Couper les apexs : les objectifs.


Messages recommandés

Bonjour tous le monde !! :)

 

Comme le disait vieil amis, "le cana c'est comme une hydre. Tu coupes une tête et deux repousseront !"

 

1. Les plantes "respirent" par les feuilles, donc il vaut mieux découper la tige au moins 1 cm au dessus du quatrième étage de feuilles. L'apex principal tombe et ça fais mal au coeur...

:kana_smile:

 

2. Nous constatons quelques jours après l'opération, le développement de deux nouveaux apexs sur le dernier étage de feuille avant la découpe.

:kana_smile: :kana_smile:

 

3. Afin d'en obtenir deux supplémentaire, on renouvelle l’expérience,1 cm au dessus des pousses, pour que les 4 buds finals poussent en même temps et sans se gêner..

:kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile:

 

.

On se retrouve donc logiquement avec quatre apexs au sommets !

Sauf qu'entre temps les tiges secondaires elles aussi développent des buds...

Alors on s'en sort plus...

 

Ma plante à presque 3 mois se développe confortablement dans du terreau basic accompagné de peaux de légumes et de fumier. Une graine casamancaise ma fois pas trop mauvaise à fumer mais bien engainée... (Afrique de l'ouest, climat tempéré, entre 25 et 32 degrés).

 

 

La question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse est : Dois je continuer à couper les apexs des tiges secondaires ? La graine n'étant pas d'excellente qualité et les feuilles jaunissantes sur les bouts, je risque peut être de trop lui en demander ?

 

Merci de votre attention :respect: en attente de réponses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.