a supprime


Invité johnsstb

Messages recommandés

Salut :)

 

Donc pour ton extracteur enfette il faut que tu calcul le volume de ton placo

 

Afin de pouvoir mettre une extraction assez grosse pour la taille de ton placo

 

placo 165x80x60 cro

 

placo 200x80x60 flo

 

Je pense que 300 m3/h devrais te sufire pour chaqu'un de tes placo

 

Lie sa au pire

 

https://www.*****miaw...lture-cannabis/

 

 

Bonne chance Rushez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour 400w il te faut un extracteur de 400m3 au minimum. D ailleurs, 400w dans 60x80, ca parrait vraiment limite. Je ferais beaucoup de tests de temperature avant de lancer la prod. 250w seraient beaucoup plus simple a maitriser.

 

Pour le BA13 t as pas peur quil prenne l'humitité a force ?

 

Pour le brumi, le mystmaker est parfait et tres efficace (en plus d etre vraiment pas cher)

 

Pour le Co2, les pastilles ne servent a rien, c est bouteille pour que e soit efficace. D ailleurs pour une premiere, ajouter du CO2 , c est vraiment complexe. Garde cette idee pour plus tard...

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Effectivement, comme l'a dit Rushez, si tu demandes des conseils et que tu ne suit pas ceux qu'on te donne ...

 

En plus c est des extracteur de gaine ? Tu peux me donner le type ? Genre RVK, torin.. ?

En plus ta box doit dans l ideal etre en depression, avec une intra inferieure a l'extra

 

T as prevu de mettre un filtre a charbon ? (Important pour la question d avant )

 

Tu dis "j'ai tout double avec de l'hydro" : j ai pas compris le sens de cette phrase

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Si ce sont des extracteur de gaine (type TT winflex et non RVK) il te sera impossible d'ajouter un filtre a charbon. En effet ce type d'extracteur perd enormement en charge une fois le FAC installé et sont quasi inefficaces. Tu comprends maintenant la difference de prix. Les materiau utilisé sont aussi partie prenante du prix.Tu aurais mieux fait de prendre un seul extracteur et de laisser l intraction se faire passivement.

 

Tu peux peut etre encore modifier ta commande...

 

Le fac se met preferentiellemnt en debut de chaine mais il remplit egalement son role a la fin de la chaine d'extraction.

 

 

Compris pour l'hygro ^^ sur ce site , il est synonyme d'hydroponie et non de hydrofuge. Tout est clair pour moi la dessus maintenant.

 

Mon conseil : troque tes 2 exteacteurs pour un RVK de 500m3/heure avec un capteur de temperature.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Pour ce qui est de l'extraction comme dit faut prévoir 1M3/W en moyenne et 400w dans 0,5m² franchement c'est chaud a mort... deja avec 1M² en été avec 400w d'extraction et cooltube la T° monte aisément a + de 35°... prends une 250 pour ton espace tu verra c'est deja chaud de pas monter trop haut... après tu comptes récolter combien pour assurer ta conso?

 

Edit +1 avec garden lord les extracteur de gaine c'est bien pour un espace de cro avec CFL mais sinon rien de vaut un RVK pour un FAC... de plus les extracteurs de gaine niveau espérance de vie c'est 6 mois un an... comme dit la culture c'est un investissement... faut sortir les thunes pour éviter d'en sortir plus tard...

 

@+

 

Denim

Modifié par Denim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La culture de nos bébé et compliquer et oui :)

 

Parcontre c'est assez dommage tu demande une viabiliter

 

Mes tu a deja acheter sans avoir de reponce :)

 

ta culture peut prendre fin a cause de la chaleur car ton extracteur ne gere pas le clima :(

 

Enfin domage et bonne chance pour ta premiere culture

 

J'espere quelle reusira :) je me cale sur ton jdc :)

 

 

Rushez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Comme je te l'ai deja ecrit, le fac peut se mettre en entree ou en sortie.

 

Et oui les RVK font pas mal de bruit . Il existe des caissons insonorisé assez efficaces mais couteux. Tu peux en fabriquer un aussi..

 

Pour l'intra passive je ne vois pas la longueur de gaine comme une contrainte...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Nan pas forcément a 6 metres. Un en entree (greffe sur le placo et un second en sortie greffé sur le placo aussi. Donc les deux au plus pres du placo c'est bien.

 

On a pas du se comprendre sur l intra passive de 6 metres.

 

Je precise meme si c est ptet pas necessaire: l'intra se fait en bas du placo et l extraction en haut du placo ( l'air chaud etant plus leger que l'air froid.

 

Les extracteurs soufflent bien sans doute ^^ mais en ajoutant un filtre a chabon, ils marcheraient a mi regime a cause de la resistance du filtre justement ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Question : tu as un cooltube ?

 

mais tu m'a dit qu'il ne falait pas la meme puissance pour l'intra...

 

Dans l'ideal oui il faut la box en depression.

 

Maintenant tes deux extracteurs sont de meme puissance, ET il faut que tu utilises les deux puisque 400 watts. donc il faut bien que tu mettes les deux...

 

jcomprends plus rien la.DSL....

 

Jme suis ptet mal exprimé au debut sur intra extra j'espere que c'est plus clair maintenant :)

 

 

 

sinon pour l'instant je suis avec mh 400W depuis 3 heures 24 degres hygro 50%

 

En periode de jour je suppose. C'est une tres bonne temperature (suivant si tu as un cooltube ca peut etre moins) . Tu l'a prise a quelle distance de la lampe ? Les apex de tes plantes seraont a 40cm de ta lampe (si cooltube) , c'est la qu il faut la relever.

 

Il faudrait regarder en nuit egalement.

 

Chacune des phases de la plante demande des taux d'hygro differents, les guides sont tres clairs la dessus , je suppose que tu t'en est rendu compte.

 

Et en l'occurence en croissance, 50% ca va etre trop peu pour une croissance optimale. L'ideal serait de 70% à 80%. La montée de l'hygro entraine mecaniquement une diminution de la temperature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.