X3B. 34 Posté(e) décembre 6, 2012 Partager Posté(e) décembre 6, 2012 (modifié) Salut a tous, aujourd'hui j'ai voulu nettoyer ma balance pleine de poudre, alors pour ainsi faire j'ai démonter le plateau de pesée, souffler, et revisser. Je rallume, niquel, et la je pèse et rien, la balance reste sur 0.00 Lorsque je redémonte le plateau de pesée la balance affiche des chiffres dans le negatif, mais dès que j'exerce une pression, telle qu'elle soit, sa ne dépassera pas le 0.00. Alors j'ai voulu la recalibrer avec l'aide de 100g de pièce d'euro, mais rien, le "100" clignote et rien ne se passe ( alors que je devrais avoir un message "PASS" sur l'écran pour dire que c'est fini). Ma balance est morte ? Ou alors mon poids de 100g de pièce n'est pas assez précis ? (j'en suis a 99.9g selon le poids des pièce annoncé sur internet...) Si certains savent me répondre .. Car je pense qu'elle est bonne pour la benne ... Il sagit de ce modèle : Modifié décembre 11, 2012 par X3B. Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) décembre 6, 2012 Partager Posté(e) décembre 6, 2012 Salut, Je pense que tu aurais pas du la démonter... Tu as probablement désolidariser le plateau du sensor ou le sensor du châssis... Bref, je pense comme toi que c'est bon pour la benne... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pops 63 51 Posté(e) décembre 6, 2012 Partager Posté(e) décembre 6, 2012 Salut il se peut quand meme que cela vienne du calibrage car il faut savoir que d'une marque à une autre l'unité de mesure n'est pas la meme . Seul le fabriquant du produit la connait mais je ne pense pas qu'il te donne cette information,il préférera te vendre une réparation ou tout simplement une autre balance . Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) décembre 6, 2012 Partager Posté(e) décembre 6, 2012 Salut, il préférera te vendre une réparation Certainement pas... Les produits réparables sont plus trop à la mode depuis un certain temps... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
peppertime 109 Posté(e) décembre 7, 2012 Partager Posté(e) décembre 7, 2012 bonjour a tous.... as-tu x3b essayé d'enlever les piles pour un remise a zéro complète??? je dis ça comme ça car en industrie, dans le doute...on réinitialise,,,attend 2-3 min. et réessais....ce qui me bug c'est que tu PEUX théoriquement toi meme recalibré et que ça ne fonctionne pas. car si ton protocole de calibration ne donne rien, a la benne malheureusement. cordialement =pat Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) décembre 7, 2012 Partager Posté(e) décembre 7, 2012 yep, balance premier prix... durée de vie "programmée"... poubelle la balance! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3B. 34 Posté(e) décembre 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2012 (modifié) Salut a tous et merci beaucoup pour toutes les réponses !!! Alors ce n'était pas la 1ere fois que je la démontais pour la nettoyer alors j'ai trouver ça bizarre que cette fois ci je la mette HS :/ Et elle a quand même plusieurs années dans le c*l Bref, j'ai re re re démonté, re visser, et re calibrer et ça a marché ... et elle indique de nouveau le grammage a la précision 0.01. C'est génial c'est repartit pour un moment Merci encore pour vos réponse !! Modifié décembre 7, 2012 par X3B. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pops 63 51 Posté(e) décembre 7, 2012 Partager Posté(e) décembre 7, 2012 Salut je suis content pour toi et quesqu' on peut etre médisant ,on était pret a la mettre a la poubelle ta balance .Tu as été récompensé par ton acharnement.A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) décembre 7, 2012 Partager Posté(e) décembre 7, 2012 Yep, Je reviens juste sur un point que je viens de m'apercevoir... La cause de la première panne ( l'encrassement) tu dis que c'est a cause de la "poudre"!? Quand tu dis poudre... Tu veut sans doute dire poussière ou débris? Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3B. 34 Posté(e) décembre 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2012 Yop !! Ahah bien vu ^^ Et non je ne suis pas consommateur de C désolé C'est le Catalysor, et j'avais pour habitude de laisser les résidus de poudre sur le plateau et avec l'humidité il c'est formé une croute orangé que j'ai vraiment vraiment vraiment galérer a enlever. ('tention y'a même une seringue pret a l’emploie sur la photo ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés