[Résolu]Plantes figée à c+6


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Pour commencer je rappel ma config

Pièce 1m45x60x2m60

Lampe 250w mh

Graine super skunk

Terreau house &garden light mix

- Variété: super skunk

 

- Age: 6 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tout

 

- Date d'apparition du problème: à c+3

 

- Evolution du problème et de la plante: plus d'évolution des plantes

 

Indoor (en pièce ):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m45 x 60 x 270

 

- Lampe utilisée: 250w mh

- Distance lampe/plante: 70cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:

18/6

- Température:

26

- Hygrométrie:

Inconnue

- Extraction utilisée:

Extracteur 150m3/h

- Ventilation utilisée:

en recherche urgente d'un petit ventilo

- Cycle d'extraction et de ventilation:

extra 18/6

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

Terre

Terreau house and garden

En pot de 10/10

 

Mes plantes sont sorties de terre il y'a 6jours les trois premiers jours elles ont poussées très vite meme presque tigees Mais depuis je ne les voit plus bouger pour le moment elles font entre 8 et 10cm et n'ont que deux feuilles en haut de 3,5cm d'envergure.

Ma lampe est à 70cm pour ne pas faire trop monter la température qui est à environ 26 degré

Je n'ai pas mis dengrais et jarrose légèrement avec de l'eau de pluie à 6,5 de pH.

 

Suis je dans le bon ? Mes plants sont normaux ?

 

Je m'étonne de ne plus les voir évoluer depuis 3 jours ....

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- Variété: super skunk

 

- Age: 6 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tout

 

- Date d'apparition du problème: à c+3

 

- Evolution du problème et de la plante: plus d'évolution des plantes

 

Indoor (en pièce ):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m45 x 60 x 270

 

- Lampe utilisée: 250w mh

- Distance lampe/plante: 70cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:

18/6

- Température:

26

- Hygrométrie:

Inconnue

- Extraction utilisée:

Extracteur 150m3/h

- Ventilation utilisée:

en recherche urgente d'un petit ventilo

- Cycle d'extraction et de ventilation:

extra 18/6

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

Terre

Terreau house and garden

En pot de 10/10

 

J'espère que cela suffira ce n'est pas du tout évident de mon téléphone

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je veux juste savoir si mes plants sont normaux ou si il y a un problème pour voir ce que je peux faire

 

Alors il faudrait commencer par remplir la fiche de diag correctement surtout que celle ci t' à quand même été demandé 3fois.

 

 

Là, tu ne nous explique rien sur ta manière d'arroser, les quantités données, la fréquence ...

 

Le terreau house&garden... mais lequel? Aarde potgrond ou bat spécial... on ne sait pas.^^

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Et on vous demande des photos pour établir un diagnostique (même quand on ne veux qu'un avis) nous ne sommes pas devins.

 

 

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fiche diag à ete remplie si il manque des chose je peux compléter

Jarrose tous les jours 3 cuillère à soupe sur les tutos c'est écris de pas trop arroser mais y'a pas de valeur

Le terreau c'est du mix light je l'ai eu au growshop

Pour les photos je préfère pas en mettre

 

Je demande juste si la taille paraît normal pour un c+6 c'est pas dur de répondre oui ou non sans en savoir plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Callypso,

 

désolé de ne pas avoir pris le temps de faire connaissance avec toi ( tu m'a l'air pourtant bien sympathique crois moi) et c'est vrai que la section diagnostique n'est pas la plus chaleureuse (car très mouvementé).

 

Je reconnais que tu à réagis très rapidement à ma relance de fiche diag :) mais comprend que dans le cas ou la question est :

-mes plantes vont elles bien ?

il faut avouer que c'est plus facile à dire avec une ptite photo ;)

 

donc si tu n'a pas la possibilité d'en mettre une je dirais au vue des informations que tu donne que:

 

la lampe est trop haute et les échanges de la plante en sont diminué donc la lenteur pourrait venir de à et pour le tigeage , tu la bien compris il viens du fait que le lampe est loin ;)

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aussi, 3 cuillères à soupe, soit environ 9cl pour un pot de 1L, c'est peu...

 

Après, c'est à toi de voir, tu veux un diagnostic fiable? Mets alors toutes les chances de ton côté en apportant toutes les informations demandées, sans quoi, on ne pourra pas beaucoup plus t'aider.

 

Quand au fait que nous soyons pointilleux c'est pour donner le meilleur diagnostic. C'est d'ailleurs ce que tu es venu chercher ici, non?

