Espace de culture, éclairage LED? et nuisances sonores


Invité auryn

Messages recommandés

Hello la communauté!

 

Je me casse la tête sur mon espace de culture et les différentes options possibles.

 

J'aimerai avoir quelques avis sur les choix les plus judicieux à faire avant de me lancer. Vu ma conso, j'estime qu'un rendement de 200/300g à l'année, selon si je reçois ou pas, devrait être suffisant. S'il y a plus, j'expérimenterai de la cuisine et autres variantes de consommation!

 

Nuisance sonore:

 

Cet espace de culture sera, au moins la première année dans ma chambre. Le bruit est donc un critère essentiel! Nous devons pouvoir dormir sans problème (amplitude de 14h de sommeil). Quitte même à reporter le projet dans l'attente de déménager! Selon vous, le projet est il réalisable avec cet impératif?

 

L'espace:

 

2 choix s'offrent à moi.

 

Acheter une box ou aménager cet espace j'espère que ça passe!

 

 

 

Les dimensions sont de 2*52cm long, 52cm profondeur et 160cm de haut.

 

Intéret à décloisonner? A priori je pense que oui, pour faciliter l'entretien, je dirai. Je pense que la structure tiendra.

 

Mais ne serait ce pas trop dur d'isoler au niveau bruit ET lumière? La dessus je suis sceptique, j'ai pas trop envie de me lancer dans une usine à gaz. C'est surtout au niveau du bruit que je m'inquiète si je dois percer moi même les cloisons, là dessus avantage à la box je dirai a priori.

 

 

Vu la hauteur de mon placard et mon envie de cultiver plutôt sativa (j'ai de la durban pour mes débuts entre autre), je me demande s'il ne va pas manquer un peu.

 

Entre acheter une box et aménager mon placard, mon coeur balance. La box pas de prise de tête d'ménagement mon armoire est cependant plus discrète ce qui reste un gros avantage.

 

 

L'éclairage

 

Un collègue de travail me propose des LEDS. J'ai vu quelques JDC là dessus et ça n'a pas l'air d'être le top. Cependant voilà le matos qu'il me propose.

 

40W LED PARUS

 

Je vous mets la trad google de son matos (allemand à la base)

 

LED Grow Lights par PARUS fabricant coréen, produits high-tech sont fabriqués sur la base de recherches et d'essais intensifs, et probablement le meilleur qu'il ya actuellement sur ​​le marché dans ce segment.

 

Les avantages particuliers des lampes LED, utilisés dans les domaines de la production végétale, leur faible consommation d'énergie, longue durée de vie, peu de chaleur et la lumière nécessaire à la photosynthèse spectre d'émission exacte. Ces propriétés peuvent être par exemple des lampes une très grande précision en ce qui concerne les plantes, qui fournit à son tour la position de rendement lumineux optimal. Lumineuses DEL animaux emmi dans des bandes passantes très faibles. Cette exactement les bandes passantes sont générés, ce qui est vraiment nécessaire pour la photosynthèse.

 

A titre de comparaison, une lampe conventionnelle de sodium haute pression produit une grande quantité de lumière n'est pas nécessaire pour les bandes passantes photosynthèse, qui est finalement perdues. En outre, une telle ampoule classique produit une chaleur énorme gaspillage, ce qui à son tour le pouvoir à la poubelle.

 

Ampoules LED produisent très peu de chaleur (note qu'ils sont encore assez chaud pour que vous ne devez pas les toucher) et ne saurait donc une empreinte digitale termalen!

 

Dans notre croissance lampes LED 2 pièce (430nm) bleu, 2 pièces croissance blanche LED (450 nm) et 16 pièces rouges pour la floraison importants LED puce double (630nm et 660nm) verbaut.Sie ​​sont également refroidis passivement, elles sont silencieuses, et ont donc plus de deux oeillets qui sont utilisés pour le montage d'une suspension.

 

Notez les graphiques d'illustration!

 

Ca m'a l'air plus probant avec 2-3W/LED que ce que j'ai vu sur des JDC à rendement assez bas.

 

Mais si sur le long terme, une fois que j'aurais la main, je peux me suffire, ça me tente bien.

D'autant, qu'il y a moins à refroidir donc moins de bruit qu'une méthode plus classique à part peut être les néons.

 

 

Je suis preneur de deux trois avis sur ces questions là !

Modifié par auryn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Première question, tu comptes partir de graines à chaque culture ou avoir un espace dédié PM boutures?

 

Sinon 50cm*50cm au sol pour 4 plants en SOG, ou masse de one bud, ca suffit pour tes besoins, avec l'équivalent, d'une 250 hps ou un CFL 200/250w.

 

Les Leds 40W c'est trop peu puissant.

 

Pour le bruit de la gaine isonorisé, et un caisson c'est le top, pour les extracteurs de gaine et sunon c'est plus dur à isoler.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai enlevé les tofs, elles contenanient des données de géolocalisation. Il est d'ailleurs grandement conseillé pour ta sécurité de uploader les tofs via cannaweed, ces données sont ainsi enlevées.

Par ailleurs, je déplace ce topic en section "viabilité", il y sera plus à sa place.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@freeman23: Au départ je pense partir sur des graines (1ere culture, 5 superskunk féminisées), ensuite je pourrai utiliser l'autre partie du placard pour boutures et PM. merci de ton conseil pour les LEDS de mon collègue, il a pourtant beaucoup de succès vu ses ventes sur le net. Par hasard aurais tu une idée de la puissance nécessaire pour mes 4 plants en LED? 2*40W , ça serait OK? Ok pour le bruit, il n'y a donc quasiment pas de différence entre aménager mon placard et acheter une box! du moins sur ce critère précis.

 

@Nikoin, Ah zut! désolé pour les données GPS de la photo, je pensais les avoir supprimé en retravaillant la taille de la toph et en les postant sous VPN, mais ça n'a rien à voir en fait! merci aussi pour le déplacement du post.

Modifié par auryn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.