

Modifié par SoZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tout simplement planter en pots. :roll:

.

rien ne t'obliges à disposer un "fond" au pot? l'important, c'st de faire une barrière verticale aux racines d'orties. Dispose une barrière quelconque autour de ton plant, sur 30 cm de profondeur minimum et balance 3 ou 4 m3 de Napalm sur le spot avant de planter (attends qu'un modo confirme ça!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets ce que tu veux comme barrière.Le moins cher, qui demande un peu de travail: dans ton magazin de matériau, tu achète un feutre imputrescible (pour les terrassiers en fond de forme ou habillage de drain). Tu trouves des rouleaux de 50 cm de large. Autour de ton plan, tu creuse une tranchée de 2 fers de bêches. Tu plantes des batons en fond de tranchée, tu agraffe le feutre, tu referme ta tranchée. Tu as une barrière que ne franchira pas les racines, qui est poreuse à l'eau et l'air, et que tu pourras conserver des années.

Si tu as des ampoules, tu peux le faire au tracto-pelle!

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

Perso, je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait qu'il y ait des rhizomes d'orties, soit tout simplement des orties sur ton spot.

 

Personnellement, j'y vois plutôt un gros intérêt non négligeable: Tu peux en enlever une partie en préparant ton sol et en laisser, comme ça, quand ils pousseront, tu pourras les faucher, ce qui fera alors office de paillage mais aussi permettra l'apport d'humus et de ce fait d'azote (après minéralisation) non négligeable pour la période de croissance.

 

Perso, j'aimerai bien que tous mes spots soient dans cette configuration là :D

 

 

tu mets ce que tu veux comme barrière.Le moins cher, qui demande un peu de travail: dans ton magazin de matériau, tu achète un feutre imputrescible (pour les terrassiers en fond de forme ou habillage de drain). Tu trouves des rouleaux de 50 cm de large. Autour de ton plan, tu creuse une tranchée de 2 fers de bêches. Tu plantes des batons en fond de tranchée, tu agraffe le feutre, tu referme ta tranchée. Tu as une barrière que ne franchira pas les racines, qui est poreuse à l'eau et l'air, et que tu pourras conserver des années.

Si tu as des ampoules, tu peux le faire au tracto-pelle!

cordialement

 

 

On parle pas de bambous non plus...

 

C'est fou ça de croire que toutes les plantes sont des concurrentes alors que dans bien des cas, elles apportent plus qu'elles ne prennent.

Renseignes toi sur les "couvre sols" mais aussi les "cultures associées" et "plantes compagnes".

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerai bien que tous mes spots soient dans cette configuration là :D

C'est parce que tu n'as jamais eu a tailler ou palisser au milieu des orties.! :-(

Sans doute faudrait il s'entendre sur le définition de la "plante compagne". Quel avantage le canna tire t'il de la proximité des orties?

De ce que j'en connais, l'ortie attire les pucerons, ne fait pas partie d'une famille végétale à nodosités, n'emet pas d'essence insectifuge ou fongique. L'apport d'azote est intéressant mais cet azote provient du sol et le bilan est nul ou peu s'en faut.

Je crois que jardiner, c'est gérer la nature autant que possible, sans violence, mais avec fermeté.Car je crois que toute les plantes sont concurentes, et associer les végétaux, c'est chercher, comme tu dis, à ce qu'elles apportent plus qu'elles prennent. Mais, je le dis sans malice, je ne connais aucun avantage à laisser les orties se développer, et je serais preneur de toute nouvelle information.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait beaucoup de recherches sur les plantes compagnes. Pour les orties ils me permettront effectivement de faire pas mal de purin :lol: mais de toute façon étant donné qu'ils sont fauchés une fois par an je pense qu'il y a déjà assez d'azote dans le sol (d'ailleurs la terre est vraiment très foncée !) Mais je pensais surtout que les racines d'orties gènerait les racines du canna, faux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

les orties sont de très bons répulsif à crétins,et à part ça si tu arrache les racines d'orties à un endroit tu peux planter sans probleme pour ta culture de cette année le temps qu'elles repoussent et qu'elles refassent des racines les racines de canna auront pris la place qu'elles voulaient d'autant plus que les racines d'orties n'ont pas de pivot contrairement au cannabis.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

les racines d'orties n'ont pas de pivot central elles font des ramifications en surface, tu as dejà vu une racine d'ortie à un metre de profond ? moi pas par contre un pied de bardane là ya du pivot,et c'est aussi considéré comme une mauvaise herbe alors qu'en fait elles sont comestible toute les deux.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hop,

 

Moi je te conseille d'arracher ces rizhomes, si tu tires dessus progressivement avec un bon crochet à 4 dents, normalement ils s'arrachent assez bien (t'imagines pas les dizaines de kilos que j'ai arraché dans mon jardin et sur mon spot) et si t'as tout le rizhome, ils ne reviendront plus et te laisseront leur bonne terre pour que tes plants s'épanouissent.....

 

Tu peux aussi mettre quelques orties dans le trou prévu pour ta plante avec quelques cm de terre dessus (pas de contact direct avec les racines) pour une diffusion d'engrais azoté gratos plusieurs semaines......

 

Laisse en autour du spot, comme disait le collègue, c'est une bonne barrière à crétins.......

 

D'ici au printemps, t'auras le temps de peaufiner ton spot......

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites