Problème feuille jaune


Messages recommandés

Bonjour max,

 

 

Sa fait beaucoup de questions quand même :) mais je vais tâcher de te donner quelques réponses.

-J'ai toujours fait mes engraissages correctement suivante le programme Plagron.

-Une semaine avant la flo, j'ai remonter en Bat-Mix.

-Pendant le strech, j'ai continuer l'Alga Grow.

-Ensuite, Alga Bloom de Plagron en dose maxi à chaque arrosage.

----> Comment la carence à t-elle été possible?

 

Tout d'abord, il faut que tu comprennes qu'un programme d'engraissage est une "base" à adapter en fonction de se que demande ta plante. Sa n'est pas une "règle" a suivre à la ligne.

 

Un exemple: Sur plusieurs plantes de la même variété, certaines auront des besoins différents des autres...comme les humains quoi. C'est a toi d'apprendre a donner a ta plante se dont elle à besoin et d'y adapter ton programme d'engraissage.

 

Ensuite quand est il du PH de ton eau? si tu peux le mesurer sa pourrais confirmer ou infirmer l'hypothèse suivante:

 

Comme te l'à dit mon collègue Exo-plank#0 (je me permets de reprendre sa phrase) "il se peut très bien que tu es dépassé le pouvoir tampon de ton substrat et que tu ai bloqué l'assimilation de l'azote". Dans l'idée, même si tes engraissages son bons, la plante ne peut plus puiser l'azote qui lui est nécessaire.

 

En terre, il n'est pas obligatoire de rectifier le PH "lorsque celui ci est dans une plage correcte", si il est dans la plage 6.4 / 6.8 c'est nickel. Mais si ton PH est de 8 sa peut poser problème et si let est le cas, sa confirmerait l'idée d' Exo.

 

je te mets un petit liens que tu peux potasser ou tu y verras la plage de PH de l'assimilation des nutriments:

https://www.cannaweed...t-ph/le-ph-r147

 

 

Par contre, j'ai des feuilles encore verte (avec pétiole violet) qui pendent comme si elles avaient soif. -----------> C'est pas logique?

 

Si ta plante te montre des signe de soif il faut lui donner une plus grande quantité d'eau. On préconise 15 à20% du volume du pot, donc pour tes pots en 11L tu peux facilement leurs mettre 1.5L à 2L par pot puis tu attends comme tu le fais déjà, que la terre soit sèche sur quelques cm.

 

Les pétioles violets confirme la carence en azote. +1 au collègue Zhenya :)

 

 

Puis, j'ai arrosé samedi comme d'habitude (bon, j'ai enlevé les billes d'argiles avant et remis un poils de terre pour faire le compléments) et aujourd'hui, la terre est toujours humide en surface (comme si la plante ne buvait pas....) alors que d'habitude, c'est déjà sec!

 

Est se qu'il y avait des racines dans les billes d'argile quand tu à dépoté pour les enlever? si oui tu en a surement blessé en enlevant les billes.

Je n'aurais pas jouer a dépoter à 1mois de flo.. Un stress pour ta plante, mais c'est fait, c'est fait.

 

 

En laissant ça telle qu'elle, je n'ai pas un risque d'avoir une récolte amoindris.

 

Oui avec une sénescence précoce tu aura une récolte un peu plus faible ...mais tu va y gagner sur la qualité de ton produit.

Sa dépend de la manière dont toi tu vois les chose mais je pense que l'un dans l'autre tu n'est pas si perdant que sa. :)

 

Je vais dans le sens de Zhenya pour dire qu'il est trop tard pour rectifier le tire avec des engrais. En flo, ta plante n'absorbe plus l'azote par les racines, il te reste le foliaire mais a toi de voir si tu veux fumer de l'engrais... Moi je laisserais faire tranquille.

 

 

Voila, en espérant t'avoir apporté un peu de réponses.

Bonne :culture:

Hyp.

Modifié par Hypnol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses!

Il y avait un peu de racine dans les billes d'argiles mais j'y suis vraiment allé molo molo!

 

Par contre, les feuilles jaunissent vraiment à vitesse grand V! J'ai vraiment peur de ne jamais tenir jusqu'en fin de flo....

Pour le pH, les seuls test que j'ai, c'est ceux à bande (ou à goutte) or quand l'eau sort du pot, elle est coloré donc ça fausse tout non?

 

Si c'est le pH qui bloque, et que je me met à modifier le pH lors des arrosages, ça peut le faire?

Et enfin, aujourd'hui, la terre est toujours humide, mais les feuilles sont tombantes (signe de soif), je comprend pas cette contradiction.

 

EDIT: pH de mon eau arrosage: 7

D'après le liens, ça permet l'assimiliation de la plupart des nutriments...

Modifié par Max1992
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up.

 

Je viens de penser à un truc.

Peu de temps avant l'apparition du problème, j'étais pris par le temps pour l'arrosage et j'avais arrosé à l'eau clair 50cl par plantes (en gros presque rien...).

Suite à ça les problèmes sont apparu.

 

Sur les conseils de mon grow, j'ai arrosé abondament, 1,5L par plantes car elles tiraient la geule.

Je verrais demain la suite.

 

Pensez vous que le jaunissement aurait pu etre du à un sous arrosage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mis une photo page 1 mais elle à l'air d'avoir sauté.

J'en met une ici (par contre, c'est pas risqué?).

 

Ensuite, j'ai l'impression que les buds ne gonflent plus...

Pourtant je n'ai pas de sur-engraissage. Je suis le programme plagron (avec GS).

 

Je suis à Flo +35 (depuis passage en 12/12)

Modifié par Max1992
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

belles carence en N poste stretch je dirais à ce stade de flo pas d azote en racinaire...

et c'est une impression que tes bud gonfles sa va repartir ;)

 

peace

 

ps: 1l par pot en 11l c'est juste c'est plutôt 1.5L voir 2L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

 

Pour la carence en azote, je ne sais pas si tu as lu ce qu'il y avait avant, mais j'ai des doutes.

Elles en ont eus pas mal pendant le strech.

 

A savoir qu'après avoir jaunie, les feuilles se déséchent.

 

Là, je suis passé à 2L par plantes.

Penses tu que ça porurait juste venir d'un sous arrosage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.