Feuilles tombantes + difformes (2 pieds sur 5). Terre, cro+13.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous,

 

Je suis actuellement dans ma 1ere culture et j'aurai besoin de vos conseil concernant 2 plantes (sur un total de 5)

les photos ci jointes a la suite de la fiche diagnostic vous montre:

-la photo de famille (avec les 2 du milieu qui m'inquietent)

-mon inquietude n°1: retard de croissance + feuilles tombantes.

-mon inquietude n°2: retard de croissance et feuilles difformes.

 

Le dernier arrosage etais à cro+11 et le prochain es prevu demain soir à cro+14 (en fonction de l'humidité de la terre)

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Pure Power Plant (sensi seed)

 

- Age: cro+13

 

- Partie atteinte: feuilles

 

- Date d'apparition du problème: apparition a cro+8

 

- Evolution du problème et de la plante: pas d'evolution, mais elles continuent leur croissance (avec un léger retard)

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160

 

- Lampe utilisée: hps250

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 26 en moyenne

 

- Hygrométrie: 60 à 70 en moyenne

 

- Extraction utilisée: rvk 420

 

- Ventilation utilisée: petit ventilo a pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: lightmix

 

- Taille des pots: 1,5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : eau a ph 6/7,

pour 2L d'eau:

-1ml Grow up (ecolizer)

-1ml Root up (ecolizer)

-2,5ml Basic soil 1 (engrais ecolizer)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 20cl tout les 3 jours

 

 

Cordialement a tous.

 

Pièces jointes :

diagnostic1.jpg

 

diagnostic2.jpg

 

diagnostic3.jpg

Modifié par Feutre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors déja doucement sur l'engrais. Je ne connais pas ta gamme (ecolizer) mais je trouve tes dosages élever pour des plantes de 13 jours. Mes tu de l'engrais depuis le début ? Même en light Mix tu n'as pas besoin d'ajouter d'engrais les 2/3 premières semaine.

 

Sinon en étant mauvaise langue je t'aurais dis normal c'est sensi, mais j’attends ta réponse sur l'engrais pour écarter ou non l’hypothèse génétique foireuse :D

 

Bon grow

Modifié par Pomd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ajout d'engrais est apparu seulement lors du dernier arrosage (il y a donc 2 jours), pas avant.

 

Pour sensi, j'ai bien evidement suivi les conseil sur ce forum (+ partenariat) ainsi que l'avis de mon grow shop. Mais nous ne sommes pas la pour parler de sensi.

 

information additionel: toutes les plantes on germé en meme temps, on eu leur arrosage ensemble, à la meme soupe. donc pourquoi en avoir 2 "faibles" et 3 "robustes"

 

pensez vous que c'est simplement une histoire de génétique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

d’après moi:

les feuilles sont vers le bas = sur arrosage,

espace + tes arrosages,laisse bien sécher entre chaque.(les racines ont besoin d’oxygène)

prochain,pas d'engrais,juste du "root"

ventile bien,et sa devrais allez mieux dans quelques jours.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

comme tu dit ont est pas là pour parler de sensi....

pour moi la 1er plante a besoin d'un bonne arrosage et elle devrait se redresser feuilles vers le bas c'est pas un sur-arrosage mais sous-arrosage . et en plus elle est dans un air pot donc tu doit pas assez arroser et sa sèche plus vite en ari pot.

les 2nd me semble plus sativa dans le phénotype du fait des feuille fine et une croissance plus faiblarde.

les sativa sous souvent un peu faignante en croissance ( moi je leur met un peut plus d azote mais sa tien qu'a moi)

et pour ta question pourquoi 3 bien et 2 plus lentes ?

Hé bien c'est simple la génétique tout simplement ce n'est pas parce que tu as 3 PPP qu'elles seront pareil étant donner que tu par de graine car individu est différent et donc il est fort probable que tu est 3 phénotype plus indica et 2 plus sativa d'où le retard de croissance.

 

peace and grow

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : eau a ph 6/7,

pour 2L d'eau:

-1ml Grow up (ecolizer)

-1ml Root up (ecolizer)

-2,5ml Basic soil 1 (engrais ecolizer)

 

A ce stade là, mets uniquements du roots, le terreau contient tout ce qu'il faut pour qu'elles poussent durant 3 semaines (et encore, tu sembles bien en retard, donc dans ton cas, plus que 3 semaines).

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 20ml tout les 3 jours

 

Dans des pots de 1,5L, à ce stade, c'est 20 CL dès que la terre est sèche sur 2-3cm, et non pas 20ML. Cas dans lequel toute la motte n'est pas humidifié, de ce fait les racines ne peuvent la coloniser entièrement et la croissance stagne.

 

 

Pour stiky:

 

d’après moi:

les feuilles sont vers le bas = sur arrosage,

 

Non, justement, les feuilles qui pendent sont généralement dues à un sous-arrosage.

 

 

Merci,

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

-Premièrement je m'autorectifie, c'est bien 20cl que j'arrose, et non "20ml" (faute de frappe, désolé). Donc nous sommes bien à plus de 15% du volume du pot. (je le rectifie dans ma fiche diag)

 

-pour la génétique sativa/indica, vous avez tapé juste! selon le breeder, elle se trouve a 60% indica et 40% sativa, ça peux expliquer le problème de la 2nd inquiétude.

