Pas de POTS !


Messages recommandés

Bonsoir !!!

 

Je prépare mes plantations pour Mars, et je voulais savoir si je peux planter dans des bouteilles en plastique de 10L Coupées ?? Si je découpe des fentes au fond de la bouteille l'aération sera t elle fluide ?

 

Merci de votre attention :D j'attend patiemment une réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Pourquoi pas ? Mais les racines n'aiment pas la lumière, il faudra penser à rendre opaques tes bouteilles. Et le drainage risque de ne pas être parfait.

Tu peux aussi inciser sur les cotés, façon "airpot".

Vérifie quand même la solidité de tes bouteilles.

 

Rien ne vaut de vrais pots. Ca sent l'amateurisme ton histoire... Fait gaffe à ne pas dépenser du fric pour rien.

 

Bonne culture.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Un pot en plastique de 10 litres ca coute 2 euros...

 

Le probleme des pots homemade c'est effectivement de faire une bonne evacuation...

 

A ce prix la, a toi de choisir...

 

Je n'ai pas trouvé de pots avec trous d'aération. Je suis dans un milieu paumé sur la côte Ouest de l'Afrique. Et puis ici ils en font pousser des champs mais qualité médiocre parce que pas de séparation mâle/femelle. Donc juste quelques tites femelle dans mon jardin ça devrait être facile !!

 

 

Merci Modo Enthéo pour l'astuce !! Je vais donc peindre mes pots.

 

j'ai un copain qui l'a fais !! ça a l'aire de fonctionner mais par contre, le bout des feuilles bruni et fane... Donc il les coupe!! Est ce que le plastique brûle les feuilles ? Voici deux photo de l'exemple !!

 

Milles merci pour vos aides ! :supair:

post-788368-0-49116800-1354360020_thumb.jpg

post-788368-0-99609900-1354360219_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Si tu les peints, essaie de faire en sorte de trouvere une peinture non toxique si possible.

 

Si tu as la possibilité, essaie de mettre des billes d'argile ou de petits cailloux au fond pour bbien drainer et eviter que l'eau stagne.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vieux,

 

si tu n'a pas de peinture met du scotch foncé, et rempli bien le pot jusqu'en haut, fait des petits trous dans le fond en plus des fentes.

 

Sinon,

Je répondrais: parce que les pots étroits et hauts ne correspondent pas à l'enracinement du cannabis? :roll:

 

Il est vrais que c'est pas au top mais quand on regarde le jdc concours de dawi, on vois qu'il est tout à fait possible de cultiver dans des pots étroits et hauts :rolleyes:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yopla,

 

 

 

Pas franchement d'accord mais je te laisse développer :D

 

Merci,

++

Pourquoi ais-je le sentiment que tu me tends un piège? :roll: allez, fais toi plaisir!: les pots hauts et etroits ne conviennent pas pour un enracinement traçant.?

J'ose pas développer plus!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ca sent le debut de la conversation high level ^^

 

j etait persuadé qu 'il fallait des pots hauts pour la culture, la premiere racine s'enfoncant a la verticale au debut.

 

A l'inverse les pots larges et peu hauts sont plutot utilisés pour les bonsais...

 

Ce ne sont que des infos restituees de memoire, sans aucun article (pour le moment )pour soutenir ma these mais je vais de ce pas, chercher de quoi etayer :D

 

En attendant vos reponses,..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

Le cannabis a un système racinaire pivotant, de ce fait, un pot long et profond permet "d"exploiter" cette particularité.

Après, rien n'empêche de sectionner le pivot pour favoriser la croissance des racines adventives.

 

Perso, j'utilise des godets de 7*7*9 pour le semis. dès lors que la racine (le pivot) sort au fond du pot, je la sectionne. Cela provoque la ramification de la racine comme lors d'une taille d'apex. Ainsi, vous vous retrouvez avec une motte pleine de racines en peu de temps, plus rapidement qu'en laissant faire en tout cas.

 

Bonne soirée :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

dès lors que la racine (le pivot) sort au fond du pot, je la sectionne

 

Logistiquement ca donne quoi ? C'est au moment d'un rempotage ou y a une subtilité pour couper sans depotter ?

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.