djpepto 2 Posté(e) décembre 11, 2012 Partager Posté(e) décembre 11, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic - Variété: M39 - Age: Flo+6 - Partie atteinte Feuille en general - Date d'apparition du problème: Depuis croissance - Evolution du problème et de la plante: Feuilles ce recourbe sur elle meme Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: Box 1mX1.5m - Lampe utilisée: Eco 150W 2700k - Distance lampe/plante: 10cm - Cool tubée ou non: Non - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 26jour 22nuit - Hygrométrie: 60% - Extraction utilisée: 24h/24 - Ventilation utilisée: Ventilateur conventionel - Cycle d'extraction et de ventilation: ex 24/24 - ventilation 15minOn/15minOff Terre - Terre: ProMix Mycorhise - Taille des pots: 25cm/20cm - Engrais/additifs: miracle gro 10/15/10 au 3 arosage - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 litre au 5 jours - Ph: 7 Voici mon petit probleme devapotranspiration. Dans mon box jai deux plante dans le meme climat. Une sur deux a ce probleme. Je leur donne meme quantité d'eau meme quantité d'engrais meme lumiere etc . ps: il ny a pas de ventilo directement sur les plante jai aussi esseyer 3 jour sans ventilation jai esseyer daugmenter hygro et de la desendre . Je vous laisse en juger par les photos de ma plante 1 et de la plante 2 Plante 1: Plante 2: Modifié décembre 11, 2012 par djpepto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soren95 10 Posté(e) décembre 12, 2012 Partager Posté(e) décembre 12, 2012 - Engrais/additifs: miracle gro 10/15/10 au 3 arosage Bonjour à tous... Ton souci viens peut-être de ton engraissage... Portez vous bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
djpepto 2 Posté(e) décembre 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2012 tu parlerai d'un surengraissage ? ou quelque chose par apport a lengrais que jutilise ? car pour la plante no2 elle le prend bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soren95 10 Posté(e) décembre 12, 2012 Partager Posté(e) décembre 12, 2012 Re... Chaque plante est différente et réagit différemment... Pour l'engraissage, c'est 1 pour 2 à 3 arrosages... En général sur ce forum d'entre-aide, on se dit bonjour... Portez vous bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
djpepto 2 Posté(e) décembre 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2012 salut soren merci de bien vouloir me consseiller pour mon probleme qui est evapotranspiration exsessive j'engraisse au 3 arosage comme il est ecrie sur ma fiche diag. tu me parle que ce serai peu etre un probleme avec mon angraissage , pas asser ? ou bien la quantite azote phosphore potasium ? merci a tous desseyer de me maider sur ce probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité renald Posté(e) décembre 12, 2012 Partager Posté(e) décembre 12, 2012 salut ton probleme et tout simplement ton ph qui tro élevé peace l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soren95 10 Posté(e) décembre 12, 2012 Partager Posté(e) décembre 12, 2012 (modifié) Re... La terre faisant tampon, ton ph n'est pas un problème, même si il serait mieux que tu l'ajustes... Pour l'engraissage, c'est 1 fois sur deux à trois arrosage à l'eau claire... Portez vous bien... Modifié décembre 12, 2012 par Soren95 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité renald Posté(e) décembre 12, 2012 Partager Posté(e) décembre 12, 2012 (modifié) re...le ph n'est pas un probleme? n'importe quoi!! tu cultive quoi man des ortilles? serieu cet quoi ces conseil bidon. regle le ph de ton eau entre 5.5 et 6 et tu vera la difference et pour les engrais demande a ton fournisseur moi je suis avec ecolyser et je l'utilise a chaque arrosage. peace /edit bullrot: le contrôle du ph en terre est vraiment useless. quand on engraisse à chaque arrosage, on se garde bien de conseiller qui que ce soit. au passage tu veux un autre conseil bidon, ou pas? passe par la case présentation la prochaine fois. membre averti. Modifié décembre 12, 2012 par renald Lien à poster Partager sur d’autres sites
djpepto 2 Posté(e) décembre 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2012 merci renald pour ton conseil . en ce moment j'utilise des bouteils deau de source a ph 7.2 je vais macheter un ph down et je te donne des nouvelles dici peu. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soren95 10 Posté(e) décembre 13, 2012 Partager Posté(e) décembre 13, 2012 (modifié) re...le ph n'est pas un probleme? n'importe quoi!! tu cultive quoi man des ortilles? serieu cet quoi ces conseil bidon. regle le ph de ton eau entre 5.5 et 6 et tu vera la difference et pour les engrais demande a ton fournisseur moi je suis avec ecolyser et je l'utilise a chaque arrosage. peace Ce qui est sûr c'est que toi tu ne cultives pas l'orthographe... Malgré tout dix fautes sur deux lignes et demi est un joli rendement, tu peux (peut-être) arrêter le chanvre... Bonjour à tous... Sinon pour le potentiel hydrogène (PH), en terre l'idéal est de 6,5 si tu tiens vraiment à l'ajuster... Mais la terre faisant tampon (donc...), si tu es à 7,2 la correction du ph devient inutile (useless, comme dit bullrot)... Pour l'engraissage, c'est maximum 1 fois sur 2, voire 3... Je préconise donc arrosage et engraissage adapté + une petite lecture des guides concernés... Valable aussi pour renald qui fera (peut-être) des progrès en orthographe, en botanique et en humilité...!! Portez vous bien... Modifié décembre 13, 2012 par Soren95 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
djpepto 2 Posté(e) décembre 13, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2012 Merci pour le cours de francais , je croyai que nous etions sur un site pour aprendre aider ou ce faire aider par apport a la culture du cannabis. Pour les lectures des petits guides concerné peu etre que je les et deja lue et que je ne suis pas venu a boue de regler...ce pourquoi jai posté ici.. alors porter vous bien, fait gafe au fautes et merci pour laide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 224 Posté(e) décembre 13, 2012 Partager Posté(e) décembre 13, 2012 (modifié) Salut , juste un truc : " Merci pour le cours de francais , je croyai que nous etions sur un site pour aprendre aider ou ce faire aider par apport a la culture du cannabis ... " Correction ==> " Merci pour le cours de français , je croyais que nous étions (à la limite on s'en fout du é ou e ...) sur un site pour apprendre , aider ou ce faire aider par rapport à la culture du cannabis ... " On est d'accord mais c'est très désagréable d'avoir à lire des phrases pleines de fautes ... quand vous écrivez un message , si il y a une faute le mot est souligné en rouge donc un CLIC DROIT DESSUS et alors on peut choisir la bonne orthographe , c'est pas dur quand même ! Merci de votre compréhension Modifié décembre 13, 2012 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soren95 10 Posté(e) décembre 13, 2012 Partager Posté(e) décembre 13, 2012 (modifié) Re... Absolument d'accord avec Lamictal, d'autant que les remarques ne t'étaient pas particulièrement destinées... Et puisque tu en parles, au présent de l'indicatif les verbes du 1er groupe prennent un "z" à la 2ème personne du pluriel... Portez vous bien... Modifié décembre 13, 2012 par Soren95 Lien à poster Partager sur d’autres sites
djpepto 2 Posté(e) décembre 13, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2012 Bon .. Nous sommes rendu avec deux prof de francais !! Plus besoin dallé a l'ecole les jeunes vener visiter mon topic nous vous feront le plaisir de vous aprendre la langue francaise Porte Z VOUS bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soren95 10 Posté(e) décembre 13, 2012 Partager Posté(e) décembre 13, 2012 (modifié) Re... En fait, tes plantes vont super, ne change rien... Portez vous bien... Modifié décembre 13, 2012 par Soren95 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés