Viabilité de mon projet [éco 200w 2700 k° et 6400 k°][hydro]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà nous sommes 2 à fumer et donc à vouloir faire nos propres petites car financièrement ça devient très lourd. Nous nous renseignons depuis quelques temps et commençons à concrétiser le projet, mais nous avons quelques hésitations et doutes ^^

 

Les impératifs : ne pouvant faire pousser chez moi, c'est monsieur qui s'en occupera chez lui, mais n'ayant pas la main verte, il faut un système qui permettent de s'occuper "un minimum" de la plante, d'où le choix de l'hydro que nous souhaiterions automatiser au maximum.

 

J'ai repéré le système GT205 (que j'ai repéré sur le forum, mais je ne retrouve pas le lien XD)

L'investissement serait relativement convenable et permettrait de n'utiliser aucun substrat.

 

Ensuite, nous souhaitons une faible consommation d'énergie, nous nous sommes beaucoup intéressés aux LEDs, mais j'abandonne l'idée pour l'instant car cela reste prometteur mais pas encore tout à fait au top. Je pensais donc à un kit éco 200w 2700 k° pour la flo et 6400 k° pour la croissance (sachant que nous auront un placard avec 2 espaces distincts pour avoir croissance et flo en continu).

 

Nous n'aurons qu'un seul pied par étape, donc 1 pied en croissance et 1 pied en floraison.

 

Pour ce qui est de la superficie, cela n'est pas encore déterminé (futur déménagement), nous aurons de la place en hauteur (190 - 200 cm), pour le reste, je ne sais pas trop quelle est la place optimale qu'il faudrait avoir pour chaque côté du placard pour un seul pied, si quelqu'un peut m'éclairer ^^

 

Pensez-vous que notre projet est viable ? Y aurait-il des choses à améliorer ou des astuces qui pourraient nous aider ?

Bref j'accueille avec plaisir tous vos commentaires, avis, conseils ou désapprobations car nous sommes encore novices, et nous voudrions nous lancer sérieusement dans cette belle aventure :)

 

Merci !!! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola loly-pop !

 

Bref j'accueille avec plaisir tous vos commentaires, avis, conseils ou désapprobations car nous sommes encore novices, et nous voudrions nous lancer sérieusement dans cette belle aventure :)

 

pour bien commencer, il faut éviter l'averto ! ;-)

 

suivez le guide : https://www.cannaweed.com/forum/65-presentations-des-membres-et-regles-du-forum/

 

les réponses viendront rapidement par la suite !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.