Projet culture en terre, HPS & MH 250w, et départ en vacances


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors je vais pas tarder à lancer ma culture de Skunk Special dans mon placard 170*80*80, et je suis un peu embêté parceque je vais devoir la laisser 3 semaines toute seule pendant les vacances, avec peut être moyen de passer une fois

 

Pour pouvoir être là quand ça deviendra critique j'ai pensé lancer la culture juste avant les vacances, comme ça je reviendrai plus ou moins pour passer en flo, vous en pensez quoi ?

J'ai un système d'irrigation par genre de "carotte" bulmat.

 

Et j'ai deux autres problèmes rapport à ça : comment placer ma HPS déjà ? Sachant que ça va pousser dur je voudrais pas me retrouver avec des plantes cramées, ou trop loin de la lumière ...

 

Et surtout les growshops que j'ai vu ne m'ont pas donné les mêmes infos pour les engrais. Je suis sur du terreau light mix et le 1er m'a conseillé de mélanger mon engrais avec l'eau dans mes bidons pour l'irrigation. Alors que le 2nd a insisté en disant qu'il fallait surtout pas le faire, comme quoi l'engrai c'est du vivant donc au bout de 3 semaines c'est pas bon pour la plante ...

J'ai du TerraVega de chez Canna.

 

Merci d'avance si vous pouvez me conseiller, c'est surtout l'engrais qui me pose problème...

Modifié par Atem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nireubord

Hello !

 

Je ne connais pas la gamme terra véga mais je ne pense pas que ce soit formidable avec le blumat (il semblerait que ça bouche les carottes)

Par ailleurs, si tu tournes en blumat cela veut dire que les plantes auront des engrais en permanence ==> pas bon non plus.

 

Enfin, faire tourner une culture pendant 3 semaines sans aucun passage de ta part me parait TRES improbable.

 

Ne vaudrait-il pas mieux que tu attendes d'être de retour pour de bon avant de te lancer ? Oui tu perdrais quelques semaines mais tu assurerais le coup.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 3 semaines alone c'est un peu foufou je suis d'accord mais je me suis décidé à passer deux fois ^^

 

Après voilà je veux juste les laisser pousser un peu pour que y'ait déjà un bout de chemin de fait quand je reviens. Dans ce cas là vous pensez que les laisser avec juste de l'eau dans les bidons, et de remonter la lampe deux fois en 3 semaines, c'est faisable ?

Modifié par Atem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je passe pour un noob en fait x)

 

Pourtant programmateur, systèmes d'irrigation etc c'est fait pour ça. Vous me faites un peu peur là j'organise ça depuis un moment et c'est la 1ere fois qu'on me met en doute comme ça ^^

 

Et personne ne sait ce que ça donne de l'engrais mélangé à l'eau trop longtemps du coup ? :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suppose en effet que les engrais ne doivent pas être préparés à l'avance. Maintenant, à partir de quand ça fait "trop" longtemps, je ne sais pas. J'imagine que lorsqu'il se cristallise, ça pue!(avec un aérateur en permanence dans la soupe, ça tient 3 semaines)

On peut automatiser les constantes climatiques, si on une confiance aveugle dans son système, mais as tu prévu un robot qui viendrais effectuer les tailles et pallissages, vérifier les sur/sous engraissage, les infestations sanitaires, la distance lampe/apex, etc...?

Je ne voudrais pas te mettre trop de doutes, mais abandonner une plante 3 semaines en fin de flo, c'est sans doute possible, avec un peu de préparation. En végétation, c'est plus risqué, et je ne vois pas ça possible. Mais il y a tant de choses qui se font et qui ne me paraissent "pas possible" que je ne suis pas une référence!

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis très étonné que tu me conseille de laisser ma culture seule plutôt en fin de flo. Parce que effectivement si je ne la lance pas avant ces vacances là elle devra se terminer pendant les prochaines, et je voyait ça bcp plus problématique à cause des odeurs ou de n'importe quoi qui pourrait arriver ^^'

Alors que la croissance biinn... ça pousse quoi et c'est tout, à part la hauteur de lampe je vois pas de gros soucis et puis si ça a pas super bien marché je vois toujours ça comme rattrapable après, non ?

 

Donc en fin de flo c'est moins dangereux à ton avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis très étonné que tu me conseille de laisser ma culture seule plutôt en fin de flo.

Donc en fin de flo c'est moins dangereux à ton avis ?

Ah ben non, je ne t'ai pas conseillé de laisser tes plantes seules en flo! Je n'imagine pas autrement qu'une surveillance quotidienne en hydro. En végétation, le developpement t'obliges à relever la lampe tous les 2/3 jours. En fin de flo, le risque principal est une infestation acariens ou moisissures, qui peut te ravager tes cultures en quelques jours s'il n'y a pas de surveillance.

Mais c'est "possible".

Désolé que tu n'ai eu d'autres avis que le mien, car je vois bien que ce que je te dis ne te plais pas, et peut être suis je trop angoissé à penser que l'hydro nécessite une attention quotidienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.