[Viabilité] [hydro] 250w 60*60*160 SCROG


Invité Recettetente

Messages recommandés

Invité Recettetente

Salut a tous,

 

Apres plusieurs petites cultures en terre je me lance en hydro!!

 

J'ai donc amménagé un placard et compte acheter sous peu tout le matos pour le remplir ;).

 

Si vous avez 2 min pour me confirmez que je n'achète pas n'importe quoi, ou qu'il ne manque rien sa serait super cool...

 

 

Je compte faire poussé 1 plant de Silver haze féminisé acheter a sensi seeds a DAM.

 

 

 

 

Description de mon materiel:

 

-Chambre de culture 60x60x160 Dans un placard.

 

- 1Flo gro 500+ billes argiles et cube LDR

 

-- une ampoule MH 250w philips Hpi tplus(croissance),une ampoule HPS plantastar 250w (floraison) cooltubé reflecteur (125*320mm)

 

- 1 extracteur Manrose Extracteur Longneck 125mm - 220m3/h ( D'apres le site un des plus silencieux du marché.Etant en appartement je souhaite le moins de bruit possible!!)

 

-1 filtre a charbon + gaines sonodec relié a l'extracteur ci dessus.

 

- 1 ou 2 petit ventilo pc pour l'intraction de l'air

 

-Ph metre et EC metre

 

-1 hygromètre

 

-1 humidificateur d'air(modèle a me conseillé?)

 

-1 Bulleur

 

 

 

Engrais:

 

 

- 1 pack cellmax mega pack (Hydrogrow X+Y 2x1L) (Hydrobloom x+y 2x1L) (PK-Booster 1L)

 

-Je complète avec : root booster pour les racines(une autre marque que cellmax a me conseillé?) , enfin du PH up et Ph down (une marque a me conseillé?)

 

 

 

Je suis aussi en train de preparé un sujet sur le déroulement de mon projet avec toute les grandes phases.

 

Je le posterais un peu plus tard et pour l'instant je ne vous embète qu'avec le matos :P.

 

 

 

Merci d'avance a tous de prendre le temps de me repondre.

Modifié par Recettetente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je suis dans le meme probleme que toi de trouver la meilleur config :)

 

-1 humidificateur d'air(modèle a me conseillé?)

 

celui ci ma l'air pas mal

 

PURLINE - HYDRO6E - HUMIDIFICATEUR IONISEUR, CHAUD & FROID À NÉBULISATION TEMPÉRÉE - 45W / 145 W 64,90 €

 

Je suis aussie debutant alor peut etre que ceux n'est pas le meilleur raport qualiter prix

 

Je te conseil d'aller sur ceux JDC ou je me suis pas mal inspiret pour mon instalation :)

 

https://www.cannaweed...♫/#entry3453037

 

voila tu peut aussie passer sur ma demande de viabiliter on ces j'amais peut etre poura tu me conseiller

 

 

Rushez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut ,

 

Je suis aussi débutant en in . Et je n'ai jamais fait de scrog donc c'est d'après ce que j'ai vue dans les autres Jdc et les conseils que j'ai moi même reçu .

Vue l'éspace de culture que tu as , tu peux mettre , à mon avis , plus qu'un plant .

Par exemple moi ,j'en ai 3 sous du 250W dans un placo home made 50X60X170 , et encore je pourrais en rajouter d'autres , même en faisant du palissage . M'enfin je suis pas un exemple ^^ .

 

D'après ce que j'ai pu constater , plus t'as de plantes plus l'humidité reste constante et des fois en scorg , on a le risque d'avoir un surplus d'humiditée ou l'inverse . Donc à surveiller et à prendre en compte car même si ça parait négligeable , ca reste important pour le bien être des plantes et donc pour ta future récolte.

Ton extracteur , n'est pas assez puissant . Surtout pour du scrog .

 

Pour les engrais , j'ai pas de conseille , j'utilise pour ma part du royale mix ,du light mix et de l'engrais en granulées .

 

Voilà , en espérant t'avoir aider ^^

 

Teddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis beaucoup renseigner et aparament Pour une box 100/100/180 un extra de 600m3/h ces deja pas mal :)

suivi de 2 Extracteur d'air Powertech 300m3/h avec fils se qui devrai eviter que les paroi de ma box sois aspiré :)

 

Pour info dans ma box de flo la 100/100/180 je peut metre 25 Pot Carré 20X20X23

Mes ces pas prevu mdr :)

 

15 plante en flo sa me va :)

 

Pour le moment dans mon JDC actuel j'ai 7 plante cro + 38 ( passe faire un tour )

J'ai eu pas mal de probleme se sont des rescaper :)

 

voila la config sur la quelle je suis partie pour le moment j'ai jusqu'au 10 Pour me decider :)

 

 

++ rushez

 

Extracteur d'air Dospel Ufo 150-160Mm 600M3/H 88,00 € (je vais les insonorisé maison entre 4 planche et 2 trou pour les gaine avec de la laine de rochepour l'isolation phonique

 

Extracteur d'air Powertech 300m3/h avec fils x2 29€

 

Hydro Star XXL Vitré Ventilé 150mm 129,00 €

 

PURLINE - HYDRO6E - HUMIDIFICATEUR IONISEUR, CHAUD & FROID À NÉBULISATION TEMPÉRÉE - 45W / 145 W 64,90 €

 

CHAUFFAGE SOUFFLANT FRANELEC 28,50 €

 

PRISE THERMOSTAT INVERSABLE CORNWALL ELECTRONICS 39,60 € TTC

 

Testeur Ph et Temperature Waterproof Adwa 45,90 €

 

Filtre X-Carbon 150-800Mm 800M3/H 85,00 €

 

Gaine insonorisée 152 mm x 10 mètres 59.00

 

Terreau Bio Plagron Royalmix 50 litres 20€18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Vue l'éspace de culture que tu as , tu peux mettre , à mon avis , plus qu'un plant .