 

Bonne soirée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que ta lampe est trop éloignée de tes sommets, 70cm pour une MH250 c'est beaucoup trop. C'est à 25cm de tes sommets que ton ampoule devrait se situer. Pour tes problêmes de chaleur t'as qu'une solution si ça persiste, un bon extracteur couplé à un cool tube!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute (malgré ma noobitude) qu'en début de croissance ta plante a besoin d'une hygrométrie assez forte, si tu ne peux pas la mesurer tu ne pourras pas retirer ça de la liste des éventuelles causes de difficulté de croissance.

Modifié par romz25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Désolé pour le retard ( boulot ), merci freeman54 pour la mise a jour de mon premier message et merci aux autres pour vos reponses

 

Pour les plantes ca a l'air de se stabiliser aux alentours de 10/12CM de haut et ca commence a bien s'elargir environ 7cm et ca commence a donner plusieurs petites feuilles

 

Je pense que pour le tigeage du départ c'est moi qui ai merdé j'ai mal compris un tuto et les 3 premiers jours je n'est pas mis mes plantes dans la box mais sur la TV dans le salon... je croyais que les premiers jours c'était pas important hors c'est l'inverse.

 

J'ai descendu ma lampe a 60cm mais je ne peux plus descendre sinon je monte a 30° vous pensez que je dois encore descendre? au pire j'entrouve la porte ... dans un tuto il me semblais avoir lu 70cm mais je retrouve plus ( j'ai pu me tromper bien sur)

 

Pour l'arrosage j'ai lu partout qu'il valais mieux sous arroser que sur arroser, hier j'ai bien arroser quasiment 0,5cm dans le pot, aujourd'hui je laisse secher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement c'est pointilleux dans cette section. C'est déjà pas très facile de faire un diagnostic à distance, alors sans toutes les informations et sans photos, c'est impossible.

 

Par exemple, c'est quoi arroser de 0,5cm ? Le cm n'est pas une unité de mesure de volume.

 

Après de ce que tu nous dit, tu arroses effectivement mal, on n'arrose pas tous les jours et encore moins avec une cuillère ! Un sous-arrosage est effectivement plus facilement rattrapable qu'un sur-arrosage, mais si tu veux que ça pousse, il faut arroser correctement.

 

Ensuite, ta lampe est effectivement trop haute, s'il fait trop chaud, c'est dût à la conception de ton placard : ton extraction est trop faible par rapport à la puissance de ta lampe. A terme (pas de suite tes plantes sont trop jeunes), ta lampe devra être entre 20 et 30cm de la cime de tes plantes...

 

Au fait, la température, tu la prends bien au niveau des cimes et à l'ombre ?

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage de 0,5 cm je dois avoir mis pret de 15cl demain je prend une seringue pour etre sur, il ya beaucoup de sujet qui parle de l'arrosage mais personne ne dit a peu pret combien de cl il faut mettre, il ya une raison ? est ce différent selon les plantes ou autres ?

Si je part sur 15cl tous les trois jours ca parait correct ou peu ?

 

Je pense pouvoir doubler mon extraction je vais y travailler

 

Je prend la temperature au bas des plantes elles ne sortent que de 7/8cm mais je viens de modifier et de mettre plus haut et dans une boite pour etre a l'ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour l'arrosage de 0,5 cm je dois avoir mis pret de 15cl demain je prend une seringue pour etre sur, il ya beaucoup de sujet qui parle de l'arrosage mais personne ne dit a peu pret combien de cl il faut mettre, il ya une raison ?

 

T'as pas trop cherché... Rien que dans cette section, toto35 a posté au moins 50 messages indiquant que c'était entre 10% et 15% du volume du pot !

 

Si je part sur 15cl tous les trois jours ca parait correct ou peu ?

 

Ben si tes pots font 1L, la quantité est bonne, pour la fréquence, c'est quand c'est sec. Cependant si c'est vraiment sec, il faut bien imbiber la motte.

 

Je pense pouvoir doubler mon extraction je vais y travailler

 

250 à 300 m3/h devrait convenir à ta lampe, s'il fait toujours trop chaud, faudra cool tuber.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plutot mal cherché je ne lis pas trop les messages mais plus des tutos pour débutant

 

Ok pour l'arrosage et je me mets des demain au taff pour la ventil, en meme temps je viens de percuter que comme un boulet j'extraie l'air qui se trouve en bas de ma piece donc l'air froid ( a cause d'un trou dans le plancher qui me le permettai)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.