hub49 0 Posté(e) décembre 5, 2012 Partager Posté(e) décembre 5, 2012 (modifié) bonjour, de nombreux post sont présent et sont trés trés bien fait ^^ mais les posts sont assez vieux voila je voudrais me faire un ou des panneaux led (un croissance et un flo si c'est pas possible de les mettre les deux sur un même). pourquoi me le faire moi même, alors que je pourrais me faire cloquer sur un site ou acheter un panneau sur ebay made in chine mal fait ou autre... je pourrais moi même faire la configuration pour un max de performance. le problème, certain post sont assez vieux de 2006 en 6 ans la technologie, les sites, les prix ont bougé. Des personnes ont déjà réalisé des tests et je voudrais bien que l'on m'en fasse part. Edit modération : pas de lien vers des GS fr panneau na pas de led UV. mais leurs panneaux comportent led BLEU ROUGE et ORANGE https://www.cannaweed...nneau-de-led/�� uniquement Bleu et rouge https://www.cannaweed...es-economiques/ ses panneaux comporte led BLEU ROUGE et BLANC d'autre post d'autre forum propose des panneaux avec led VERT ORANGE ROSE et j'en passe. mes questions sont : Quels configuration des led est requise ? en Rond en bande ? Quels distance entre chaque led ? Es ce que je peux sur un même panneau mettre croissance et flo ? quelles couleurs sont a prendre et les quels a ne surtout pas prendre ? quelles led a prendre ? sur quelle site ? voila pour ma première série de question ^^. merci de votre lecture et de vos réponse ! Modifié décembre 6, 2012 par PsyloWeed Lien ver GS fr. Membre averti. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolapin 27 Posté(e) décembre 5, 2012 Partager Posté(e) décembre 5, 2012 Salut, Je t'invite à aller voir ce site : https://www.ledgrow.eu/ Le gars a fait plusieurs seesions avec différentes couleurs et agencements pour arriver à un panneau sympa. J'ai fabriqué le même panneau avec des leds un peu plus cheap, commandées sur satisled.com (Chinois), je t'invite à venir voir mes JDC en signature. Nous sommes quelques uns à en avoir fabriqué sur le site, avec des JDC en cours ou à venir, je pense que tu pourras les trouver sans trop de mal. (sinon dis moi, je te filerais les liens) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub49 0 Posté(e) décembre 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2012 (modifié) pas mal l'idée d'en mettre tous autours des leds !!! nickel niveau explication sur ta méthode !! par contre le panneau c'est toi qui la fait le panneau ? sur tn site tu as prix quelles leds ? perso moi je voudrais bien faire un 600 watt ^^ Modifié décembre 5, 2012 par hub49 Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolapin 27 Posté(e) décembre 5, 2012 Partager Posté(e) décembre 5, 2012 (modifié) J'ai pris un réflecteur de base qui trainant (ça marche avec n'importe quelque plaque en métal), j'ai collé les leds dessus et fait mon "circuit" électrique avec du cable audio qui trainait aussi, et mon fer à souder. Les leds 1W sur satisled c'est vers les 0,6€ unité, 12€ pour une alim. Je te laisse regarder les prix car ils varient en fonction de la puissance et la couleur. 600W ça va faire un paquet de leds (et de drivers), moi par exemple j'ai moins de 50W. Il va te faloir une bonne surface aussi, que toutes les leds soient pas collées les unes sur les autres. Ne pas négliger le temps à passer dessus aussi, 600W de leds 3W ça t'en fait 200, prévoies une après midi soudure. Modifié décembre 5, 2012 par grolapin Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub49 0 Posté(e) décembre 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2012 ouai j'ai vu sa c'est très ingénieux de l'avoir fait sur un reflecteur !!!! quels configuration je dois faire pour faire croissance et flo? Interrupteur Croissance : 40 Rouge 40 bleus 36 Blanc 4 Verts Interrupteur Floraison : 60 Rouge 4 IR 4 UV 4 Orange jai vu sa sur un panneau cheap mais je sais pas quoi en pencer de toutes ces couleurs ^^ je voudrais pas un sapin de noel ^^.. tu as vus comment les leds sont placé ? https://www.cannaweed.com/topic/154560-fabrication-d-un-panneau-de-led/ je dois les entasser comme sa ou je dois les mettre comme toi ? ( vu le nombre de led que je veux sa va 2m x 2m ^^ mdrr si je mets des leds de 5 watts 120 leds x 5 watts = 600watts tu en pences quoi ? (sauf en y pencant 600 watts ne seront consacré que pour floraison ou je peux mixer pour faire les deux avec mes 120 leds ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) décembre 6, 2012 Partager Posté(e) décembre 6, 2012 Yop Hub49, Désolé pour ma lenteur de réponse, mais là tu confond 2 technologies différentes, comme je te l'ai dit je teste les Leds Superflux (celles de ton lien), Grolapin par exemple bosse avec des Leds HP (qui existent en 1W ou 3W). Ce n'est pas les mêmes puissances, et la meme quantités des leds par panneau, pour exemple avoir 50w de superflux comme grolapin il faut 500 superflux, alors qu'il n'en utilisent qu'une 50e. Le panneau que je teste consomme 17w pour près de 180leds. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolapin 27 Posté(e) décembre 6, 2012 Partager Posté(e) décembre 6, 2012 Salut, Pour le mélange de couleur, tu peux tout de suite laisser tomber le vert, la plante ne le "verra" même pas. La position croissance de mon panneau est assez efficace (avec des internoeuds très courts et de la feuille en pagaille), j'ai 9 rouge 630nm, 4 bleues 460nm et 2 rouge profond 660nm. Ca donnerait 72 rouges 630nm, 32 bleues 460nm et 16 rouge profond 660nm pour toi. Si tu veux mettre du blanc je te conseille d'en mettre très peu, juste pour "lisser" le spectre lumineux. Une led blanche tu as l'impression que ça éclaire plus, mais pour la plante le spectre n'est pas optimal. Je pense qu'il faut en mettre autant que le rouge profond. Niveau espacement des leds, je te recommande 1-2cm entre chaque, après ça dépend quelle taille de panneau tu veux faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub49 0 Posté(e) décembre 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2012 freeman 23 : ok pas de soucis ^^, Que vaut mieux entre plein de led ou peux de led mais plus d'intensité (d'après toi ?) ? ton panneau est seulement croissance ? Avec seulement 17watt tes plantes réagissent bien ?? n'est ce pas trop peux ?? question un peux bête : quels est la différence entre les led HP et led superflux ?? car dans les 2 cas elle dévellope toutes les 2 des lumens pour culture ? les leds HP font quels puissances en watts ? Grolapin ; Ok merci, c'est bien sa le problème il te vende des panneaux avec des leds qui ne servent que en décoration ^^. Quels seraient la puissance des Leds que tu conseilles 1 watt ou 3 watt ? A quoi sert les leds blanches si elles ne sont pas obligatoire (Je crois j'ai du le lire QQ part) la lumière blanche ne se réflechisse pas sur une plante verte ? ton panneau n'est pas couplé FLO / CROI ? il faut que j'en fasse deux ou avec un interrupteur je peux "jouer" avec l'éclairage pour faire les deux sur un même ? PS ; merci de vos réponse de métier je suis cuisto donc l'éléctricité n'est pas mon fort ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub49 0 Posté(e) décembre 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2012 Je me suis baladé sur certain site et je suis tombé sur sa vaut se que sa vaut mais bn ^ https://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=251190675973&index=2&nav=SEARCH&nid=02178723637 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés