[Résolu]Ma jeune plante jaunie: sous arrosage + chaleur excessive + lampe trop proche.


Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeur , alors voila j'ai un sérieux problème avec ma jeune plante je serai ravi de votre aide ,

Le diagnostic :

 

 

- Variété: Jack Flash féminisé

 

- Age: 1 semaine et demi

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): la jeune plante elle même jaunie , commence à vouloir mourir

 

- Date d'apparition du problème: 4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: le premier jour il y avait juste une tache jaune sur la pointe d'une des premières feuille, j'ai penser a une trop grosse source de chaleur mais qui elle a était résolu mais ma plante continuent avec son problème, le troisième jour certaine feuille on commencé à "griller" ou assécher peut être arriver au quatrième les dégâts sont la cinq plantes reste plus qu'une .

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*180

 

- Lampe utilisée: Agrolite HPS 600w Croissance et Floraison

 

- Distance lampe/plante: 20cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Max : 29,9 Minim : 13,6 ( un chauffage à était installer mais à mal fonctionnais l’erreur à était réparé aujourd'hui

 

- Hygrométrie: Max : 74% Minim : 30%

 

- Extraction utilisée: VKR 305M³/H

 

- Ventilation utilisée: VKR 305M³/H

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: journé 30min/H , nuit 15min/H voir 7,25min/heure

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

Terre Végétal : Ph 7,6

Terre Pro : Ph 6

 

- Taille des pots: 7*7*8

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun pour le moment elle est trop jeune

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ tout les deux jours arrosage à la pipette pour le moment jusqu'à que le substrat soit garder humide a mon goût

 

je tien à vous remercier d'avance pour vos réponce, jespère avoir bien tout remplis si il manque quoi que se sois j'éditerai pour que sa sois plus soigné .

post-723629-0-25446800-1354616988_thumb.jpg

post-723629-0-89001300-1354616998_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Rapidement

Ton exctracteur est trop petit pour une 600w

Ton arrosage est trop frequent, moeux vaut un gros arrosage que plusieurs petits.

On ne connait pas l engraissage de ton terreau

Ton extracteur devrait tourner 24/24

 

En esperant t avoir donne des reponse

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

tu dit :

"- Lampe utilisée: Agrolite HPS 600w Croissance et Floraison

- Distance lampe/plante: 20cm

- Cool tubée ou non: Oui

- Température: Max : 29,9 Minim : 13,6 ( un chauffage à était installer mais à mal fonctionnais l’erreur à était réparé aujourd'hui

- Hygrométrie: Max : 74% Minim : 30%

- Extraction utilisée: VKR 305M³/H

- Cycle d'extraction et de ventilation: journé 30min/H , nuit 15min/H voir 7,25min/heure"

 

il me semble que tes erreurs son multiples.

je m'explique:

1/ je pense qu'il y a manque évident de lecture des guide et FAQ en rapport avec la culture le climat en générale....

2/si tu avais lu ces guides les erreurs te sauteront aux yeux ...

 

- 600 watt à 20cm des plante ( cool tubé) : tu crois pas que y'a un problème là ? ce sont des semis tes plantes C+4 même cooltubé une 600watt ne sera pas à 20cm des plantes surtout à cet age ( référence toi au guide "distance lampe apex" )

 

-29.9°C max wow pour des semis ? les tête de tes semis de m'étonne pas...et 13.6°C la nuit ( je comprend le chauffage mais que la nuit j 'espère ?( référence toi au guides " conditions climatique et encre distance lampe apex")

 

- 74% d hydro ok c'est bien c'est le jours j 'espère , et 30% la nuit même si c'est bien trop faible pour des semis encore une fois si c'est 30% d'hydro lampe ON...... ( pareil pour t aider consulte les guides...... <_< )

 

-305m3/h en 600 watt? avec un cool tube ? y'a problème... ta lu " LES GUIDES"

 

- cycle d 'extraction 30min/h ???????? heu WTF ? et ventilation ( brassage d 'air ?) 15min/h ? WTF ???

 

TA LU LES GUIDEs ???

 

Donc conclusion:

:faq::rech: et je te souhaite une bonne lecture des guides, FAQ, tutoriels, JDC.

 

peace and grow

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout a été dit:

 

Lampe trop proche: à ce stade, on la met à 80-100cm.

Chaleur excessive: extraction en continue et adaptée à la lampe et l'espace (on estime à 1m3 pour 1w).

Arrosage: trop faible, on arrose pas à la pipette. celui-ci est bien trop insuffisant.

Aussi, rempotes de suite dans un pot plus grand (si c'est pas déjà trop tard).

 

Et stp, vas lire les guides qui t'ont été proposé plus haut. La culture nécessite un minimum de lecture et de connaissances, choses que tu n'as pas.

 

Topic clos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.