[IN][Terre][éco 2x250W][Barney's Farm][Tangerine Dream][Boutures][Palissage][SCROG]


gaegod

Messages recommandés

salut man belle plante c bien partit !

j'voulai te poser une question quand tu plante une graine dans la terre, sa racine doit obligatoirement être vers le haut ? ou il se peut qu'elle pousse à l'envers ?

j'te dmande sa car j'ai déja vu sa lol

En tout cas je suis sa bonne contiuation ;

Salut Calvin

 

En général quand le germe est sorti on le place vers le bas, mais ce n'est pas une obligation, si tu fais le contraire ce sera juste plus long, car les racines d'une plantes sont soumises a la gravité et sont donc attirées vers le bas. Une plante ne peut donc pas pousser à l'envers ;)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année 2013! Me voila de retour parmis vous. Les fetes de fin d'année ont été longues et je n'ai pas trop pu mettre à jour mon JDC. Veuillez m'en excuser. RDV dimanche pour les photos, du blabla, et... surprise =)

 

a bientot!

 

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je vais graaaaaave matter ton JDC car je viens de lancer des Tangerine Dream de chez Barneys !!

 

j'en ai 5 que je teste en one bud

mise en germination le 03 fin de germination ojd le 10 !

(pour la germination je compte a partir du moment ou je met dans les assiettes jusqu'au moment ou elles sont toute sorti de terre.)

 

je ferrais p-e un JDC a la fin mais j attend de voir ce que ca donne !

si tu veux je posterais quelque photos des miennes .

 

et pour les autres plantes moi j 'ai mit de la Kaya gold et de la Nothern light tout les deux de chez nirvana ..

je sais pas trop si ca va ensemble on verra bien !!

bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Lundi 4 Février 2013 CRO+52

 

Aujourd'hui je fais un peu de taille du coup j'en profite pour lancer des boutures. Je me retrouve donc avec 3 boutures. Comme un con j'ai pas noté les pieds sur lesquels je les ai prelevé. Cependant je n'en ai pas fait sur le pied « sativa » alias Alfred 2 qui prend son temps comparé aux autres. Il me reste de l'hormone de bouturage en poudre. J'avais déjà fait des essais avec sur ma premiere culture et ça avait très bien fonctionné. Les boutures sont en terre dans la bouturette home made. Le tout dans mon salon au chaud et avec un bon taux d'humidité. Affaire à suivre...

 

Il faut que je trouve du grillage pour commencer mon SCROG. Pour le moment n'ayant pas trop le temps de m'en occuper, je les palisse régulièrement mais a petite dose. Je m'explique : toutes les branche ne sont pas palissées, a chaque renouvellement de mon palissage j'enlève l'ancien.

 

Les pieds ont reçus 1L d'eau avec 2ml de Bio Heaven. Le lendemain matin j'ai rajouté 1L dans Gaëtan et Lolo. Je n'ai plus de Bio Grow depuis deux semaines alors j'aleterne un arrosage sur deux - eau claire

- eau + 2mL de Bio Heaven

 

 

Modifié par gaegod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 6 Février 2013 CRO+54

 

J'ai acheté de quoi fabriquer mon SCROG, allez au boulot !

Avec des branches de bambou et de la ficelle je crée un cadre qui fait la largeur de ma box (1m) sur environ 50cm de profondeur. Ensuite j'organise la répartition des futures têtes puis je rajoute des support dans la largeur si nécéssaire. J'ai également lancé une nouvelle bouture et mis en terre deux graines de super skunk qui avaient germé.

 

J'espère avoir le temps de poster plus régulièrement sur mon JDC. A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Jeudi 14 Février 2013 CRO+62

 

Un peu de musique pour patienter...

 

Pendant ce temps là, les deux graines de super skunk commence leur croissance. Elles ont pas mal tigé, probablement à cause de la distance avec la lampe (+/- 30cm) et de leur exposition à la lumière pas idéale (elles étaient à l'ombre des pieds de tangerine dream).

 

La température oscille entre 14,5 et 23°C. L'humidité entre 55 et 78%.

Modifié par gaegod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gaegod,

 

Quelques photos récentes possible? :)

De ce que je sais (et fais) les lampes CFL doivent être vraiment proche des plantes. Personellement je suis à 4-5 cm (passe sur mon jdc si t'as le temps, je suis en OB sous CFL 275W). De plus, 14°C ca ne me parait pas assez.. Après, peut être que tu ne peux pas régler ce problème facilement...

 

Bref, Bonne continuation à toi ! et bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tchounrock. Merci d'etre passé ici. 5cm ça me parait pas mal pour une cfl mais dans mon cas, je peux pas faire autrement et c'est pas très grave, j'ai suffisement de hauteur pour laisser tiger les bébés. Concernant la température, il me semble que c'est la chaleur qui stoppe la croissance de la plante, pas le froid. Alors certes le froid intense n'est pas forcement bon mais c'est moins mauvais que 29°C. Pour le moment j'ai pas les moyen d'investir dans un chauffage, mais c'est un investissement à prendre en compte. je verrais si je peux y remedier dans quelques temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 19 Février 2013 Tangerine Dream CRO+67 // Skunk CRO+12

 

Ce soir je vais virer le casier à bouteilles qui sert de « réhausseur » aux trois pieds de Tangerine Dream et le placer sous les pieds de Skunk pour favoriser leur exposition à la lumière. Je pense lancer la flo d'ici deux semaines.

 

Pour l'instant je continue d'arroser avec de l'eau et du bio heaven (2ml/L). Pour les Skunk j'ai aussi ajouté 1ml/L de RootJuice. Je trouve qu'Alfred est très différente des deux autres pieds. Ca croissance est très lente. Elle a beaucoup moins de feuille et est plus éllancée. Les autres sont plus robuste et plus feuillus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.