[hydro]2White Ice [250w] SCROG


Invité Recettetente

Messages recommandés

Invité Recettetente

Salut tout le monde,

 

j'ai eu une petite galère en germination, je pense avoir un peu trop humidifié les cube de ldr.

 

Sa partait mal les graines on du moisir. Tant pis j'ai retamponné les cube de ldr et c'est reparti!!

 

Je vais surement rajouté un peu de rhizomass(tres peu) pour dévellopé les racines .

 

En esperant que c'est la bonne celle la...

 

Ciao tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut a tous,

 

petite maj avec photo. Les 2 on bien poussée, elle me semble beaucoup tigée....

 

Penssez vous que si elle atteigne le haut du gobelet je les mets sous la lampe? (pas trop pret) meme si il n'y a pas encore de feuille dentelée.

 

Je leur ai mis un peu d'eau dilué avec tres peu de rhizomass (pour les racines).

 

J'attend que les racines sortent des cubes de germination pour les transféré dans les Gros cube de ldr, et ensuite dans les billes d'argiles.

 

med_gallery_793569_2699_1444989.jpg

 

 

Merci tout le monde a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Salut,

 

Oui moi aussi je les mettrais car ça risque de tiger comme dit NFTNONO31

 

A+

Modifié par industrialplant80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut a vous 2,

 

merci pour votre reponse tres rapide , sa fait plaisir.

 

Je les ais donc laissez pour linstant dans les gobelets en plastiques (en attendant les racines), et mises sous la lampes.

 

A 25 cm du haut des plantes (je suis sous cool tube).

 

Temp: 26.5c

Hygro 65% (jessaye de la faire monté)

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dommage pour tes galère, je suis passé par la aussi je compatis..

 

Faut vraiment pas que tu dépasse les 26° car tes plantules ne le supporterons pas longtemps, sa va vite à cramé a ce stade.

 

Bon courage l'amis

 

peaceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Ok ok jessaye de maintenir une temperature de 24 25. Sa s'ouvre bien depuis la lampe.

 

Je la met 18h par jour.

 

J'arrose un tout petit peu quand le cube est sec avec de l'eau dilué avec tres peu de rhizomass, ph 6.

 

Les feuilles sont un peu tombantes mais rien de garve je pense, peut etre un peu soif..

 

A bientot pour de nouvelles photos ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut a tous,

 

c'est la merde!!!! lol

 

Bon jsuis vraiment deg quand meme, j'avais donc mis les plantes sous la lampe depuis 2 3 jours.

 

Tout se passé bien les 4 feuilles s'etait bien ouverte et etait bien verte.

 

Et ce matin en me levant pour allez bossé surprise:

 

gallery_793569_2699_114306.jpg

 

 

 

Les cubes de Ldr etait sec sec, peut etre je n'ais pas assez arrosé (pourtant je lui en mettait en petit peu chaque jour sur le cube avec une seringue...).

 

Fallait il que je laisse de l'eau dans le fond du verre en permanence?

 

J'avais du mal aussi a atteindre 80% en hygro (plutot 55 et 65%).

 

Enfin bref 5 graines achetées 4 de foutu... A la base je ne voulais faire que 1 pied, c'est peut etre un signe...

 

 

Je vais surement refaire germée la dernière mais j'attend vos conseils avant.

 

Merci a tous d'avance a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Faut vraiment pas que tu dépasse les 26° car tes plantules ne le supporterons pas longtemps, sa va vite à cramé a ce stade.

 

Bon courage l'amis

 

peaceee

 

Je précise que j'ai eu quelque pic a 28 degrès a 10cm sous le cooltube. Mai mes plantes etait a quasi 30cm du cooltube.

 

 

Je me tate pour la dernierre a prendre une mini serre chauffante mais pour 1 pied c'est abusé nan?

Modifié par Recettetente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux éventuellement essayé de changer de medium ? Sure to Grow par exemple ou Coco pour du plus classique ?

 

Pour moi, même si j'ai des galères ailleurs, la germination j'en suis à 100% pour l'instant sur un total de 6 graines (4 en in cette semaine, 2 cet été en out) et j'ai eu des pointes à 32 et 33°C les deux premiers jours de CRO...

 

Rien d'exceptionnel sur la technique : verre d'eau entre 12 et 24h, je pousse un peu avec le doigt pour voir si ça coule. Quand c'est le cas je mets dans du sopalin, entre deux coupelles, dans une serre, sur un radiateur. dès que ca germe à 2 cm ça part en terre, en serre toujours, dans un milieu chaud et très humide (90-100% et 28-30°C environ).

 

Ptet que la LDR est moins évidente à gérer que d'autres, ça j'en sais rien par contre...

Modifié par Godjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Je vais retenté l'experience aec la dernière si vous avez des conseils pour la germination en ldr je suis prenneur!!

 

Merci Godjo de suivre ;) jai a peu pres fait ce que tu dit avec la technique du gobelet a l'enverre.

 

Mais c'est vraiment une fois les 4 feuilles ouverte sous la lampe en une nuit elle sont claqués.

 

La lampe serait trop puissante pour de si petite plantules?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la plantastar plus que ça (à part qu'elle fait CRO+FLO) mais je crois savoir que les MH restent la référence pour la croissance. Maintenant y'a pas de raison que ça ne marche pas avec ton ampoule vu que certains y arrivent très bien avec juste une HPS...

 

Mais d'après tes photos, tes plantules ont tigés sévère à chaque fois... Elles se sont peut être écroulées sous leur poids ?

Quelle est la distance Apex/lampe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut godjo,

 

encore merci a toi de t'intéréssé a mon sujet.

 

Oui elles ont tigés sévère car je les avais laisser un peu de trop sous le gobelet sans lumière.

 

Dans un premier temps j'avais mis mon cooltube a 25cm de l'apex puis je l'ais ensuite encore remonté jusque 35cm de l'apex, de peur de cramé les plantules.

 

Mon arrosage me fait douté car le matin du drame les cube de LDR etaient sec sec.

 

Je pense que j'aurais du laisser dans mon gobelet 1 ou 2 cm d'eau au fond... Avec quelque pic a 28degrès elle n'ont peut etre pas supporté...

 

Je trouve peu de sujet sur la germination en LDR ou tout est traité de A a Z.

 

Les Jdc debute souvent en cour de germination ou apres la germination.

 

Peut etre que je vais investir dans une mini serre chauffante (25 30€). Mais bon pour 1 ou 2 pieds je trouve sa un peu bète...

 

En tout cas je ne lache pas!! :P

 

Edit Psyloweed : Membre averti pour non présentation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je fais germer dans du sopalin des que ça sort j'ouvre le cube d'enracinement en deux je pose la graine, remet le cube dans son support plastique et retour mini serre collé au néon (toi avec tes 25 cm tu étais bien)des que les feuilles sortent et que les racines sont sortie mise en cube dans les ldr 15X15 préalablement tamponer remise sous lampe dans le bac mais sans arrosage des que les racines sortent du 15X15 j'envoie le jus +++

ps une bouteille de 5 litre d'eau mini serre maison

Modifié par NFTNONO31
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut godjo,

 

encore merci a toi de t'intéréssé a mon sujet.

 

Oui elles ont tigés sévère car je les avais laisser un peu de trop sous le gobelet sans lumière.

 

Dans un premier temps j'avais mis mon cooltube a 25cm de l'apex puis je l'ais ensuite encore remonté jusque 35cm de l'apex, de peur de cramé les plantules.

 

Mon arrosage me fait douté car le matin du drame les cube de LDR etaient sec sec.

 

Je pense que j'aurais du laisser dans mon gobelet 1 ou 2 cm d'eau au fond... Avec quelque pic a 28degrès elle n'ont peut etre pas supporté...

 

Je trouve peu de sujet sur la germination en LDR ou tout est traité de A a Z.

 

Les Jdc debute souvent en cour de germination ou apres la germination.

 

Peut etre que je vais investir dans une mini serre chauffante (25 30€). Mais bon pour 1 ou 2 pieds je trouve sa un peu bète...

 

En tout cas je ne lache pas!! :P

 

Je suis bien content de trouver de l'aide ici quand j'en ai besoin (et les occasions se sont déjà présentées 2 fois alors que j'en suis à peine à CRO+4 ^^) donc c'est normal d'essayer d'apporter mes 2 cents quand je peux. Qui plus est ça me fait progresser aussi, donc tout le plaisir est pour moi :)

 

Pour la distance lampe/apex, 25/35cm t'es bien, c'est surtout la température qui dicte la distance (évidemment au début faut éviter des les coller en dessous de 25cm)

 

Une question toute bête, tu tamponnes bien tes cubes au préalable avec une eau au PH ajusté ?