 

-le ventilo n'est pas sur elles, ca ventile contre une paroi et l'air brassé les fait trembloter aléatoirement, je passe suffisamment de temps a les regarder hahahahha

 

-le retard de croissance est du a un mauvais départ ca tigeai trop au début (lampe trop loin). j'ai donc rapproché la lampe et rempoté la tige plus profond ;) , depuis ça elle sont toutes parties en flèche! (conseil trouvé sur ce même forum d’ailleurs!)

 

Je vais donc écouter vos conseils; et lever le pied sur l'engrais au prochain arrosage, et prendre en compte l'air pot également qui a tendance a sécher la terre plus vite, la "1ere inquiétude" aura donc droit a un traitement de faveur!

Mis a part ca tout le monde se porte a merveille depuis rempotage + tige enterrée plus profond + lampe rapprochée.

 

tant que je vous tiens tous, quand pensez vous donner un rempotage dans des pots de 7L? Je compte aussi donner de l'engrais 1 fois sur 2, j'ai bon?

 

Bref Merci a tous, ne fermez pas ce topic, je vais reposter des photos des petite dans une poignée de jours.

et enfin, j’espère avoir été clair et que mon écriture ai été la plus propre possible orthographiquement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tant que je vous tiens tous, quand pensez vous donner un rempotage dans des pots de 7L? Je compte aussi donner de l'engrais 1 fois sur 2, j'ai bon?

 

Oui, un rempotage juste avant le passage en floraison leur fera du bien. Par contre, si tu rempotes dans du light mix, n'oublies pas l'engrais croissance pour apporter l'azote nécessaire durant toute la période du stretch.

 

Concernant l'arrosage, oui, c'est convenable, tu peux même faire un arrosage sur 3 à l'eau claire, les deux autres à l'engrais.

 

 

Bref Merci a tous, ne fermez pas ce topic, je vais reposter des photos des petite dans une poignée de jours.

 

Ps de soucis ;-)

 

 

j’espère avoir été clair et que mon écriture ai été la plus propre possible orthographiquement

 

Ton orthographe est bonne, rien à redire, c'est quand même bien plus agréable de lire un post de la sorte et ça donne déjà plus envie d'y répondre qu'un gros pavé rempli de fautes en tout genre.

 

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi et autres pour toutes ces precisions.

C'est bien l'idée que je me faisait de ce forum: tu es débutant et ta question parait idiote: pose la quand même en faisant un effort de respect de règles et de lisibilité.

 

j'ai noté tes infos sur mon pense-bête. J'up dès que c'est tout beau et tout redressé et je préciserai en combien de temps ça a repris du poil de la bête.

 

merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour stiky:

Non, justement, les feuilles qui pendent sont généralement dues à un sous-arrosage.

 

salut toto35,

pour l' arrosage oui et non !

car regarde quand tu arrose bien tes plantes en terre , juste après en générale les feuilles sont vers le bas.

moi en hydro,quand mes cycles d'arrosages sont trop rapproché,les feuilles sont aussi vers le bas,c'est flagrant il suffit d’espacer les arrosages pour qu' elles ce redressent.

mais il est clair que c'est plus souvent le contraire.le manque d'eau.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous!

voila ou elles en sont apres 26 jours de croissance, je viens de les passer en floraison hier

 

flo_plus_0_WJ_zpsea3e4743.jpg

 

ce que j'ai fait pour régler le probleme:

- rempoter dans 1/3 lightmix 2/3 allmix =>7L

- stopper l'engrais (je viens d'en remettre une très légère dose aujourd'hui pour la 1ere fois depuis ce poste)

- l'eau: Volvic fait des bidons de 5L tres pratique (ph6.5 - ph7), prix: 3€40 le bidon de 5L

- le palissage: belle exposition de l'ensemble + pinçage.

 

En avant pour le stretch!

 

Merci a tous

Modifié par Feutre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

A ta place, j'aurai :

- rempoté en 11l avec du allmix uniquement et attendu 10 jours avant la flo

- vraiment stoppé l'engrais

- opté pour de l'eau de pluie (à 3,4€ les 5l, ça va te faire une dépense inutile)

- pincé et palissé ma plante en période de cro....

 

Je dis ça, je dis rien......

Bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-11L, pas possible pour mes 5 plan, box trop petite.

- de l'eau de pluie? je suis en appartement, c'est un peu dur.

-pincé et palissé en fin de cro, j'avai vraiment envie qu'elle ai une belle forme pour qu'elle stretch dans la direction voulue, y'a des gens tres bien et tres experimentés qui on palissé et pincé sur pleins de JDC sur ce meme forum. Je me suis rangé dans leur rang.

 

elle a pas l'aire de se porter mal sur la photo :)

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

En fait, on m'a tellement dit de me méfier du stretch, et j'ai tellement peu de place, j'ai voulu y aller molo sur leur taille pour une 1ere culture...

consommation personnel, fumeur de soirée (pas de jour), je replante derriere. Je devrai pouvoir survivre?

 

pour le palissage, j'ai retrouvé la ou j'avais chopé l'info!

dans le guide:

https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/tailles-palissage-pincage%E2%80%A6/le-palissage-r175

 

et ils disent ca:

Cette technique peut être appliquée dès que le tronc commence à devenir un tronc et plus une brindille, c'est à dire aux alentours du 3eme/4eme étage de feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.