[SCROG] Quelques points a éclaircir...


Invité Recettetente

Messages recommandés

Invité Recettetente

Bonjour,

 

je suis en pleine recherche sur la technique dite du SCROG.

 

J'ai bien compris le principe, mais une question me turlupine :P...

 

 

Voice ce que dit un des meilleurs tuto que j'ai trouvé:

 

L’entraînement des plantes n’est pas vraiment difficile. Avec une plante souple je laisse généralement les pousses traverser verticalement le grillage, puis je les plie pour les faire retraverser le grillage vers le bas, et une fois dessous je les maintiens horizontales pour aligner les futures têtes avec le grillage. Vous n’avez rien à attacher vers le bas, car la pression verticale de la tige va plaquer le feuillage contre le grillage, mais certains cultivateurs aiment attacher leurs plantes vers le bas dans les premiers stades du remplissage du grillage.

 

 

Je ne comprend pas quand je vois les photos, il me semble que chaque tetes est dirigé vers un carré du grillage puis le traverse, sans plus.

 

Ici il faut laissé les tetes traverser le grillage, pour les replié en allant vers le bas et une fois la tete repassé en dessous la maintenir horizontalement pour aligné toutes les tetes.

 

Ce passage pour moi est flou:

 

Il faut replié la tetes en allant vers le bas dans un autres carré du grillage? (donc encerclé le grillage) et ensuite la laissé remonté vers le haut?

 

 

Quelqu'un pourrais t'il méclairé?

 

 

J'ai regardé des photos et des videos et je ne vois a chaque fois que une tetes qui sort bien droite d'un carré du grillage. Je ne vois jamais les tige emmélés, ou tricoté autour du grillage.

 

 

Voila merci pour l'aide a venir

 

ciao a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Dans le lien que Randy march t 'as filé on dirait effectivement qu'il n y a pas de tricotage.

 

Perso, et ca n'engage que moi, j'attends que la tete depasse du gillage de 3 ou 4 cm, puis je la tricote (je passe au dessus d une maille puis en dessous de la suivante) . De coté, ca prends la forme d'un N au final. Apres pour ce que soit homogene, certaines branches ne necessitent pas ce traitement.

 

La resistance des branches est vraiment quelque chose d'assez heterogene entre les varietes. Certaines adorent ca et d'autres sont impossibles a palisser.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Ok merci a tous j'avais deja vue vos liens( qui sont dailleurs tres instructifs).

 

Si je comprend bien , peut importe que l'on tricote les branches ou pas le but est surtout de remplir le grillage de la façon la plus homogène possible?

 

Donc si une ou plusiseurs tete on tendance a trop poussé ver la lampe je les tricotes, si ce n'est pas le cas je la positione dans son emplacement, en lui laissant son espace vital est c'est bon?

 

 

Garden Lord merci pour ton explication tres clair est pour te repondre:

 

La resistance des branches est vraiment quelque chose d'assez heterogene entre les varietes. Certaines adorent ca et d'autres sont impossibles a palisser.

 

Je vais faire poussé de la silver Haze féminisé.

Modifié par Recettetente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Donc si une ou plusiseurs tete on tendance a trop poussé ver la lampe je les tricotes, si ce n'est pas le cas je la positione dans son emplacement, en lui laissant son espace vital est c'est bon?

 

Moi je fais comme ca et ca marche bien. D'autres ont peut etre d'autres metodes.

 

Je vais faire poussé de la silver Haze féminisé.

 

connais pas... Je sais que la Northern Light aime pas trop ca, et que la California Indice et la Jack Flash aiment plutot ca.

 

Il est bon de s'etre entrainé avant sur ce que tu peux trouver. Pour apprendre a reconnaitre le point de rupture...

 

La theorie ne remplacera jamais l'experience ;) Si tu est assez patient pour apprendre tu veras que ton SCROG te le rendra :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Ok merci garden Lord tout est beaucoup plus clair pour moi.

 

Je suis en train d'installé tout donc d'ici 1 a 2 semaines je commence, je devrais a peu près m'en sortir...

 

Je vais faire un JDC tu pourra jugé de ce que je fait ;)

 

merci encore bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.