BUBLEGUM ORIGINAL diagnosique


Messages recommandés

salut a tous

 

tous d'abord petite présentation :

 

croissance +28 floraison +18

type scrog

 

homemade: 60x80x140

extracteur: 320m3/h

intracteur: 2xsunnon

brasseur: 1x ventilateur 10w

lampe: 250wgrolux hps croissance et floraison avec cooltube

lampe/apex :15cm environ

 

variété ; bublegum original th seed

 

climat jour: 24° a 30° higro 40/50

nuit: 22° higro 70 /80

 

engrais nutritif : valesberg:

actuellement je met 3Ml par litre de phase 3, 1ml de phase 4 et une goutte d'élement 5 pour 5l

 

terreau :composte du jardin

 

je pensais au phosphore alors j'ai arrosé avec de l'engrais met après 3jours je viens de rentré et c'est pire merci de me dire se que vous en penssé

 

a oui! j'ai des pots de 11 litres j'arose 1,5 litres par pots tous les jeudi soirs et dimanche soir

et il i a 1 semaine je n'ai mis que 3litre pour les quatres pots pour 4 jours et c'est la que les feuilles ont commencé a se recroquevillé vers le bas et mes tiges de feuille sont un peu violet

 

 

quelque photos désolé pour la qualité j'éspère que sa va le faire les amis

 

post-644345-0-25933000-1355331219_thumb.jpg

 

post-644345-0-41620200-1355331249_thumb.jpg

 

post-644345-0-41620200-1355331249_thumb.jpg

 

peace place au pro du diagnostique

 

Edit Zhenya : Franchement fait un effort sur la présentation, j'ai éditer pour rendre ton post plus lisible mais honnêtement j'ai toujours pas compris ton problème... Merci d'éditer ton message et le rediger correctement. Tu aurais envie d'aider quelqu'un qui ne prend pas la peine de bien se faire comprendre ? Hé bien nous c'est pareil !

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Je trouve ton hygro nuit trop haute.

Il ne faut pas oublier qu'en flo et qu'à un taux supérieur à 70/75% la plante bloque sa croissance.

Les tiges violettes c'est signe de variations de température, rien de méchant.

Perso je pense à trop d'humidité et surarrosage, puisque pas de signe apparent de carence ou surengraissage.

Laisse bien sécher sur au moins 2cm de profondeur avant tout arrosage.

 

Haumanava

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a toi

 

mais comment faire pour la baisser la nuit?

 

je laisse le ventilateur la nuit? parce que actuellement sa se coupe avec la lampe et c'est vrai que certaine nuit l'humidite ateint 90 des fois^^

je précise j'arrose avec l'eau de mon puits et alors tu pensse que je devrai mettre moins d'eau genre 1litre pour 4jours par pot?

mais en tous cas les feuilles sont bien verte mais elle se recroqueville vers le bas et les plus atteinte ont tendance a fair une "que de cochon" au bout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises un humidificateur à ultrasons ?

Si oui ne plus le faire fonctionner maintenant que tu es en Flo.

 

 

ATTENTION CECI CONCERNE LA FLORAISON

En cro, il faut être dans les 60/70% en moyenne

 

Si ton hygro est basse avant la nuit (35/50) alors tu coupe le brasseur, tu garde l'extracteur et tu fais une bonne grosse pulverisation d'eau sur les plantes avec un pulverisateur. Ca va me maintenir un taux autour de 50/60% pendant la grande partie des 12h de nuit.

 

 

ps : éteindre le brasseur/ventilo fait monter l'humidité

Modifié par Haumanava
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

alors voila quelque photos un peu plus clair j'espere que vous pourrez m'aider pour l'humidite je lai baisser et rien i fait mais le jour je suis vers 35 40

es que c'est trop bas?

quelq'un aurai le meme simptome?

 

 

post-644345-0-62896200-1355476671_thumb.jpg

 

post-644345-0-20211900-1355476745_thumb.jpg

 

post-644345-0-82945100-1355476816_thumb.jpg

 

merci a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep weedflke

 

je suis ton problème et je voulai te dire

je suis aussi avec des bublle gum original sous 250w cfl flo

jai de gro problème d'humiditer 40a50/100 le jours 90/100 la nuit et pas de problème jusque a maintenant

et 1L tous les 4 jours par pots ???? si tes plante on soif tu arrose mes de la 1L par pots moi je suis dans des pots de 7L et jarosse 300ml tous les 5 a 6 jours et ses nickel passe voir mon jdc pour te faire une idée a plus et bon courage a ton probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je suis dans des pots de 7L et jarosse 300ml tous les 5 a 6 jours

 

Nickel? Non, je ne pense pas. J'ai du mal à croire que ta plante pousse normalement avec cette quantité d'au par arrosage.

Dans des pots de 7L, faudrait mettre au moins 5 fois cette dose pour humidifier tout le substrat.

 

Je suis pas sur que ta plante puisse exploiter tout l volume du pot avec si peu d'eau....

 

 

Quand au problème original, avec des photos de cette qualité (et prises sous hps), difficile d'avancer quoique ce soit.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ree!!!

 

:( :( de pire en pire

 

je pensse avoir trouvé et je pensse a ton idée fremann la chaleur tout a leur j'ai relevé la temperature a 33 degrés et 35 d'humidité j'ai ouvert les fenètres

 

pourtan j'ai un bon extracteur en cooltube mais sa doit etre parce que la temperature ambiante est elevé

je vais plus souvent ouvrir la fenètre et leur donne du frais j'ai remonté ma lampe de 5cm on verra

 

vous en penssé quoi?c'est réparable? j'espere que sa va sarangé ji tient a mes bébé :)

en plus les fleur grossisse

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense à un mauvais climat cumulé avec un mauvais arrosage... Trop chaud, pas assez ventilé (extraction) la nuit, ainsi qu'un ventilateur braqué sur les plantes...

 

Après, vu la qualité des photos, c'est un peu compliqué...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pensez vous q'un brumisateur la journée pourrai faire descendre la température?

 

Tu vas gagner 1 à 2°C, mais c'est pas une solution en fin de strech 40 à 50% d'HR, c'est très bien. Ton HR est un peu forte la nuit : laisse l'extra ainsi que le brassage 24H/24H. Arrête de braquer ton ventilo directement sur tes plantes.

 

Si tu n'arrive pas à faire descendre la température, c'est car l'air ambiant est trop élevé, baisse ton chauffage.

 

et es que c vraiment grave ou sa peut s'arranger ?

 

Difficile à dire, les photos sont de trop mauvaise qualité, essai d'en prendre d'autres à la lumière du jour.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai ouvert l'avant de ma box le bas et j'ai placé un ventilo devant et ouvert aussi l'arrière de facon a se que l'air circule

du coup la temperature est de 24 degré et HR de 40 se qui est pas mal

 

maintenant je suis pu en deplacement la semaine je vais pouvoir mieux les bichonés et surveillé tous sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.