Whidoww 6 Posté(e) décembre 2, 2012 Partager Posté(e) décembre 2, 2012 Bonjour cannaweedeurs, Je viens faire un post car j'ai un problème qui persiste depuis 4 jours environ. Après de multiples recherches, je pense maintenant à une carence en N mais j'aimerais en avoir confirmation en partageant vos expériences. Voilà, je suis passé en 12/12 il y a 3 semaines, et pour l'engraissage j'ai procédé comme suit : 1ère semaine : 4ml/L d'AlgaGrow 2ème semaine : 2ml/L d'AlgaGrow + 2ml/L d'AlgaBloom Et les problèmes sont arrivés après.... J'engraisse un arrosage sur 2. Fiche Diagnostic - - Variété: White Whidow X Big bud - Age: F+21 depuis 12/12 - Partie atteinte : Feuilles du bas mais ça se propage vers le sommet - Date d'apparition du problème: 5 jours - Evolution du problème et de la plante: Flo ralentie sur les plus touchées, jaunissement/décoloration progressive des feuilles Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 90*90*160 - Lampe utilisée: HPS 400W (mixte) - Distance lampe/plante: 40 cm - Cool tubée: non - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 19°C la nuit , le jour environ 24-26°C - Hygrométrie: 70% la nuit, 50% le jour - Extraction utilisée: PK 125 (420m3/h) - Ventilation utilisée: Ventilateur rotatif 3 vitesses - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 pour les deux Terre - Indiquez le substrat utilisé: Gromix de chez Plagron - Taille des pots: 7L - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1,5L tous les 4 jours Ph ajusté à 6.5 Sur certaines feuilles on peut voir des tâches bizarre ... Une p'tite photo de famille de quelques jours Merci de me donner vos impressions, pour ma part, je suis presque sur de la carence en N mais je ne suis que débutant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) décembre 2, 2012 Partager Posté(e) décembre 2, 2012 yep, tu à fait le bon diagnostic . la cause étant la suivante : -comme le dit " 1er semaine de stretch 4ml grow et 2nd 2ml grow et 2ml bloom". le stretch étant une période de croissance accru tes plantes ont besoin de N en quantité importante et ceux durant tout les stretch qui dure généralement 2 à 3 semaines donc durant ces 2 à 3 semaine N à gogo donc ton engrais de grow après cet période seulement on met le bloom pour l explosion florale d'ou ta légère carence en N qui est du à un strech qui a manquer de N donc bon diagnostic mais erreurs d 'engraissage classique peace and grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whidoww 6 Posté(e) décembre 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2012 Merci pour ta réponse jim22, ça me rassure, j'ai pas passé je ne sais combien d'heures à chercher pour rien Par contre, quelle solution dois-je utiliser à ce stade ? Un p'tit coup de grow à nouveau (sachant que la dernière fois j'ai engraissé seulement au bloom) ou un p'tit pipi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) décembre 2, 2012 Partager Posté(e) décembre 2, 2012 Salut ta carence est encore légère, à F+21 tu peut encore rectifier le coup rajoutant du grow au prochain arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whidoww 6 Posté(e) décembre 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2012 Salut Zhenya, le truc c'est que quand j'ai engraissé moitié grow-moitié bloom, à l'arrosage suivant j'ai à nouveau engraissé que au bloom mais je n'ai pas arrosé à l'eau claire entre les deux et pas depuis. Je vais surement risquer une brûlure non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) décembre 2, 2012 Partager Posté(e) décembre 2, 2012 Salut, Non, pas forcément de brulures, le biogrow est assez light. Tu peux donc y aller. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whidoww 6 Posté(e) décembre 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2012 ok merci je vais faire ça alors. mais mon engrais c'est du plagron ça risque rien? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité one.two Posté(e) décembre 2, 2012 Partager Posté(e) décembre 2, 2012 'op algua grow c'est comme biobizz >> 100% bio et organique donc c'est engrais a tous les arrosages ces engrais ne peuvent pas saturer le substrat ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whidoww 6 Posté(e) décembre 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2012 ok merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) décembre 2, 2012 Partager Posté(e) décembre 2, 2012 algua grow c'est comme biobizz >> 100% bio et organique donc c'est engrais a tous les arrosages ces engrais ne peuvent pas saturer le substrat ++ Désoler mais je ne peut pas te laisser dire ça, tant qu'il y a fertilisation il y a risque de sur-fertilisation, en organic ou minéral c'est pareil ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés