[hydro]2White Ice [250w] SCROG


Invité Recettetente

Messages recommandés

Invité Recettetente

Salut a tous ,

 

dsl de ne pas avoir repondu mais voici ce que j'ai reçu:

 

Avertissement donné par PsyloWeed pour pas de présentation dans [hydro]Silver Haze [250w] SCROG.

3 point(s) donné(s) - expire(nt) le 22/04/2013 14:57.

Suspendu(e) pour 72 heure(s)

 

Je n'ais pas compris ma presentation du JDC est elle incorecte? jai posé la question a l'equipe cannaweed sans reponse.

Je vais aussi me presenté dans la section fait pour, j'avais zappé c'est peut etre pour sa.

  • Breff:

 

J'ai tout de meme reçu vos conseils via les mails et vous remercie encore.

 

Je viens aujourdhui de transplanté les plantes dans les gros cubes de ldr. Les racines dépassé pas mal du petit ldr.

 

Aujourdhui aussi mise sous les billes et arrosage 5 min toutes les 2 h (durant les 18h d'éclairage)

 

Temp:25,26

Hygro:50,60(dur de faire + sans la serre)

PH:5.5

EC:0.7

 

 

Mes plantes ont beaucoup tigée, elle sont jolie mes les tigent sont vers le bas et non pas bien droite.

 

Quand pensée vous que le 2eme étage doit apparaitre? (je suis a 1 semaine apres avoir fait germé dans le ldr)

 

Photo bientot a+ tout le monde;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Je me suis aperçu rapidement d'une erreur donc pour faire bref je vous fait un copié collé d'un post d'un membre expérimenté que j'ai trouvée en cherchant sur le forum....

 

Voici comment j'ai et je vais procédé:

 

 

"Ma méthode, c'est de faire germer les graines dans les petits cubes, une fois les cotylédons ouverts et la première paire de feuilles naissantes, la racine apicale doit commencer à pointer hors du cube, je le met alors dans un cube plus grand où il pourra séjourner environ 10 à 15 jours, jusqu'à ce que les racine dépassent au fond du cube. Et c'est à ce moment que je mets le gros cube dans les billes d'argile.

Les cubes peuvent de cette manière être facilement utilisés en hydroponie passive pendant la phase de croissance, la LDR étant une bonne capillarité, les cubes peuvent être placés dans un récipient avec un fond de solution nutritive. 1 à 2 cm suffisent amplement, et en rajouter lorsque le bac est vide est sec entre les cubes, soit tous les 2 jours dans des conditions environnementales normales."

 

 

Voili voilou photo des que je met dans les billes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut tout le monde,

 

une mini maj aujourdhui:

 

-Les plantes se developent pas mal.Aujourd'hui je vais vérifié si des racines sortent enfin des gros cubes de LDR pour pouvoir lancé l'engraissage.

 

-Je n'ais pas réarosée les plantes depuis 1 semaine.

 

-Celles qui avait la tige pincée est partait mal est maintenant plus belle que l'autre!!

 

-L'autre a le bou des feuilles un peut tombante et légèrement jaune.(surement du au surarosage du début)

 

Temp:24 a 26degrès

Hygro entre 50 et 75

 

Voici 2 photo de mes plantes:

 

La survivor au pied tordue:

 

gallery_793569_2699_1400875.jpg

 

 

Et celle qui jaunie légèrement

gallery_793569_2699_1424590.jpg

 

 

 

La qualité est un peu faible mais dur dur de prendre de belle photo dans cet espace sombre ou alors tres tres eclairée.

 

J'essaye de faire mieux pour les prochaines.

 

A bientot tout le mondee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Dsl je reposte, mais j'aimerais changé le titre de ce JDC car maintenant c'est de la white ice et non plus de la sylver haze.

 

 

Faut il demandé a un admin ou peut on le faire sois meme?

 

Merci a tous

Modifié par Recettetente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!

 

T'as enfin dépassé le stade de la germination :) Félicitations, ça fait plaisir pour toi!

 

Pour le titre du topic tu peux le changer toi même, tu vas sur ton premier post, tu édites (avec la version complète de l'éditeur, pas en mode édition rapide) et là tu peux changer le titre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Yop!!

 

T'as enfin dépassé le stade de la germination :) Félicitations, ça fait plaisir pour toi!

 

Pour le titre du topic tu peux le changer toi même, tu vas sur ton premier post, tu édites (avec la version complète de l'éditeur, pas en mode édition rapide) et là tu peux changer le titre ^^

 

Super jai changé le titre merci de continué a suivre ;)

 

Hé oui j'ai bientot passé ce stade, c'est long mais j'ai fait pas mal d'erreur.En contrepartie j'ai beaucoup appris de ces erreurs:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Je m'abonne pour la suite

Bonne continuation

:high:

 

Salut,

 

bienvenue a toi, je viens de consulté ton Jdc en signature, il est vraiment sympa en hydro et scrog comme moi c'est nickel.

 

Tes conseils seront precieux ;).

 

bon dimanche a touss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut a tous,

 

petite maj en ce dimanche ;):

 

Les plantes continue a poussée mais c'est assez lent.

 

 

 

-La première qui a faillie mourir au debut est devenue superbe et j'ai commencé a l'engraissé (5min 3 4 foiis par jour).

 

-La 2eme je ne peut pas l'engraissé plus d'une fois tout les 2 jours, sinon je la surengraisse et dailleurs sa se voi elle est beaucoup plus petite que l'autre, du double au moins!!

 

J'ai regardé elle a beaucoup moin de racines. Du coup jai scotché ses arrivée de soupe pour lui laissez le temps de dévellopée correctement ses racines.

 

Temp: 23 a 27 max

Hygro:entre 45 et 70

Ec:0.9, 0.95 (j'arrose assez peu encore l'ec ne bouge pas beaucoup)

Ph: entre 5.6 et 6.5 (le Ph varie de temps en temps je le redescent régulierement avec du ph down)

 

1ere plantes (la plus jolie):

 

gallery_793569_2699_249037.jpg

 

 

La 2eme:

 

gallery_793569_2699_262874.jpg

 

 

 

Comme vous pouvez le voir j'ai commencé a palissé.

 

J'ai 1 ou 2 questions a ce sujet:

 

Est il possible de palissé pendant casi tte la phase de croissance ou ya t'il un risque si on ne relache pas les branches?

 

Quand relaché vous la plantes et retirez vous tout les liens pour la courbé?

 

 

Merci a tous et dsl pour la qualité des photos cet appareil n'est vraiment pas top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

T'es à combien de jours de croissance ?

Je dirais qu'il est peut être un peu tôt pour palisser, enfin ce n'est qu'un avis un peu à la volée en voyant tes plantes dont la tige semble encore bien jeune et frêle pour supporter un palissage.

 

Le palissage normalement tu le relâche à partir du moment ton grillage est en place et que les feuilles commencent à le tutoyer de près il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut,

 

Je suis au 4eme jour de croissance,dsl j'ai zappé de précisé, mais j'arrose assez peu (surtout la petite) sinon surrarosage.

 

 

on voit mal mais la tige de la grosse est bien rigide, et on ma conseillé de commencé assez tot tent que la tige reste un peu souple, pour ne pas risqué de la cassé.

 

Pour la petite je suis ton conseille je vais y aller molo.

 

Sinon pas de Jdc toi? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

CRO+4 il me semble que c'est un peu tôt... J'avais lu à plusieurs endroits que ça commençait aux alentours de CRO+15 pour le palissage.

 

Pour le JDC je sais pas pourquoi mais je suis pris d'une mégaflemme ^^. J'ai commencé à en taper un pour le mettre en ligne d'un coup histoire de rattraper le retard (je suis à FLO+9) mais j'ai même pas eu le temps de le faire.

 

En tout cas j'ai laissé tomber l'idée du SCROG parce que mon palissage ne s'est pas passé comme je pensais, je m'y suis mal pris (certains trop fort, d'autres pas assez et comme j'ai 2 phénos bien différents j'ai un décalage dans la canopée)

 

Donc pour l'instant je reste sur une culture simple et la prochaine fois je lancerai un One Bud je pense ^^

 

Voilà une petite tof de l'avancement (le trou au fond à gauche c'est en mémoire de l'hermaphrodite qui a été sortie, j'en ai mis une autre à la place mais bon elle a bcp trainé au bord de la fenêtre avant...)

post-791170-0-02375500-1360570176_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Recettetente, Je me permet de me poser dans un coin faisant de l'hydro et en étant au même stade que toi niveau croissance ^^

En tout Cas elle sont déjà belle pour de la CRO+4 !

Tu a mis quoi dans ta soupe actuelle ?

 

:culture: Bon Grow :culture:

 

Squalle.

Modifié par squalle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Ahhh merci pour la photo Godjo , sa te fait quand meme un jolie buisson.

 

Je me suis tatée pour le one Bud mais bon fallait bien choisir :P Si tu ouvre ton Jdc fait moi signe ;)

 

 

Salut Recettetente, Je me permet de me poser dans un coin faisant de l'hydro et en étant au même stade que toi niveau croissance ^^

En tout Cas elle sont déjà belle pour de la CRO+4 !

Tu a mis quoi dans ta soupe actuelle ?

 

:culture: Bon Grow :culture:

 

Squalle.

 

Salut a toi squalle, si tu fait un Jdc fait tourné le lien;).

 

Sinon pour ma soupe j'utilise:

 

Dans 10L:

-10ml de rhizomass (racines)

-9ml grom part 1 + 9ml grom part 2

 

Sur le shema de culture il disent de rajouté 1ml/L de Bud excel, mais je préfère attendre la 2eme semaines.

 

Mon Ec est autour de 0.9

 

En tout cas merci a vous de passez.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt recetetente,

 

si je peut te donner 2/3 conseils,

tu laisse ta pompe en route au moins pendant le jour

tu n’aurais pas du mettre tes plantes dans les coins...

pour finir,il n'y a jammais de sur arrosage en hydro.....

 

a pluuuuccchhheee

yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut a tous!!!

 

Petite maj a : CRO +10

 

slt recetetente,

 

si je peut te donner 2/3 conseils,

tu laisse ta pompe en route au moins pendant le jour

tu n’aurais pas du mettre tes plantes dans les coins...

pour finir,il n'y a jammais de sur arrosage en hydro.....

 

a pluuuuccchhheee

yan

 

sALUT yannos et merci de participé...

Pour ce qui est de l'arrosage, je suis a 10 min par heure pendant le jour. Je parle de surrarosage car au debut avant d'avoir de belle racines les petites feuilles sous les plantes avaient des petite taches noir et la feuille jaunissait.

 

J'ai donc freiné l'arrosage au debut.Sut tes conseils je vais augmenté petit a petit...

 

Par contre pourquoi ne les mettraient tu pas dans les coins? tu me conseillerais de les déplacées ou?

 

Je les ai mis dans les coins pour que ce soit pratique pour moi, pour le palissage ,l'arrosage et qu'elles ne soit pas arrosée en plein sur le tronc.

 

Je jette un oeil a tes Jdc en attendant... En tout cas merci encore de passé ici.

 

 

 

Sinon mon environnement de culture:

 

temp: entre 23 (la nuit )et 26 26.5 le jour.

Hygro: 45 a 60%

Ec: 0.9 a 1 a la base puis comme mon ph remonte de temps en temps dès que je rajoute du ph dow l'ec grimpe!! Il est donc au alentour de 1.5 1.6.

Mon ec au robinet est de 0.7 de base.J'essaye donc de géré tout sa en notant l'évolution petit a petit et la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut a tous!!!

 

Petite maj a : CRO +10

 

slt recetetente,

 

si je peut te donner 2/3 conseils,

tu laisse ta pompe en route au moins pendant le jour

tu n’aurais pas du mettre tes plantes dans les coins...

pour finir,il n'y a jammais de sur arrosage en hydro.....

 

a pluuuuccchhheee

yan

 

sALUT yannos et merci de participé...

Pour ce qui est de l'arrosage, je suis a 10 min par heure pendant le jour. Je parle de surrarosage car au debut avant d'avoir de belle racines les petites feuilles sous les plantes avaient des petite taches noir et la feuille jaunissait.

 

J'ai donc freiné l'arrosage au debut.Sur tes conseils je vais augmenté petit a petit...

 

Par contre pourquoi ne les mettraient tu pas dans les coins? tu me conseillerais de les déplacées ou?

 

Je les ai mis dans les coins pour que ce soit pratique pour moi, pour le palissage ,l'arrosage et qu'elles ne soit pas arrosée en plein sur le tronc.

 

Je jette un oeil a tes Jdc en attendant... En tout cas merci encore de passé ici.

 

 

Environnement des plantes:

 

Temp: entre 23 la nuit et jusque 26 26.5 le jour.

 

Hygro: entre 45 et 60%

 

Ph: 5.8 de base puis il remonte jusque 6.5 petit a petit.

 

Ec: De base mon eau robinet est a 0.7, quand je prépare ma soupe je monte a 1, 1.1 mais au cour de la semaine le ph remonte toujours un peu , et quand j'ajoute du ph down l'ec grimpe a 1.6 1.7.

 

Je me suis un peu renseigné le ph down fait bien grimpé l'ec je ne tient donc pas trop compte et considère que mon ec est au alentour des 1 ou 1.2 1.3.

 

Pour l'engraissage c'est toujours pareil:

 

1ml/L de rhizomass , + 1ml/L de grow part 1 et 2.

 

 

 

PHOTO:

 

La plus jolie :

 

gallery_793569_2699_1154716.jpg

 

Je palisse doucement , je me suis bien renseigné et on peut commencé tot un palissage, il ne faut pas trop brusqué la plante c'est tout.

 

gallery_793569_2699_1271316.jpg

 

 

J'ai essayé de pincé un peu lapex mais la branche ne craque pas, elle est assez souple et dur en meme temps, je pense qu'il faut que j'attende encore avant de pinçé :P.

 

En tout cas le fait de palissé et de tricoté les feuilles donne plein de jeunes tetes je ne c'est pas si vous les verrais sur mes photos.

 

Photo de la plus petite (qui est tout de meme jolie ;)):

 

gallery_793569_2699_998044.jpg

 

Je palisse tres légèrement sur celle la.

 

Photo de l'ensemble en fonctionnement:

 

gallery_793569_2699_1218507.jpg

 

 

 

Merci a vous tous pour vos conseils, je changerais mes plantes de places si vous pensez qu'elles sont mal dans les coins...

 

 

 

A+ tout le monde je repasse ta leur ;)

Modifié par Recettetente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que c'est un peu serré dans le coin. Quand ça va grandir ça va être un peu problématique avec les parois de la box si rapprochées, ça va créer une zone d'ombre un peu sur la partie face à la paroi.

 

Tu peux les décaler un peu pour faciliter le palissage mais si tu peux éviter des les coller au fond à ce point ça ne sera que plus bénéfique pour la photosynthèse mais également pour la circulation de l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Re a tous,

 

J'ai donc suivie vos conseils concernant l'arrosage et surtout concernant la situation de mes pieds dans le bac.

 

Merci pour ce conseil !!! Je galere moins avec mon humidificateur et mes ventilos.

 

Avant mon ventilo soufflé trop la brume, j'ai limpression que comme tu me la dit godjo l'air et donc aussi la brume circule mieux.

 

Mon hygro monte progressivement, avant j'avais deja du mal a avoir 60%.

 

 

Pour vous remerciez 2 photos de la nouvel dispo ;) :

 

1ere:

gallery_793569_2699_17270.jpg

 

 

2eme:

 

gallery_793569_2699_330097.jpg

 

 

Voila je compte en faire partir une vers le haut (la plus grosse) et une vers le bas.

 

J'éspère que sa vous plaira plus :P

 

ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est nettement mieux, de toute façon t'aura tout ce qui faut pour palisser tranquillement... Faut pas forcément chercher à reproduire ce qu'on voit sur certains JDC, mais plutôt s'adapter à sa propre config. Donc là c'est clair que tu pourras pas avoir le même palissage que certains dans 1m carré ou avec plusieurs cultures derrière eux.

 

Si déjà t'arrive au terme de ta culture sans encombre et avec un palissage efficace ça sera un très gros + niveau expérience :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.