Par exemple moi ,j'en ai 3 sous du 250W dans un placo home made 50X60X170 , et encore je pourrais en rajouter d'autres , même en faisant du palissage . M'enfin je suis pas un exemple ^^ .

 

 

J'ai voulu ne faire qu'un plant pour ma première en hydro, commencé petit et puis par la suite si cette 1ere a fonctionne je pourrais en metttre 2 ou 3.

 

 

 

Ton extracteur , n'est pas assez puissant . Surtout pour du scrog .

 

Je pensais vraiment qu'il etait suffisant pour 1 ou 2 plants. J'ai des exemples de JDC ou le mec a 4 plants en scrog et son extra c'est 300m3/H.

 

Et sa récolte et plutot sympa sans trop de problème.

 

D'autre avis sur mon extra???

 

 

 

En tout cas merci a vous 2 pour toutes les infos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu ne faire qu'un plant pour ma première en hydro, commencé petit et puis par la suite si cette 1ere a fonctionne je pourrais en metttre 2 ou 3.

 

 

Salut :)

 

Vaux mieux en metre plus de 1 pied pour la rentabiliter :)

 

 

Rushez

Modifié par Rushez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Vaux mieux en metre plus de 1 pied pour la rentabiliter :)

 

 

Rushez

 

Oui c'est exactement ce que je pense , puis si tu as une bonne récolte , que la qualité de ta récolte te plait , tu sera surement dégoûté de pas en avoir fait plus pousser . Puis si quelque chose se passe mal et qu'elle meurt , tu devras tout recommencer , alors que si il y en a plusieurs tu as plus de chance de tomber sur des phénos qui résistent .

 

Teddy

Modifié par Teddy Bears
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok vous m'avez convaincue.Je vais surement partir sur 2 pieds alors

 

Ahhhhhhh ! Ça c'est ce qu'on aime entendre . Tien nous au courant si tu fais un Jdc , ça m’intéresse vachement du coup.

J'ai même hâte de voir comment ça va se présenter !

 

Si tu as des questions surtout n'hésite pas .

 

Bon grow l'ami !

 

Teddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut a tous et merci pour toute vos info.

 

On veut m'incité a en faire poussé un max!! lol

 

Je suis en train de tout installer il manque peu de chose.

 

Par contre je compte faire un JDC, je compte faire sa en toute sécurité, je me sui renseigné sur le site et il y a un article ou une manip simple suffie:

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/autour-du-cannabis/risques-prevention/naviguer-internet-en-securite-et-anonymement-r211

 

J'ai donc fait comme il le demande et je passe par un proxy en corée, j'ai configuré sa dans firefox.

 

Quand je clic sur le lien au dessus avant il me marqué mon IP et ma ville maintenant je suis en corée du sud :P.

 

Penssez vous que ce soit vraiment suffisant??

 

 

Merci de ne pas repondre si vous ne savez pas.

 

A+++ dans mon JDC ;)

Modifié par Recettetente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour ta dernière question :

En général on peut pas faire beaucoup mieux à moins d'être en sous location avec un contrat internet au nom du propriétaire ou mieux de poster uniquement à partir d'un cybercafé, le tout histoire de rajouter une barrière en plus.

 

Un proxy c'est déjà pas mal et en général ça suffit, du moment que t'as pas les Stups derrière toi pour surveiller ta grande entreprise de deal, y'a déjà peu de chance qu'il surveille quelqu'un qui prend ses précautions et qui ne vends pas.

 

Dans toutes les histoires que j'ai pu lire sur des mecs qui se sont fait sauter par les flics ou la gendarmerie, c'est toujours à cause d'un manque de précaution ou d'une dénonciation...

 

Et pour firefox, plus besoin de faire cette modification (elle est bien mais fait que TOUT ton surf internet passe par ce proxy, ce qui est un peu plus "louche" je trouve et en plus je sais pas si tu as remarqué mais ça ralenti quelque peu le chargement des pages)

Il y'a un Add on qui s'appel Anonymox, activable/désactivable en un clic, tu peux même choisir le pays par lequel tu passes (uk, us, nl pour la version gratuite).

Perso je l'active à chaque fois que je viens ici et que je fais des recherches cannabiques.

Le reste du temps je désactive comme ça j'ai une activité "normale" aux yeux de mon FAI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut merci pour ta reponse. Ce que tu décrit c'est ce que je fait maintenant.

 

Je met le proxy en route uniquement sur canna, car c'est assez lent quand meme.

 

Mais une confirmation rassure toujours lol , donc encore merci.

 

Je met le lien de mon JDC qui debute doucement:

 

https://www.cannaweed.com/topic/165834-hydrosilver-haze-250w-scrog/

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.