 

La serre chauffante c'est bien mais peu utile je trouve. Les serres normales, beaucoup moins chères sont déjà très bien. Tu peux toujours les placer sur un radiateur pour la germination, quand le plantule sort tu le fais partir sous la lampe.

 

Je sais pas si c'est lié à la différence entre terre et LDR ou une différence de phéno, mais comme je t'ai dis les miens ont pris 32°C au maximum et pendant plusieurs heures je pense, 2 cycles de suite puis 29 et 30°C les deux cycles suivants... J'ai des galères de gestion de climat, là ça semble aller mieux après quelques modifs, mais je n'en saurais sûr que demain matin.

Malgré ces conditions foireuses, j'en ai 3 sur 4 qui se portent très bien. La 4ème semble avoir décidée de partir vivre sa vie du côté des triso :) elle est toujours en vie et continue son évolution mais elle fait n'importe quoi niveau feuillage.

 

Donc en gros je pense pas que ça soit forcément la température seule responsable...

 

Si tu as bien tamponné tes cubes, je pencherais plus pour le couple tigeage+chaleur un peu élevée qui ont fait que le cube s'est desséché et le plantule n'ayant plus rien pour subsister finit par s'écrouler sous son poids du fait de la tige trop fine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Merci NFT pour ton explication clair, et le coup de la serre maison est pas mal..Je vais m'occupé de relancé tout sa.

 

Godjo pour ta question oui j'avais tamponné les cubes, sans soucis.

 

En tout cas je pense finalement recommandé quelque graines pour pouvoir en relancé 2 quand meme.

 

Je vous tient au courant des que sa repart.

 

Et encore un GRAND merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sa me fait chier pour toi,mais t'inquiete j'en ai encore cramé 2 le mois dernier.. si sa peut te rassuré..

 

Pour la germination/bouture je suis passé en éco 85watt et root riot et depuis plus aucun souci !!

 

Maintenant tu sais comment faire pour que sa aille bien, ya plus qu'a relancé tous sa..

 

COurage l'amis, passe voir les fille a la maison sa te réconforteras

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Recettetente

Salut a tous,

 

après une petite absence due a l'attente des graines me revoila!!

 

Je passe donc a la White Ice féminisées de chez seed sois disant pour "débutant".

 

J'ai investie dans une mini glacière relié a une gaine + sunon 140m3/h. (Nickel!!! temp entre 24 et 26 degrès)

 

 

 

Les plantes sont en cubes de ldr et cela fait 2 jour quel sont sous la lampe 18h par jour.

 

Les voici sous leur saladier légèrement ouvert et robot chance!! :

 

gallery_793569_2699_214780.jpg

 

 

Cooltube a 15cm de lapex avec un tube qui apporte lhumidité au coeur du saladier

Les 2 cubes sont dans un gobelet +billes argiles percé dans une soucoupe:

gallery_793569_2699_69400.jpg

 

 

On vois tres mal les plantes.

 

1 va bien lautre avez germé tres fort d'un coup et c'est donc légérement pincé a deux endroits(je pensse du au poids).

 

Maintenant elle est a moitié posé sur le ldr (la ou c'est pincé) le reste monte,j'éspère quelle va se soigné.

 

Les 2 on leur feuilles verte sortie impec.

 

 

Auriez vous des conseils pour l'arrosage des cubes de ldr? Pour l'instant 1 fois par jour légèrement quand il sont sec.

 

Merci tous d'avance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Pas de conseil sur l'arrosage en LDR, je connais pas suffisamment, mais par contre remonte ton cooltube!

D'après ce que j'ai pu lire, 15cm c'est bcp trop proche pour de la germination, même si les températures te le permettent.

Remontent à 25/30cm minimum pour les premiers jours et abaissent progressivement, sans descendre en dessous de 18cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je ne comprend pas comment tes ldr seche si vite chez moi ça seche a peine en une semaine ne le laisse pas secher je serai toi j'imbibe bien mes cubes ldr (tremper) j' enleve un peut de bille je dispose mes semis a leur emplacement et recouvre delicatement attention risque de casse en recouvrant attend quelques jour et envoie le jus mais attention c'est ce que je ferais chez moi maintenant c'est toi qui vois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.