1er JDC [INDOOR][CFL][SCROG][TERRE][White Widow]


Invité mindsya

Messages recommandés

bonjours bonjours mindsya!!

 

le scrog vertical/cerculaire est une idée.... mais puisque la lampe va être au milieu de tous sa il faudrait s'assurer que la ventilation y est fait adéquatement pour éviter une monte de température... et j'ai trouver un deuxième problème ^^ lors de la floraison avancé, la manipulation des branches ne sera plus possible (( cela pourrai endommager les fleurs et branches)) donc elles vont se rapprocher de plus en plus de la lumière, qui n'aura pas vraiment le choix de rester à la même place, et pourrais bruler par la suite les apexs.... ce qui n'est pas désirer!!

 

donc personnellement je te conseillerais le scrog horizontale pour s'assurer que sa ne devienne trop compliqué...

 

mis à part de sa ta culture est très très bien sa promet!! je te souhaite bon grow :-)

 

cordialement

 

p.s: c'est quoi la différence entre une cfl normal et une purple comme tu a?

Modifié par lady's man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mindsya

En ce qui concerne le type de scrog, étant donné que c'est la première fois que tu te lance dans le scrog,je pense qu'il est plus facile de commencer par un scrog horizontal.

Mais ce n'est que mon avis, après libre a toi de faire comme tu veux

Bon grow :lol:

 

Merci pour ton conseil :)

 

bonjours bonjours mindsya!!

 

le scrog vertical/cerculaire est une idée.... mais puisque la lampe va être au milieu de tous sa il faudrait s'assurer que la ventilation y est fait adéquatement pour éviter une monte de température... et j'ai trouver un deuxième problème ^^ lors de la floraison avancé, la manipulation des branches ne sera plus possible (( cela pourrai endommager les fleurs et branches)) donc elles vont se rapprocher de plus en plus de la lumière, qui n'aura pas vraiment le choix de rester à la même place, et pourrais bruler par la suite les apexs.... ce qui n'est pas désirer!!

 

donc personnellement je te conseillerais le scrog horizontale pour s'assurer que sa ne devienne trop compliqué...

 

mis à part de sa ta culture est très très bien sa promet!! je te souhaite bon grow :-)

 

cordialement

 

p.s: c'est quoi la différence entre une cfl normal et une purple comme tu a?

 

 

Bonjour à toi !

 

C'est vrai que c'est un risque et merci pour ton conseil :-)

 

Pour ta question, La lampe Purple a une température de couleur de 25 000 K, une lumière violette à utiliser en complément de toutes les lampes horticoles, pour un spectre encore plus complet. Elle s'utilise en complément des autres ampoules (HPS, MH, Néons, Fluocompactes...) pendant la croissance et la floraison...

 

Pour te donner un exemple, je m'en suis servit lors de ma précédente session pour booster les têtes du bas qui étaient en manque de lumière, et ça donnait cela:

Modifié par mindsya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjours mindsya!!

 

très beau bébé qu'il y a la ^^ je comprend le comcepte de la lampe ( aller cherche une ressemblance avec la lumière du soleil ) peu-être que je te consseillerais de la mettre au même niveau que ta cfl princiale, pour que son spectre soi bien additionner a celui de la lampe utiliser.. plutôt que de la mettre dans le bas et de laisser l'autre en haut, cela créée 2 ''spot,, de lumière différant dans la box... en résumer cela dévelloperais un coter de plante avec un spectre violet et lautre oranger ^^ ce qui ne s'aura peu-être pas optimal.

 

Rien de se je dit n'est prouvé ou quoi que ce soit, ce ne sont que des avis personnels

 

bon grow

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjours mindsya!!

 

très beau bébé qu'il y a la ^^ je comprend le comcepte de la lampe ( aller cherche une ressemblance avec la lumière du soleil ) peu-être que je te consseillerais de la mettre au même niveau que ta cfl princiale, pour que son spectre soi bien additionner a celui de la lampe utiliser.. plutôt que de la mettre dans le bas et de laisser l'autre en haut, cela créée 2 ''spot,, de lumière différant dans la box... en résumer cela dévelloperais un coter de plante avec un spectre violet et lautre oranger ^^ ce qui ne s'aura peu-être pas optimal.

 

Rien de se je dit n'est prouvé ou quoi que ce soit, ce ne sont que des avis personnels

 

bon grow

 

cordialement

 

Re lady's man !

 

Merci bien !

 

J'y ai pensé à mettre l'ampoule Violette au niveau de celle de croissance ou flo, mais je trouve pas d'idée pour la fixation sur le réflecteur... mais j'y réflechit ...

 

 

Salut Mindsya,

 

Sympa le spectre violet ! :yeah:

J'aimerais savoir combien as tu récolté lors de ta précédente session qu'on voit sur la photo ?

 

A bientôt

 

Salut à toi !

 

Merci merci, on voit ce spectre que sur les photo en fait, à l'oeil nu y'a un léger bleu clair dans le placo...

 

Sur la photo, il y'a 4 Grapefruit + 1 Black Sugar (cadeau)

 

ben j'ai récolter 56 gr tout sec, j'ai mit cette ampoule Purple à la moitié de la floraison, donc une perte de temps pour les têtes du bas... Mais j'ai bien vu la différence avec et sans Purple... c'est flagrant !

Modifié par mindsya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours bonjours

 

si ton réflecteur est comme le mien tu a 2 range de vis pour tenir un ''socket'' a lumiere.. utlise une range pour chaque socket, donc 2 dans ton cas, jai fait la meme chose ( tu pourra le voir dans mon JDC ) et tou marche comme sur des roulette :)

 

bon grow

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours bonjours

 

si ton réflecteur est comme le mien tu a 2 range de vis pour tenir un ''socket'' a lumiere.. utlise une range pour chaque socket, donc 2 dans ton cas, jai fait la meme chose ( tu pourra le voir dans mon JDC ) et tou marche comme sur des roulette :)

 

bon grow

 

cordialement

 

Salut !

 

J'ai vu ton réflecteur, et on a pas le même et le mien a une structure en métal bien solide...

 

bonsoir mindsya,

 

56 grammes, c'est pas mal du tout héhé :supair:

 

A bientôt, et vivement les prochaines photos ;), Bon grow :culture:

 

Bonsoir !

 

Merci bien !

 

 

Pas encore de photo, mais j'ai mit en place un accés à la webcam motorisé pour qui sera intéressé... Codes d'accès à me demander en MP :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla mindsya!!

 

 

je vais rejoindre mes VDD pour un SCROG horizontale :roll:

y'a vraiment de l'idée, tu t'es creuser la tête au moins !

quelle est la contenance de tes pots? et où as tu donc pêcher cette fameuse eco purple s'il te plaît :lol:

 

une autre idée bien sympa ta webcam en direct, silence ca pousse version mindsya :yepah:

 

a la prochaine et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla mindsya!!

 

 

je vais rejoindre mes VDD pour un SCROG horizontale :roll:

y'a vraiment de l'idée, tu t'es creuser la tête au moins !

quelle est la contenance de tes pots? et où as tu donc pêcher cette fameuse eco purple s'il te plaît :lol:

 

une autre idée bien sympa ta webcam en direct, silence ca pousse version mindsya :yepah:

 

a la prochaine et bon grow!

 

Salut à toi !

 

Merci !!!

 

C'est des pots de 5 Litres, mais comme se sont des Airpots, cela rend les pots équivalent à des 8 Litres il me semble... Grâce au système de développement racinaire...

 

Une vidéo en français qui explique tout sur ces AirPot !

 

https://youtu.be/I9h1eSm9vB4

 

Pour l'éco purple, je t'envoi le lien en MP :-)

Modifié par mindsya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

déjà merci pour le lien c'est niquel !

je connais déjà les Airpots (j'en ai moi même) les tiens ont l'air juste plus gros (pourtant j'ai des 6L lol..)

j'aime bien ces pots, j'en ai même des de 3L pour des PM et c'est top :) (et surtout bien esthétique je trouve !!!)

 

l'accès à ta caméra est dispo en ce moment même ? :idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

déjà merci pour le lien c'est niquel !

je connais déjà les Airpots (j'en ai moi même) les tiens ont l'air juste plus gros (pourtant j'ai des 6L lol..)

j'aime bien ces pots, j'en ai même des de 3L pour des PM et c'est top :) (et surtout bien esthétique je trouve !!!)

 

l'accès à ta caméra est dispo en ce moment même ? :idea:

 

Oui oui ! je t'envoi les codes en MP, mais tu verra pas grand chose pour le moment, les graines sont à peine sorties de terre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ: CRO+01

 

Et bien le bonjour !

 

Aujourd'hui, juste une p'tite photo avec les graines qui ont germées...

 

Comme d'habitude avec ce breeder, jamais déçu !

 

 

 

 

 

18h15: Ajout du brumisateur 15min ON / 15min OFF

Modifié par mindsya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla!!

 

tu sais quand elles sont sortit? lol! juste après notre petite conversation d'hier, la 1er à gauche a fusée c'était pas mal !!

 

je me suis renseigner pour la purple, ça à l'air d'un bon complétement pour les têtes du bas, j'hésite avec une 250 mais un peu peur de la chaleur en plus!

 

aller bon grow et à la prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla!!

 

tu sais quand elles sont sortit? lol! juste après notre petite conversation d'hier, la 1er à gauche a fusée c'était pas mal !!

 

je me suis renseigner pour la purple, ça à l'air d'un bon complétement pour les têtes du bas, j'hésite avec une 250 mais un peu peur de la chaleur en plus!

 

aller bon grow et à la prochaine!

 

Ah oui en effet, je vois que t'as fait un p'tit tour à 3h15 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le coreux !

 

Dommage pour la petite; j'ai bien peur qu'un stress aussi fort est raison d'elle .

 

Je me câle dans un coin pour voir ce que donnera ton scrog et peut-être te conseiller qui sait ;-D

 

master peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.