[viabilité] [terre] [1000w]


Messages recommandés

Salut les cannaweedeux :)

Avant-hier des touristes sont passés sur ma terrasse et en on profité pour me voler mes 3 plants de moby dick et mon plant d ak 47 (j en avais encore jamais fumé et ca va pas s arranger tout de suite...) le tout à environ 2mois et demi de flo, je pense avoir perdu facile entre 200 et 300G,bref que du bonheur.

Tout ca pour dire que du coup j'en reviens à mes premiers amours: la culture intérieure, pour un salopard d écolo de mon genre cramer des watts en lumière et en climatisation ca m enchante au plus haut point.

J ai bien une 400 w HPS qui trainait dans un coin mais comme je l ai dit précédemment, comme je vis à Madagascar je suis obligé de climatiser, donc pour faire des économies d énergie je pensais plutôt à tabler sur du 1000w pour avoir à climatiser mon espace culture le moins longtemps possible en faisant une seule session annuelle.

D après vous vaut il mieux que j achète directement une lampe 1000w ou que j'épaule ma 400w avec une 600w?

pour les détails de ma chambre: je pratique la culture en terre, je ne suis pas vraiment limité en place puisque j ai dédié ma chambre d amis à ça (et puis ça tombe bien car j ai pas d amis^^) je songe donc à fabriquer un cadre en bois d'une taille pas encore déterminée j attends donc vos conseils pour m aider à définir la surface au sol à utiliser, j avais pensé à 2m² qu en dites vous?

Enfin voila, beaucoup de questions, beaucoup de regrets dus à mes chères petites disparues, mais toujours autant d amour pour ces plantes.

En attendant vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toutes mes condoléances pour tes disparues... je me suis fait tirer la moitié (un peu plus) de ma récolte OUT en train de sécher dans mon garage cette année... l'an prochain tout sèchera dans l'appart !

 

Pour ta config', 400W + 600W ça risque d'être chiant à gérer car pas la même pénétration lumineuse, pas la même chaleur dégagée, etc...

 

Donc si tu pars sur 300-500g en une session, je pense que 2x400W sur un espace d'environ 2mx1mx2m ce sera pas mal.

En espace aussi bien qu'en puissance tu as de quoi faire ton quota d'environg en tablant sur 0.5g/W ce qui est assez simple à atteindre si tu maitrises déjà un minimum.

Si jamais tu veux produire plus... 2x600W resteront toujours préférable à 1x1000W !

 

Niveau gestion climatique, bin clim' comme tu as dis, deux CT avec un gros extra genre 1000m3/h ou alors des AAW si vraiment ta clim gère le pâté.

Ventilos sur pied pour le brassage, pleins de pots et/ou de boutures (pour un grand espace et pas mal de pieds ça devient super intéressant de conserver quelques PM !).

 

Bonne chance !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re !

 

Avec un peu de retard ^^ !

 

Euh en 2x400W sur environ 2m²...

En partant de boutures ou de graines et en laissant pousser "librement" (ou juste un peu de pinçage) je tablerais sur des plantes d'environ 40-60cm de haut donc une croissance pas trop longue (passer en flo à 4-5 étages de feuilles, des plantes de 15-20cm de haut), en pots de 6L (18*18*23cm) ça en ferait 32 (4*4 pour chaque lampe).

 

Sinon, tu peux faire moins de plantes, en pots de 11L en laissant plus de croissance et en partant sur des techniques de taille/palissage pour faire presque la même chose mais avec des plantes moins nombreuses (genre scrog).

 

A toi de voir !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j ai tranché, ca sera 2X600w histoire de tenter une culture pour toute l année dans un placard immense

avec 15 plantes par lumières, je pense que ca sera déjà pas mal, il me reste plus qu a choisir les varrietés, en tous cas merci pour ton passage l ami blond

Modifié par Don Placardo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De rien, bonne chance pour ta sélection de variétés !

Pense bien à sélectionner des plantes de tailles similaires (plutôt indica ou plutôt sativa) sous chaque lampe (genre une lampe indica et une sativa) pour éviter d'avoir des plantes 3 fois plus hautes que leurs voisines et donc de priver certains de lumière à cause des plus grandes !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouaix... bin en fait à priori c'était le mauvais endroit mauvais moment... On a eu une série de vols dans les garages et le mien était verrouillé avec un petit cadenas.

Ils cherchaient au pif, et sont tombé sur plus de la moitié de ma session OUT, mes plus belles plantes ! :rip:

 

Mais bon, l'an prochain je fais moins de plantes, et je sécurise la récolte normalement, on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils blond.

Perso ils ont trouvé ma beuh tellement bonne qu ils sont revenus cambrioler mon appart un jour de semaine entre 18 et 19h ils m ont piqué un de mes 2 plants meres toutes mes plantes en croissance en les coupant à leur base, soit 0.0gramme à fumer mes cartouches de clopes(je voyage pas mal du coup j ai toujours un gros stock duty-free) et si j étais rentré 2 minutes plus tard l informatique y passait, enfin bref j arrete le HS j ai beaucoup de jardinage qui m attend(ENCULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin mon gars.... pas cool du tout ça !

 

9a peut valoir le coup d'investir un peu dans un matos de surveillance (genre alarme reliée à un relai gsm qui te préviens en cas d'intrusion ! un copain à ça et c'est pas mal !).

 

Bonne chance pour ta prochaine session !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.