Un boom touristique grâce au cannabis?


Invité cheezo

Messages recommandés

L'État de Washington pourrait bien devenir la prochaine capitale verte dans le monde, à la suite de la légalisation du cannabis à des fins récréatives.

 

Ceux qui ont suivi de près les dernières élections générales américaines, et qui ont vu Barack Obama être réélu comme président, avaient sans doute remarqué que plusieurs autres enjeux importants étaient décidés le même soir dans plusieurs grands États américains.

C'était le cas des politiques concernant les mariages gais, mais aussi la légalisation du cannabis. Contre toute attente, l'État de Washington a voté « oui » pour la légalisation, ce qui a été officialisé quelque temps plus tard.

 

Depuis quelques jours, on peut voir des images de gens « s'allumant un joint » près de certains des plus beaux monuments de l'État, célébrant leur nouvelle liberté acquise.

Le dossier va plus loin, alors que plusieurs sources, dont torontosun.com, croient que la région pourrait connaître un boom touristique majeur, un peu comme Amsterdam avec son réseau de coffee shops.

 

Par ailleurs, Amsterdam est en plein débat à savoir s'ils doivent conserver ou non leur laxisme en matière de marijuana. S'ils décidaient de fermer la porte aux touristes en ce qui a trait au cannabis, Washington pourrait bien devenir la prochaine capitale verte dans le monde.

Et cela se traduirait par des gains économiques massifs, ce dont les autorités se réjouissent.

Il s'agit du premier État de l'histoire des États-Unis à légaliser l'usage de la marijuana à des fins récréatives (chez les adultes).

 

Et vous, irez-vous faire un tour du côté de Washington bientôt?

 

Source:https://fr.canoe.ca/voyages/nouvelles/archives/2012/12/20121207-163447.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que ça va leur être bénénfique économiquement surtout que touristiquement ça reste une ville intéressante quand on est dans le coin, donc y'a maintenant un double attrait :)

 

Après faut pas oublier qu'il y'a un décalage entre la loi de l'Etat et la loi Fédérale (celle qui prime) qui interdit toujours la consommation, le "trafic" ou le culture de canna.

50$ D'amendes pour ceux qui sont sanctionner si ils fument dans la rue.

Consommation interdite dans tous les lieux publics et le fait de posséder de la beuh sur soi dans un batiment fédéral peut devenir "problématique" en cas de contrôle :ph34r: .

 

Après faut voir comment ça va être appliqué, je pense pas que le FBI patrouille les rues à la recherche des fumeurs non plus, donc toutes les théories de verbalisation sont vraiment improbables, par contre pour ceux qui comptent ouvrir des coffeeshop et autres greenhouse de culture, ça devient plus tendu je pense.

Y'a déjà plusieurs exemples de mecs qui sont derrières les barreaux avec des peines potentielles très lourdes pour avoir cultiver afin de fournir le cannabis pharmaceutique qu'on peut trouver dans les dispensaires de certains Etats... :wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je sens que les rik1 vont truster l'industrie du canna vue l'avance qu'ils prennent, et on va se retrouver comme des cons le jour ou ça sera légal chez nous et qu'on voudra créer des entreprises dans le domaine, y aura déjà le monopole US je le vois gros comme une maison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

touristiquement ça reste une ville intéressante quand on est dans le coin

Tu veux bien sûr parler de Seattle ? N'allez pas allumer vos bédots à Washington D.C. ... vou aurez une mauvaise surprise :-)

 

C'était la minute géographique :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, Seattle dans l'état de Washington :)

Ça porte à confusion mais je vois bien le délire de certains qui vont se vont complètement passer à côté de la distinction et s'allumer un pet des la sortie de l'aéroport de D.C :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites