[400W] [0.6m²] [Terre] Question sur le nombre de plant


Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à tous !

 

Après un échec l'an dernier par un manque de matériel et aussi par un sur-arrosage, je me lance maintenant dans une vraie bonne installation.

 

Donc niveau projet :

 

- Niveau Box ça sera une chambre de culture 90cm*60cm*180cm ? pour une aire de culture de 0.56m² et 0.972m3 en volume.

 

- Ensuite niveau lumière nous aurons une 400W MH Superplant et une HPS 400W PlantaStar Osram, couplé à un réflecteur tubulaire avec Bat-Cooltube 150mm. Ainsi qu'un ballast électronique Lumatek 400W.

 

- Au niveau de l'extracteur c'est un RVK 150mm, 420m3/h, pour l'instant au niveau de l'intraction elle sera passive.

 

- Pour la circulation de l'air un ou deux ventilateur 15cm suffiront je pense.

 

- Humidificateur à ultrason 1 tête.

 

- Pas besoin de chauffage en plus, la pièce sera à température ambiante.

 

- La culture envisagée se fera avec deux variétés : Liberty Haze (Barney's Farm) et K13 Haze (Philosopher Seeds), qui subirons un bon palissage. (tous ça bien sur en terre ^^)

 

- Filtre à charbon (400m3/h)

 

- Et pour finir engrais et substrats, ça sera du lightmix de chez Biobizz et les engrais de chez Plagron (Bloom, Grow et Green Sensation).

 

Voilà j'ai deux petites questions si vous pouvez y répondre.D'abord combien de plantes à votre avis pour mon espace ? (4 ou 6)Et ensuite avec cette installation combien puis je espérer en rendement ?Voilà merci d'avoir lu tout ça, et merci d'avance si vous répondez aux questions.

 

Bon grow à tous :roulage:

Modifié par LoverCheese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le nombre de plante cela va dépendre de la taille des pots avant tout.

 

Après je te déconseille l'intra passive si tu possède uniquement deux petit ventilo.

 

Ensuite si tu veux palisser tes plantes une ampoule MH sera plus approprié à une belle croissance.

Et à mon avis brumisateur obligatoire si tu veux répondre à tout les besoins de tes plantes.

 

Et pour finir le rendement dépend aussi du talent du cultivateur et de la génétique de tes plantes, mais rassure toi si tu mènes ton projet à terme cela suffira amplement pour ta consommation personnel.

 

:culture:

 

PS: si besoin je reste dans le coin. xD

Modifié par spoony-boy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Spoony-Boy (sympa le pseudo :D ).

 

Bah justement il est pas question de consommation personnel mais à deux, et oui mon amie fume beaucoup ^^.

Nan plus sérieusement c'est vrai que ça dépend beaucoup du talent et de la génétique mais c'était juste avoir un ordre d'idée.

 

Je voulais savoir aussi autre chose car comme l'espace est assez réduit (0,56m²) est ce que 400W n'est pas trop ?

J'ai pu voir en lisant beaucoup de chose dans les guides ou JDC que c'était limite limite une 400W pour une surface pareil d'où l'extracteur 420m3. Mais est ce que cela sera suffisant pour un novice comme moi qui ne sait pas encore gérer un climat ? Ou mieux vaut envisager une 250W ?

Une chambre de culture 80cm*80cm*180cm pourrait aussi agrandir la surface et le volume, et donc "limiter" l'apport de chaleur de la 400W,. Sachant que ça n'agrandirait la surface que de 0.08m² est ce que ça changerait vraiment par rapport à un 90cm*60cm*180cm ?

 

Merci :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool merci pour le pseudo ;-)

 

Si tu as une bonne intra pour revenir à ce que je disais plus haut la 400W ne posera pas de problème j'ai cultivé avec une 400W dans un placo 45x75x160 et ça passe nickel.

 

Après une 80x80 ne changera pas grand chose voir même rien du tout par rapport à ta box sauf peut être au niveau de la répartition de la lumière vu que tu passes d'une box rectangulaire à une box carrée.

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Yules,

 

Bah là ma commande est en attente, parce que je me pause encore une petite question ! J'ai des doutes au niveau de la taille de ma box et du nombre de pots que je dois y mettre. Je vais ouvrir un nouveau sujet ciblé sur ma question avec la nouvelle configu' que j'ai maintenant. ;)

 

Donc dans tout les cas, la session commencera la semaine prochaine ^^. A plus man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme je le disais à Yules il y a quelque minutes on aimerait avoir votre aide moi et mon amie.

 

Le problème se trouve au niveau des tailles de box et de pots. Pour le reste de la configuration tout est validée (400W MH/HPS, Terre, si vous voulez la voir regardé en haut du sujet). Nous sommes donc partis sur une culture type palissage en terre et nous voudrions savoir de quelle façon la culture serait la mieux optimisée.

 

Nous hésitons entre : - Une Box 80*80*180, avec 4 pots soit en 18l (30.5*30.5*27) soit en 25l (33.5*33.5*30).

- Une Box 90*60*180, avec 6 pots de 11l (23*23*26)

 

La première option permettrait aux plantes d'avoir plus d'espace entre elles et les pots plus grands permettraient une plus grande récolte mais avec seulement 4 plantes. Contrairement à la deuxième où il y aurait certes 6 plantes mais un espace moindre pour leurs évolutions. Les pots seraient aussi plus petits donc moins de récolte par plante.

 

Selon vous quel est l'espace le mieux optimisé (niveau rendement) ?

 

Merci à vous.

Modifié par LoverCheese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.