[FLO +30]: Feuilles jaunes et pourpres


Messages recommandés

Bonjour à tous,

cette session tourne plutôt mal, alors que la fin est proche :/

 

Je me suis bien renseigné sur le problème, mais bon, je voudrais pas faire pire que mieux et comme je suis plutôt débutant, je demande des avis plus avertis =)

 

Passons au vif du sujet:

 

Variété: Blue Widow

 

- Age: F+30 environ

 

- Partie atteinte: Feuilles en général

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90*40*100

 

- Lampe utilisée: HPS 150w cooltubée, 12h par jour

 

- Distance lampe/plante: 5 à 10 cm

 

- Température: 26 à 28°

 

- Extraction utilisée: Extracteur de gaine 100 m^3/h pendant le "jour"

 

- Ventilation utilisée: "Clipfan" pendant le "jour"

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Lightmix

 

- Taille des pots: Airpot 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: CF plus bas

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Envrion 50 cL tous les 2 jours

 

-Quelques explications: lut

 

J'ai rempoté ma plante il y a 34 Jours dans son pot de 6L (AirPot, terreau lightmix), puis passé en floraison il y a 30 jours.

Je suis directement passé de l'AlgaGrow à l'AlgaBloom (plagron).

Depuis, j'arrose tous les 2 jours, environ 50cL d'eau. Deux fois sur 3, engrais de floraison dilué à 2mL/L.

 

Apres une 20aine de jours, les feuilles ont commencées a jaunir, j'avais eu un problème de carrence en Azote sur une session précédente, qui se traduisait par les mêmes symptomes. J'ai donc modifié l'apport en engrais à: Croissance 2ml/l Floraison:1ml/l.

 

Aujourd'hui, au lieu de retourner à la normale, l'état de ma plante est relativement catastrophique, cependant les têtes sont assez jolies, je garde la peche ^^

 

J'ai pensé à un excès d'engrais, et arrose à l'eau claire depuis maintenant 4 jours (pas le temps de venir ici maheureusement).

 

Aucune amélioration, donc je quémande vos avis!

 

PS: J'ai chez moi du stimulant racinaire, engrais flo et cro, et du 'PK' (je crois que ça s'appelle comme ça :) ) bloombastic

 

 

 

PS2: En plus de divers forums, j'ai également lu ceci https://guide.cannabis.free.fr/Utiles/Carences.pdf, et je m'y perd! Je pense avoir des symptomes correspondant à un manque d'azote, mais sur d'autres sources, c'est un excès... alors bon courage ^^

 

post-712788-0-15741500-1355260807_thumb.jpg

post-712788-0-09312500-1355260824_thumb.jpg

post-712788-0-27346900-1355260843_thumb.jpg

 

Place aux photos, Merci à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Effectivement une carence en azote pour une sénescence trop précoce...

A ce stade de vie, cela ne sert plus à grand chose d'ajouter de l'azote par voie racinaire...

Je n'ai pas la pratique des air-pot, mais ton arrosage ne me semble pas correct, en 6L je met 1/1,5L d'eau (guide arrosage)...

A part reprendre un bon arrosage, tu n'as pas beaucoup d'autre solution...

D'après ce que je vois tu devrais t'en sortir pas trop mal, tu y a juste perdu sur le rendement et peut-être sur la maturation à venir...

 

Portez vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Effectivement une carence en azote pour une sénescence trop précoce...

A ce stade de vie, cela ne sert plus à grand chose d'ajouter de l'azote par voie racinaire...

Je n'ai pas la pratique des air-pot, mais ton arrosage ne me semble pas correct, en 6L je met 1/1,5L d'eau (guide arrosage)...

A part reprendre un bon arrosage, tu n'as pas beaucoup d'autre solution...

D'après ce que je vois tu devrais t'en sortir pas trop mal, tu y a juste perdu sur le rendement et peut-être sur la maturation à venir...

 

Portez vous bien...

 

Merci de ta réponse, je croyais vraiment à un excès d'engrais, j'ai vraiment du mal a faire un diagnostic correct!

Pour l'eau, je trouve ça très peu aussi, mais la plante étant petite (30 cm a peine), je pense que ça devrait fonctionner comme ça. Cependant, la plante ne montre aucun signe de soif, et la terre est humide à 2cm encore 24h après arrosage, d'ou mes arrosage tous les 2 jours.

 

Bref, je finis la session comme ça, je vais p'tetre y mettre un coup de bloombastic.

 

Merci encore, et si d'autre connaisseurs passent par la, qu'ils n'hésitent pas à donner leurs avis =)

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

+1

Bonjour à tous...

 

Effectivement une carence en azote pour une sénescence trop précoce...

A ce stade de vie, cela ne sert plus à grand chose d'ajouter de l'azote par voie racinaire...

Je n'ai pas la pratique des air-pot, mais ton arrosage ne me semble pas correct, en 6L je met 1/1,5L d'eau (guide arrosage)...

A part reprendre un bon arrosage, tu n'as pas beaucoup d'autre solution...

D'après ce que je vois tu devrais t'en sortir pas trop mal, tu y a juste perdu sur le rendement et peut-être sur la maturation à venir...

 

Portez vous bien...

 

et l'arrosage trop faible 50cl c'est ce que je met en pot de 3L :shock:

1L me semble plus correct tes plante fond peut être 30/40cm mais la ww est une indica donc logique et la masse racinaire est quand même là!

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

et l'arrosage trop faible 50cl c'est ce que je met en pot de 3L :shock:

1L me semble plus correct tes plante fond peut être 30/40cm mais la ww est une indica donc logique et la masse racinaire est quand même là!

Bonsoir!

Merci de répondre, penses tu qu'il failles arroser même si la terre est encore humide à 2/3cm?? Je pensais que non, d'ou mon choix d'arroser avec 50cl...

Je serais curieux de savoir si je dois arroser quand même, ce qui me semble être dangereux pour la plante non?

Bonne soirée à vous,

Encore merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

tu est en air pot ? c'est bien sa ?

 

en air pot me semble t'il sa pisse de partout quand tu arrose au pire arrose 50cl puis tu attend 30min et tu remet 50cl encore il vaut mieux un bonne arrosage tout les 4/5jours plutôt qu'un mauvais tout les 2 jours

 

peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au lieu de diminuer ta quantité d'arrosage pour conserver une fréquence, tu ferais mieux d'augmenter la dose d'arrosage et d'en limiter la fréquence.

 

Sinon, d'accord avec les autres, carence en azote.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.