Feuilles qui jaunissent, tâches brunes

Messages recommandés

Salut à tous! Alors voilà je vous expose mon problème que j'ai depuis quelques temps. J'espère que vous pourrez m'aider :)

Fiche Diagnostic

- Variété: White Widow x Big Bud

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes les grosses feuilles

- Date d'apparition du problème: il y a 2 semaines environ

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles jaunissent de plus en plus et il y a de plus en plus de tâches et certaines feuilles se recroquevilles.

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1mx1mx2m

- Lampe utilisée: hps 400watts superplant agro

- Distance lampe/plante: 30 cm

- Cool tubée ou non: non cool tubé

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 23/24 degré le jour et 15 degré la nuit

- Hygrométrie: environ 50%

- Extraction utilisée: extracteur VK 125mm 365m3/h

- Ventilation utilisée: ventilateur sur pied

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All-mix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Ionic grow 5ml/L un arrosage sur 2 avec engrais

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 5/6 jours avec 60cl pour la plus grande et 45cl pour la plus petite.

Alors je ne sais pas si c'est dû à un sur-engraissage car j'ai rempoté il y a 2 semaines avec du all-mix et depuis j'ai arrosé une fois avec de l'engrais ou alors une carence en azote car je ne modifie pas le ph de l'eau ou peut-être un sous-arrosage. J'ai utilisé de l'eau de pluie au début pour arroser mais maintenant j'utilise l'eau du robinet. Il y a aussi du lino dans la chambre ou est entreposé ma box.

Je voulais aussi préciser que j'ai regardé pas mal de sujet pour voir mon problème mais je trouve pas vraiment d'ou sa vient donc j'en demande à votre aide experte ^^

Merci pour votre aide! Bonne soirée :)

post-751996-0-08903000-1355261211_thumb.jpg

post-751996-0-77207900-1355261294_thumb.jpg

post-751996-0-09152300-1355261423_thumb.jpg

post-751996-0-52456100-1355261559_thumb.jpg

post-751996-0-35533000-1355261618_thumb.jpg

post-751996-0-95579500-1355261698_thumb.jpg

Modifié par Jack_Widow21

Salut,

Pour moi déjà il y a plusieurs erreurs. L'arrosage me parait bien léger ! Je pense que le double ne ferais pas de mal. Après si ta plante ne bois pas c'est sûr qu'il ne faut pas forcer ...

Le pH évidemment, c'est assez primordiale et le problème peu venir de la. A vérifier donc !

Et l'autre, c'est ton engrais ? N'est ce pas un engrais pour l'hydro ? ...

Sinon pour ma part, pour avoir cultiver dans une pièce avec du lino, j'avais des signes très similaires.. !! Mais les dégâts débutaient avant les 2 semaines de cro, ce qui n'est pas ton cas.

Bonjour à tous...

En ce moment (post strech) j'arrose à 3L dans des pots de 11L tous les 6 jours... En arrosant dans les règles de l'art (j'ai un peu de temps en ce moment...) j'ai très peu d'eau dans la coupelle. Bien sûr, je n'arrose que lorsque ma terre est sèche sur quelques centimètres & les pots plutôt légers, voire les feuilles légèrement tombantes... Tout cela dans des conditions climatiques normales (25°-17°/50-60%HR/600w/terre), mes plantes vont plutôt bien... Tu mets 5 fois moins d'eau que moi, tout de même...

Alors je ne connais pas tes engrais, mais le trop peu d'arrosage, donc mauvais drainage du substrat, a dû favoriser une accumulation de sels entraînant excès et/ou carence...

Je préconise donc arrosage et engraissage adapté + une petite lecture des guides concernés...

Portez vous bien...

Modifié par Soren95

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Alors je vais écouter vos conseils et je vais arroser avec plus d'eau en attendant bien que la terre soit sèche.

X3B,mon engrais IONIC est bien un engrais pour la terre mais il existe aussi en hydro et coco donc il n'y a pas de soucis de ce côté là.

Et pour finir une petite question, si ce serait un problème de lino, toutes mes plantes seraient touchées?Car sur 9 plantes, 7 se portent à merveilles.

Salut !

A première vue, moi je dit carence en N, bien avancé même.

Il serait intéressant que tu te renseigne sur le PH de l'eau distribuée dans ta ville.

Ne pas ajuster le PH en terre, d'accord, mais il y a des limites.

Tu peut nous détaillé un peu l'historique de tes plantes (rempotages...) pour que l'ont comprennent mieu ?

En tout cas c'est pas un problème de gaz toxique pour la plante rassure toi.

J'ai rempoté il y a 2 semaines dans du all-mix. Avant j'utilisais l'eau de pluie pour arroser mais ça fait 2 arrosages que j'utilise l'eau du robinet. J'utilise que 60cl d'eau pour la grande et 45cl pour la plus petite donc vous m'avez dit que ce n'était pas assez alors le prochain arrosage je le fait avec 1L et j'engraisse. Il vaut mieux que j'utilise l'eau de pluie pour le ph que l'eau du robinet?

Re...

Si l'eau de ton robinet n'a pas un ph excessif, elle n'est pas un problème car la terre fait tampon... En revanche passer de l'eau de pluie à celle du robinet peut générer des fluctuations de ph importantes, plus préjudiciable qu'un ph un peu trop haut ou trop bas en terre... Bien sûr il serait intéressant de tester l'eau de ton robinet, encore plus d'avoir une qualité d'eau régulière, quelle qu'elle soit et de la corriger si besoin...

Portez vous bien...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.