paoli 3 Posté(e) décembre 8, 2012 Partager Posté(e) décembre 8, 2012 Bonsoir a tous Cannaweed ! Je viens vous présenter mon petit souci j'hésite mes me voila enfin vous demander de l'aide ces ma premier culture donc mon premier problème rencontré depuis le lancement il faut toujours que sa arrive un moment ou a un autre donc voila si besoins de plus de renseignement ou photo il n'y a pas de souci je ferrais de mon mieux. Fiche Diagnostic - Variété: Inconnue - Age: c+35 f+20 - Partie atteinte feuilles jaune - feuilles séche - Date d'apparition du problème: f+17 - Evolution du problème et de la plante: Sur Elow l'évolution se fait petit a petit sur d'autre feuille tendis que sur Kaly les feuilles Séche ne s'empire met sans se prolongé sur d'autre Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180 - Lampe utilisée: CFL 250watt EnviroGro 2700k floraison - Distance lampe/plante: 5 - 10cm - Cool tubée ou non: non réflecteur renforcé - Cycle lumineux: 12/12 - Température: varie 18 - 20 allumé 20 - 24 éteint - Hygrométrie: 55 - 75 - Extraction utilisée: Vko 125mm 150mh Intra idem - Ventilation utilisée: ventilo 12v 80cm 120cm pour le brassage - Cycle d'extraction et de ventilation: Extra permanent - Ventilation Sur minuteur 1h/3h Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreau Horticole depuis le début - Taille des pots: Pot rond 36cm si je me trompe pas - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pour l'engrais je met la gamme Canna 5ml/1l 1 une fois sur 3 arrosage j'arrosse a l'oeil et tout les 3jours a part si je voie que ces encore humide je met aussi du boost canna tout les 3 arrossage ELOW KALY Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchene 175 Posté(e) décembre 8, 2012 Partager Posté(e) décembre 8, 2012 Salut J'utilise également Canna en engrais mais je ne dose qu'a 3.5 voir 4 ml par litre d'eau. Sinon jusqu'à quel stade de la floraison as tu donner de l'engrais croissance? moi j'en met jusqu'a l'apparition des pistils. Donc pour moi soit sur fertilisation soit manque d'azote soit les deux bonne culture à plus!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnol 258 Posté(e) décembre 9, 2012 Partager Posté(e) décembre 9, 2012 (modifié) Bonsoir paoli Pour l'engrais je met la gamme Canna 5ml/1l 1 une fois sur 3 arrosage j'arrosse a l'oeil et tout les 3jours a part si je voie que ces encore humide je met aussi du boost canna tout les 3 arrossage Je ne connais pas les doses préconisée par Canna et tu ne nous détails pas se que tu a dans ta gamme si tu a juste le canna "vega" ou le "flores" ou les deux.. Mais 5ml/L (en faisant des essaies sur leurs calculateur) sa me parait beaucoup.. Le canna boost est un "booster" de floraison à utiliser lorsque les têtes sont en formation et dans ton cas tes plantes me paraissent encore en phase de stretch donc ton utilisation de se dernier est inutile voir néfaste pour tes chéries. Pour moi, blocage de l'assimilation des nutriments et par se fait, sur-engraissage. stop le booster de flo (le canna boost) et arrête tes engrais pendant un petit moment puis arrosage a l'eau puis, reprend les engraissages doucement et sans booster dans un premier temps. Deux trois petites choses a améliorer celons moi - Lampe utilisée: CFL 250watt EnviroGro 2700k floraison - Extraction utilisée: Vko 125mm 150mh Intra idem - Ventilation utilisée: ventilo 12v 80cm 120cm pour le brassage - Cycle d'extraction et de ventilation: Extra permanent - Ventilation Sur minuteur 1h/3h - Indiquez le substrat utilisé: Terreau Horticole depuis le début Ton extraction est un peu faible même si tes températures sont correcte le renouvellement de l'air n'est pas suffisant. Tes ventilos* te servent de "brasseurs" et contribuent a éviter la fomration de "strates d'air" qui peuvent se former autour des feuilles... préfère un cycle de 15min ON / 15min OFF pour optimiser sa. le terreau que tu emploie n'est pas adapté au canna. Voila pour moi. Bonne Hyp. Modifié décembre 9, 2012 par Hypnol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) décembre 9, 2012 Partager Posté(e) décembre 9, 2012 salut, A mon avis: Tes plantes sont en un manque de N et tes températures sont basse, ce qui a pour effet de ralentir l'évolution. augmente les doses d'engrais croissance et la température. ton terreau n'a pas l'air terrible non plus!!!! si j'aie bien compris tu est à 20jours de 12/12? soit tes plantes sont à forte tendance sativa,car pas encore de pistils ou bien elles sont en retard à cause de tes conditions de culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
paoli 3 Posté(e) décembre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2012 Bonjour a vous et merci de consacrée du temps a mon problème. Oui je me doute qu'il a des chose a améliorer ceci et ma première culture et vu que ces des graine inconnue ce qui me permet d’observé la plante pour mieux la comprendre pour pouvoir préparer une prochaine session. J'attends encore des avis mes déjà avec vos avis je pense rectifier quelque erreur je vais stopper le Boost pour le moment ainsi que l'engrais. J'ai la gamme Vega flora et cro Quelque système connaisse vous pour pouvoir faire le brassage 15min On 15min Off ? Pour le terreau ces sur mes je fait confiance au terreau étant donner que je connais de l'entourage qui cultive des plante avec ceux terreau et ces pas trop mal. Je le changerai a ma prochaine session. Styki Oui on va dire a 10f en 250cfl j'etais en 50w eco retard de commande. Des pistil il commence a bien faire leur apparition sur Kaly. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnol 258 Posté(e) décembre 9, 2012 Partager Posté(e) décembre 9, 2012 salut paoli, Quelque système connaisse vous pour pouvoir faire le brassage 15min On 15min Off ? le ou les ventilos branchés sur un programmateur réglé comme il se doit et voila Tiens nous au courant pour l'évolution de tes petites. Bonne Hyp. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés