Croissance trop lent a mon gout 2


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

J’espère ne pas me faire virer du topic pour non respect des règles parce que si j'ai bien compris chez cannaweed , ou tu rentre dans le rang, ou tu dégage sans avertissement !Et hop 72 heures de cure sans préavis .....

Donc je vous rééxplique mon problème,

Voilà, j'ai des plants qui ont l'air en bonne santé mais qui grandisse a la vitesse d'un escargot !

 

Lumiere:

 

2x hps 400W en 18/24 a 40 cm des apex

 

Ventilation:

 

2 chauffage d'appoint pour maintenir une température de 25 le jour et 20 la nuit.

1 extracteur 365 m2/h 24/24

1 ventilo 24/24

 

pot de 11 l

substrat: engrais commercial ph 6.5 + bille d'argile au fond et en surface.

engrais arrosage: bio grom et fish mix

graines de superskunk féminisée de chez sensei

éclairage 18/24

hydrométrie moyenne 40%

eau pour l'arrosage sylvania minérale ph 6.5 environ 1l par pot /2jours

 

 

- Variété: Superskunk #1 féminisée

 

- Age: croissance +45 jour

 

- Probleme: Croissance tres lente depuis le debut. (20cm de haut a croissance+45jours)

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2.5m2 1.8m haut

 

- Lampe utilisée: 2x 400W HPS

 

- Distance lampe/plante:40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/24

 

- Température:25°

 

- Hygrométrie:40%

 

- Extraction utilisée: 365m3/h

 

- Ventilation utilisée: un gros ventilo ..... :-)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24 /24

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Engrais commercial commun ph 6.5

 

- Taille des pots: Diam 25 10 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio grow et fish mix 1 arrosage sur deux 4ml par litre.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage tout les deux ou trois jour environ 1l par pot

 

Alors pour repondre a Pomd, j'ai toujours mis des billes d'argile dessus, ce n'est pas la premiere fois que je cultive. Je le fait pour eviter que la terre ne seche trop vite en surface. Concernant l'extraction, je me suis installé dans des combles d'une maison et l'espace n'est pas fermer,l'espace est tres bien aeré naturellement, donc selon moi, pas besoin d'extracteur plus puissant.....

 

 

Donc je suis a l’écoute de tous vos conseils, constatations ou critique concernant ces petites plantes qui ne mesure que 20 cm maxi après 45 jours de croissance.Elle sont en bonne santé mais ne grandissent pas .......... :-(

 

voila pour le résumé.... place aux photos:

 

Edit freeman54: j'ai mis à jour la fiche diag

post-789494-0-65524300-1354566628_thumb.jpg

post-789494-0-71080900-1354566782_thumb.jpg

post-789494-0-24774700-1354566893_thumb.jpg

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai pas bien idée du problème mais si tu n'as pas tamponée tes billes d'argile en surface, je pense que cela peu jouer sur le ph lors de l'arrosage (que l'on me corrige si me trompe).

Pour ce qui est de l'arrosage, j'aurai plutôt dit moins souvent et un peu plus en quantité (là aussi à confirmer, la culture en terre, c'est tjs pas mon domaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Vire les billes du dessus, elles ne sont que source d'ennuis. D’ailleurs petite question pourquoi les as tu mise ? :siff:

 

Ensuite ton terreau c'est quoi ? A mon avis il n'est pas adapté pour la culture du cannabis.

 

Ton extraction m'a l'air bien faible comparé a ta puissance lumineuse. (1m3/w => 800w => 800m3/h)

 

Pour finir ta fiche diag n'est pas complète, quantité d'engrais etc.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Alors fiche de diag :

 

- Variété: Superskunk #1 féminisée

 

- Age: croissance +45 jour

 

- Probleme: Croissance tres lente depuis le debut. (20cm de haut a croissance+45jours)

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 2.5m2 1.8m haut

 

- Lampe utilisée: 2x 400W HPS

 

- Distance lampe/plante:40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/24

 

- Température:25°

 

- Hygrométrie:40%

 

- Extraction utilisée: 365m3/h

 

- Ventilation utilisée: un gros ventilo ..... :-)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24 /24

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Engrais commercial commun ph 6.5

 

- Taille des pots: Diam 25 10 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio grow et fish mix 1 arrosage sur deux 4ml par litre.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage tout les deux ou trois jour environ 1l par pot

 

Alors pour repondre a Pomd, j'ai toujours mis des billes d'argile dessus, ce n'est pas la premiere fois que je cultive. Je le fait pour eviter que la terre ne seche trop vite en surface. Concernant l'extraction, je me suis installé dans des combles d'une maison et l'espace n'est pas fermer,l'espace est tres bien aeré naturellement, donc selon moi, pas besoin d'extracteur plus puissant.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton substrat semble de mauvaise qualité, je te conseille de dépoter, tailler la motte et rempoter dans un substrat type light ou all-mix (en fonction de si tu gères toi-même la fertilisation). Par contre, tu ne mets pas de billes d'argile (ni au fond, ni en surface). Puis tu arroses chaque pot à hauteur de 20-25% du volume du pot, soit dans ton cas, 2-2,5L d'eau sans engrais. Il faut humidifier tout le volume de substrat.

 

Puis, tu recommences l'arrosage uniquement lorsque la terre est sèche sur 3cm environ et à hauteur de 15% du volume du pot. Ne rajoutes pas d'engrais pendant les 2 premières semaines, que tu sois en light ou all-mix, il y en a assez dans le substrat.

 

Essaies aussi d'augmenter ton hygrométrie.

 

Concernant la température, elle est de combien en période de nuit?

 

Ca devrait nettement s'améliorer.

 

Merci,

Bonne continuation.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

J’espère ne pas me faire virer du topic pour non respect des règles parce que si j'ai bien compris chez cannaweed , ou tu rentre dans le rang, ou tu dégage sans avertissement !Et hop 72 heures de cure sans préavis .....

Donc je vous rééxplique mon problème,

Voilà, j'ai des plants qui ont l'air en bonne santé mais qui grandisse a la vitesse d'un escargot !

 

Lumiere:

 

2x hps 400W en 18/24 a 40 cm des apex

 

Ventilation:

 

2 chauffage d'appoint pour maintenir une température de 25 le jour et 20 la nuit.

1 extracteur 365 m2/h 24/24

1 ventilo 24/24

 

pot de 11 l

substrat: engrais commercial ph 6.5 + bille d'argile au fond et en surface.

engrais arrosage: bio grom et fish mix

graines de superskunk féminisée de chez sensei

éclairage 18/24

hydrométrie moyenne 40%

eau pour l'arrosage sylvania minérale ph 6.5 environ 1l par pot /2jours

 

 

- Variété: Superskunk #1 féminisée

 

- Age: croissance +45 jour

 

- Probleme: Croissance tres lente depuis le debut. (20cm de haut a croissance+45jours)

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2.5m2 1.8m haut

 

- Lampe utilisée: 2x 400W HPS

 

- Distance lampe/plante:40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/24

 

- Température:25°

 

- Hygrométrie:40%

 

- Extraction utilisée: 365m3/h

 

- Ventilation utilisée: un gros ventilo ..... :-)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24 /24

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Engrais commercial commun ph 6.5

 

- Taille des pots: Diam 25 10 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio grow et fish mix 1 arrosage sur deux 4ml par litre.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage tout les deux ou trois jour environ 1l par pot

 

Alors pour repondre a Pomd, j'ai toujours mis des billes d'argile dessus, ce n'est pas la premiere fois que je cultive. Je le fait pour eviter que la terre ne seche trop vite en surface. Concernant l'extraction, je me suis installé dans des combles d'une maison et l'espace n'est pas fermer,l'espace est tres bien aeré naturellement, donc selon moi, pas besoin d'extracteur plus puissant.....

 

 

Donc je suis a l’écoute de tous vos conseils, constatations ou critique concernant ces petites plantes qui ne mesure que 20 cm maxi après 45 jours de croissance.Elle sont en bonne santé mais ne grandissent pas .......... :-(

 

voila pour le résumé.... place aux photos:

 

Edit freeman54: j'ai mis à jour la fiche diag

 

salut man je pense que ton hygro est trop faible a se stade 40 si tes en croissance vise plutot 60 tu verra dja un changement tien nous au nouvel a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Bon, je suis passé voir "mes petites filles" qui ont légèrement grandies en trois jours et qui par contre m'apportent de nouveau soucis. La plus hautes fait 30 cm et la plus petit 17. Mais sur certaines des taches sont apparues ( a mon avis necroses) et sur d'autres jaunissement sur les jeunes feuilles. le jaunissement part de la base de la feuille entre les veines. Je ne sais pas si les probleme de croissances, necrose et jaunissement sont liés , mais ca ne me plait pas du tout :-( .

 

Pour repondre a toto35. En fait, j'ai pas troop les moyen de changer de substrat, j'habite dans un trou perdu et se faire livrer 60L de terreau c'est pas gratos, en plus mon banquier m'a declarer la guerre en debut de semaine ! (joyeux noel). par contre j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai bien arrosé les filles (2l par pot). L'hygrometrie est monté naturellement a 55 ( il arrete pas de pleuvoir). voila pour les news ..... place aux photos.

post-789494-0-56224700-1354731052.jpg

post-789494-0-72463600-1354731065.jpg

post-789494-0-58013900-1354731074.jpg

post-789494-0-31251700-1354731142.jpg

post-789494-0-49470300-1354731155.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Comme déjà dit (mais je vois qu'elles sont toujours là...) enlève les billes d'argile du dessus...

Cela permettra à la terre de mieux sécher en surface, et donc de mieux oxygéner les racines...

Pour l'arrosage, en pot 11L je mets 3L d'eau tout les 5/6jrs, quand la terre du dessus est sèche et le pot "léger" (valeur relative)...

 

Portez vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour repondre a toto35. En fait, j'ai pas troop les moyen de changer de substrat, j'habite dans un trou perdu et se faire livrer 60L de terreau c'est pas gratos, en plus mon banquier m'a declarer la guerre en debut de semaine ! (joyeux noel).

 

Certes, mais ton substrat semble clairement en cause, donc à toi de faire un choix.

Tu n'as pas de growshop par chez toi?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

étant donner que tu à tout les engrais nécessaire à la croissance (biobizz biogrow et fishmix) je ne peut que te conseillé d'investir dans un substrat de type LIGHT-MIX.

 

tout le monde à l'air de s'accorder pour dire que le problème est diagnostiqué. donc maintenant à toi de jour avant que cela n'évolue en d'autres problème.

 

ce topic sera donc en attente de classement [résolu climat,environnement] mais il est d'ores et déjà clos*

 

Amicalement Free

 

* j'attend ton accord sur cette décision assez rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.